Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Question a propos de chevaux de flics...

Messages recommandés

Salu , j'ai une question , est-ce que quelqu'un connaitrai un site ou l'onvoit les chevaux réformés de la police qui sont a placé ou a vendre... c'est juste pas curiosité mais bon voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un cheval de la gendarmerie à placer dans les petites annonces de quefaire (si mes souvenirs sont bons)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milkinis a écrit:
Il y a un cheval de la gendarmerie à placer dans les petites annonces de quefaire (si mes souvenirs sont bons)...


Je l'vaais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES CHEVAUX RÉFORMÉS
Avant, les chevaux réformés de la gendarmerie étaient vendu, avec pour conséquence qu'ils étaient souvent envoyés à l'abattoir par la suite. Depuis 1991, ils ne sont plus vendus. Ils sont confiés soit à leur cavalier, soit à des particuliers, soit à des centres d'hippothérapie pour ceux qui peuvent encore effectuer un travail léger. Mais dans tous les cas, ils restent la propriété de la Gendarmerie jusqu'à leur mort.
Si vous voulez adopter un cheval réformé, des conditions strictes sont à respecter. Tout d'abord, il faut savoir que les chevaux réformés sont vraiment déclarés inapte au travail pour cause de vieillesse, maladie etc... Il va de soi que vous ne devez pas acheter un cheval pour le faire travailler mais pour lui offrir une retraite paisible et méritée. Vous devez, en outre, disposer des infrastructures suivantes :
- 1/2 Ha de prairie avec abri + abreuvoir
- pas de clôture en barbelés
- l'installation doit être située proche de votre domicile
- mangeoire en pierre, fer ou plastique dur
- abreuvoir automatique dans le box
Finalement, si vous adoptez un cheval réformé, vous devez vous porter garant des soins au cheval et aux installations

Pour plus d'informations et pour obtenir les formulaires de demandes, rendez-vous sur le site de la police fédérale. (voir adresse ci-dessous)

http://www.policefederale.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit aussi ( mais je ne sais pas si c'est vrai ) que le cheval ne pouvait pas être mis dans une écurie ou dans un manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.polfed-fedpol.be/faq/faq_polfed_fr.php

Conditions d'hébergement :

Un demi-hectare de prairie par cheval (dans le cas où d’autres chevaux occuperaient la prairie).
Une solide clôture, PAS de fil barbelé, une clôture électrisée est souhaitable.
Un emplacement dans les environs immédiats du domicile.
Un abri situé dans la prairie.
Un box d’une surface minimale de 9m² sur 2,5m de haut, bien aéré et éclairé.
Un approvisionnement en eau dans la prairie.
Un abreuvoir automatique dans le box.
Une mangeoire en pierre, de préférence en métal ou en plastique dur.
Une garantie d’accessibilité de l’emplacement (de préférence sur la propriété).
Une garantie de bons soins.

Certains chevaux sont encore capables d’effectuer un travail assez léger.

Si en plus de cela, ils sont agréables et patients de nature, on accordera de préférence l’adoption à un centre d’hippothérapie.


Pour de plus amples informations sur l’adoption d’un cheval de la police fédérale, vous pouvez prendre contact avec la Commission d’achat et de réforme des chevaux de la police fédérale.

Commission d’achat et de réforme des chevaux de la police fédérale
Avenue de la Cavalerie 2
1040 Bruxelles
Tél. 02/642.72.27

e-mail: dga.dar.carc@police.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...