caliche712 0 Posté(e) le 26 mars 2007 J'ai eu la possibilité de faire venir P Deschamps (avec qui j'ai déjà travailler) afin de vérifier et si possible règler le problème de tirer au renard et le fait que mon loulou depuis près d'un an ne voulais plus rentrer dans la douche où nous avons quand même eux 2 graves accidents. Ce vendredi il est venu, il a vérifier le niveau de trvail à pied de Blue, réaction au touche de la nuque, au pli de l'encolure au déplacé des postérieur et aux différentes manipulations de reculé... J'ai reçu les félicitations du maître. pour info, il m'informe que les chevaux qui ont des problème de ce genre on généralement un problème de reculé et de déplacement latéral... Comme pour le reculé on est ok, nous avons travaillé le déplacement latéral, que je ne connaissait pas (à pied) et ça c'est très bien passé. Et voilà que mon bonhomme me demande si je veux essayer la douche, moi pfff, si tu cois y arriver en une petite leçon comme ça... Et bien à tout cassé, 1min et 2 essais, mon loulou était dans sa douche comme un pape! je l'ai moi même essayé, no stress... Je l'ai attaché au mur pendant qu'on apapoté, no stress. samedi et dimanche, rebelotte moi toute seule, et je l'ai attaché et douché ses jambes, mon loulou comme s'il avait fait ça toute sa vie sans soucis. Alors pour moi c'est un bonheur et une réussite aussi forte que le jour où j'ai pu m'asseoir sur lui pour la première fois. Du coup je me suis appropriée Deschamps une fois par moi Je vous tiendrai au courant de l'évolution dans ce poste. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je lui en ai tellement posé que je nais pas tout vous transmettre comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Ouaw, c'est dingue que ça ait été si rapide! Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 26 mars 2007 A la décharge de mon loulou, il n'y avait que le pas de côté de neuf, le reculé et tous les autres exercices étaient déjà connu et pratiqués depuis 4 ans... Ah oui, on a fort évolué sur la désensibilisation au sac plastique, qui sert en fait à faire comprendre au cheval que temps qu'il recule, le bruit qui fait peur continue, s'il stop et baisse la tête le bruit arrête instentanément.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Aaaaah super !! Je suis bien contente que ça se soit si bien passé. Je te l'avais dit hein Tiens nous au courant de la suite surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Bayonnette a écrit:Aaaaah super !! Je suis bien contente que ça se soit si bien passé. Je te l'avais dit hein Tiens nous au courant de la suite surtout ! Oui, un pure bonheur, merci et je ne manquerai pas de te tenir au courant je viendrais d'ailleurs bien un jour voir ton boulot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 mars 2007 caliche712 a écrit:Bayonnette a écrit:Aaaaah super !! Je suis bien contente que ça se soit si bien passé. Je te l'avais dit hein Tiens nous au courant de la suite surtout ! Oui, un pure bonheur, merci et je ne manquerai pas de te tenir au courant je viendrais d'ailleurs bien un jour voir ton boulot..... Ok Bayou se fera un plaisir de te faire une démonstration, tu vas pas être déçue Moi aussi j'aimerais voir le tien, un tachu aux yeux bleus....miaaaam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Bayonnette a écrit:caliche712 a écrit:Bayonnette a écrit:Aaaaah super !! Je suis bien contente que ça se soit si bien passé. Je te l'avais dit hein Tiens nous au courant de la suite surtout ! Oui, un pure bonheur, merci et je ne manquerai pas de te tenir au courant je viendrais d'ailleurs bien un jour voir ton boulot..... Ok Bayou se fera un plaisir de te faire une démonstration, tu vas pas être déçue Moi aussi j'aimerais voir le tien, un tachu aux yeux bleus....miaaaam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 27 mars 2007 On organise ça dès le beau temps confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Comme quoi qq petits exercice de mise en confiance et de connection de l'attention et tout passe comme par enchantement! Bravo! Il y a pas à dire, c'est quand même génial ce genre de relation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bon il fait beau là, c'est quand que je peux v'nir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ah mais tu viens quand tu veux, avec grand grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bayonnette a écrit:Bon il fait beau là, c'est quand que je peux v'nir ?? Ha bein si tu viens me voir au concours le 15/04... tu pourras voir le beau Blue car il est dans mon écurie Entre là où on a concours et notre écurie il y a max 3 min en voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Val a écrit:Bayonnette a écrit:Bon il fait beau là, c'est quand que je peux v'nir ?? Ha bein si tu viens me voir au concours le 15/04... tu pourras voir le beau Blue car il est dans mon écurie Entre là où on a concours et notre écurie il y a max 3 min en voiture. oui oui oui, je te montrerai l'horrible douche qui attaque continuellement mon tachu et la méthode de PD qui me permet de l'y faire rentrer. Encore gros stress ce vendredi, mais avec sa technique, de la patience et de la persévérance, YES, j'y suis arrivée.... mais jusque quand.... faut rester positif hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 10 avril 2007 C'est classe, ca , Caliche, "avec ses méthodes de PD" je cite, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Félicitation m'dame, la perseverance, rien de tel ! Sam a écrit:C'est classe, ca , Caliche, "avec ses méthodes de PD" je cite, ... Je me le suis dis aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites