Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam45

Aidez-moi,problème de "bouton cratère"!

Messages recommandés

Comment soigner cet affreux "cratère-bouton"?

J'en trouve à des endroits divers (chanfrein, poitrail)mais le plus gênant sont ceux sous la selle, avec le frottement, ils s'ouvrent et ils deviennent douloureux...

Sur le chanfrein, l'un d'eux s'est ouvert, j'ai pressé et hop, plein de crasses sont sorties, comme une pate blanche...
Mais là sur le dos, c'est dur, rien ne sort, tout reste "accroché"

J'ai même pensé à une verrue...(ca y ressemble)mais l'année passée ma véto l'a vu pour cela et m'a dit que c'étaient des tiques dont la tête est restée plantée et qui forment une espèce d'abscès.

Une image vaut mieux qu'un long discours mais petite explication:

Ouh la !

Je ne peux pas t'aider désolée. Pour une fois, je n'ai encore jamais eu le cas ...

Les pustules sont - elles apparues rapidement ? semblent - elles douloureuses ? gênantes (je ne parle pas de celles sous la selle) ?

Je suis bien intéressée de savoir ce que cela peut être !

renseignes-toi, il pourrait s'agir de filaires (parasites internes du cheval) qui migrent à cette période de l'année et sortent par la peau.

Sam, je crois que tu ne dois pas te tracasser. J'ai déjà eu ce genre de "boutons" (sensiblement la même choses à voir tes photos) sur plusieurs de mes ânes. La période de mue fait parfois sortir des petites plaies (grattage, mordillements ou simples pustules ...)

Je ne suis pas très "soins" c'est à dire que je ne m'amuse pas à passer mon temps dans la pharmacie, à graisser les pieds, à faire ceci ou cela.

C'est le genre de bouton que je soigne à l'iso bétadine, et c'est tout. Au mieux, un peu de pommade cicatrisante.

Le souci sous la selle est différent si tu montes car les frottements vont enpêcher la guérison et l'infection peut venir.

Vu qu'il fait chaud en journée, ne pourrais-tu pas lui faire un solide shampooing, histoire de le "décrasser" de l'hiver, le débarrasser des longs poils ??
Un rinçage à l'iso bétadine pour te donner bonne conscience et quelques cm de pommade.

Je pense que ça devrait aller....

Merci pour vos avis...
Il y a des trucs dont ont préfèrerais ignorer l'existence...
J'ai été voir sur "filaires", brrrr, ca fait froid dans le dos...

Pour tout te dire Joe, je suis plutot du style à bidouiller toute seule dans ma pharma et pas m'inquiéter mais là, ca devient moche etil a mal dès qu'on touche ,meme autour.
Il y a vraiment une zone comme un cratère et une zone à l'intérieur qui est plus dure et qui ressemble vraiment à une verrue.
Comme il s'est pas mal roulé, une partie de la zone "interne" s'est un peu soulevée, et en dessous (ca fait un bon 2mm d'épaisseur) ca saigne mais ca a l'air sain.
Par contre, j'ai essayé de retirer le reste pour avoir un cratère tout vide et tout net, mais "ca tient bon", bref, c'est comme si ca avait des "racines" et franchement, il a mal...j'ai pas trop insisté et bien désinfecté+furacine, une bonne klote (oui ca c'est le bon mot, une bonne klote) mort de rire
Ma véto va passer cette semaine.J'ai lu top de trucs sur le net, ca m'a foutu les jetons...

A M**** ça n'a pas été pour enlever la "capsule" alors...

Même en faisant avant un bon bain de mousse à l'isobétadine?

Non,la capsule n'a pas cédé!même en ayant super humidifié détrempé,il reste une partie qui ne lache pas, j'ai même essayé avec un ciseaux mais tu vois que c'e'st vraiment "ancré", j'ai coupé la partie qui était déjà détachée mais l'autre, impossible et franchement, j'avais limite la nausée de tirer dessus comme ca, j'ai arreté quand j'ai vu qu'il me regardait l'air de dir "bon, t'as fini de jouer l'apprentie sorcière?Elle vient quand la véto, là tu me fais mal..."

• Créer...