Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle11

désespérée ne sait plus trop quoi faire

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma RéfOùn, depuis peu on l'habitue a monter en camion, et aujourd'hui on a re tenter l'expérience, sa allait super bien il manquait plus que les postérieurs sur le pont pour quel aille dedans, et en un coup, elle a reculer super brutalement et est partie près de la piste on a essayer de la ramener vers le pont elle voulait bien mettre denouveau c'est antérieurs mais de loin, ensuiste même chose recule brutale et elle se mettait de travers, après même plus moyen d'approcher la rampe, quel se levait , chotait, tirait bref tout! On a essayer avec des carottes avec de la nourriture avec de la mash ( comme sa sent assé fort) rien a faire on a même essayer en lui cachant les yeux, elle a trébucher et voulait plus rien faire...Vous avez déjà eu ce cas? cmt vous avez fait? Ou même si vous avez des conseils, parce qu'elle était limite dangereuse :s

Je sais pas si j'ai mis sur le bon post, si c'est le mauvais désoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y molo, fais la brouter autour du van, même si c'est à 2-3m, tu vas jusqu'où elle veut, sans la forcer, tu reste là 10-15min puis tu vois, tu essaye de la faire avancer petit à petit... jamais la forcer ou la brusquer même si t'es à 5m du van, si elle a peur tu reste là et t'avance plus Razz
si elle avance félicite la avec la voix, une carotte ou autre, si elle a peur ne l'engueule pas, rassure la Wink
Elle comprendra bien à un moment que cette "bebete" ne mange pas de cheval, et elle ira d'elle même dedant, faut juste lui laisser du temps...

(au fait rien à voir mais ta DP s'appelle Manon non ? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta jument a sans doute eut une mauvaise experiance
moi je te conseil de faire appel au travail naturel par quelqu un de qualifie et pas par un chuchoteur du bout de la rue j ai eut le meme probleme meme pire je pense et cet homme a tout resolu c un indien qui travaille des mustang sauvag au asa et qui vient de temps en tempos en belgique efficace et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours lire le post au sujet de l'embarquement et poser tes questions sur Equi-logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit truc qui marche pas trop mal c'est accrocher une longe au van qui passe derriere le dada et revien de l'autre coté du van...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça l'ethologie ça marche pas mal, va voir le site de Anne. On a "eu" mon poney comme ça.
Le coup de la longe par derrière heuu ça dépend du cheval, mon poney se jettais en arrière cabré par dessus alors bjr l'atterissage sur le dos complètement assomé Bon c'est un cas social mais qd même prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais penser a appeler un chuchoteur, y en a une qui venait a mon écurie je sais plus comment elle s'appelle mais bcp en son contente je devrais peut-être essayer, sa ne peut tout de façon pas lui faire de tor hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien il monte de temps en remps et quand il refuse de monte
on s'y met a 3
1 qui tien et 2 qui se tienne la main et les mettent en dessous de la cuisse du coup quand il pouse le cheval est un peu soulever et il rentre direct
enfin ca marche pour le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas toujours le fait d'entrer dans le van qui pose problème mais le résultat qu'elle obtient quand elle monte dedans. j'explique: si tu pars en camion chaque fois pour aller en compétition ou à un stage ou un cours, ... c'est toujours pour travailler et pas pour le loisir, donc plus de plaisir associé.
n'essaye pas de la faire monter dans le camion chaque fois que tu t'en approches, contente-toi de la faire tourner autour, de la laisser regarder et puis reconduis-la au box ou en prairie, elle n'associera plus le fait de voir ce camion et d'être obligée de monter dedans. puis petit à petit contente-toi d'avoir les antérieurs sur le pont, félicite-la et puis de nouveau restes-en là. et ainsi de suite petit à petit.
quand elle rentrera dedans franchement vas juste rouler 15 min et retour au pré. rien d'autre.

je viens juste de lire un article dans une revue française très connue. Monty Roberts a fait rentrer en 4min un cheval dans un van alors que sa proprio mettait 1h30. sa technique n'était pas très détaillée mais il a fait reculer et avancer le cheval devant l'entrée du van de nombreuses fois avant de lui demander de rentrer dedans du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouè, après l'échec qu'on a eu pour la faire monter, le lendemain j'ai été lui montrer le camion, mais pas la rampe tout de suite, parce que au début elle voulait pas l'approcher puis elle a été sentir cet "grosse boite" ensuite elle a été d'elle même sentir la rampe, alors je me suis assise sur la rampe, puis a ma grandre surprise, elle a mis ses antérieurs dessus, alors je me suis levée et la elle c'est avancée il manquait plus que les postérieur et j'ai eu tout sa sans le vouloir, juste en lui montrant en la tenant super long, alors je lui ai donner des friandise pour lui montrer que c'était bien je l'ai fait reculée, puis rebelotte, remettre juste les antérieurs, récompense, reculer et retourner en box, je pense que sa n'a servi a rien que la personne s'énerve dessus, parce que quand elle a vu que j'ai fait sa, elle ma dit fait la monter tout a fait moi jvoulais pas évidement, donc sa cosait de tt lé coté pas d'accord mais au moins, mtn elle met les antérieurs sans problème sauteur mais tout vos conseils, m'aident assez bien hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...