Doubi1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Est ce que vous en souffrez ? pour ceux qui ne savent pas ce que sait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination Moi j'en souffre et je ne parviens pas à étudier pour mes examens dans moins de 50 jours d'ailleurs. Faut dire que jusqu'à maintenant je n'ai jamais étudier de ma vie. Il m'a toujours suffit de lire une ou deux fois le soir avant pour réussir n'importe quoi. Mais ici à l'unif ça ne marche pas. Je sais que je reverrai à la dernière minute pourtant j'ai envie de réussir car si je réussis cette année mon père a décidé de m'offrir un cheval ... La motivation est donc là mais je ne parviens pas à étudier ... Personne ne sait m'aider ? Si vous voyez quelque chose sur le net je suis preneuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 si tu veux ... c'est pas trop mon style mais j'ai deja participé c'est un stage de methode de travail ! c'est pratique mais moi ce ne m'a pas servi ... c'est au siep il y en a a peu pres partout en belgique je crois voila le lien : http://www.siep.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Moi aussi j'ai tendance à tout faire à la dernière minte. Je suis + efficace quand je suis pressée par le temps. C'est pas toujours pratique mais bon...par contre,utile pour bosser aux urgences! Je pense que seule la volonté de te mettre au travail est efficace. Moi aussi j'ai commencé mon blocus lundi,alors que mon 1er examen est le 25 mai...dur dur de voir loin,mais bon...quand il faut il faut! T'es où à l'unif? Parce que je sais qu'à Namur il y a moyen d'être très bien encadrés...mais bon dans ton cas ce sera plutôt pour l'année prochaine mais c'est toujours bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 8 avril 2007 il faut te faire un programme de travail précis avec des pauses "récompenses" où tu fais ce que tu aimes ; tu te crées ta propre "carotte" pour te faire avancer . En général ça aide ....tu fais ça par écrit , un beau tableau que tu affiches, tu barres ce qui est fait et tu profites bien des pauses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Grrr j'arrive pas non plus a me mettre a fond au boulot, il faut vraiment que ce soit a la dernière minute. Et puis rien a faire, les bonnes résolutions ça ne marche pas, tous les ans je fini a la dernière minute en me disant la prochaine fois je bosse en allant mais c'est tj la même chose Alors je n'ai qu'une chose à dire : Courage et merde pour tes exams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Bonne idée petit matin en effet le programme. Ici le mien est fait depuis lundi passé jusqu'au 15 juin. Mais moi par contre les seules pauses que je m'accorde sont en fin de journées et ce sont des ballades,avec les poilus,chien ou cheval. Mais si je fais des pauses pendant la journée,après,je ne sais plus m'y remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Pareil que petit prince si je m'arrête je ne repartirai plus ... Je suis effectivement à namur en mathématiques ... Mon problème c'est que j'ai un bel emploi du temps tout beau tout propre mais je n'ai aucune attention je suis incapable de me concentrer plus de 5 minutes ... Rien que pour écrire ce message j'ai tourné la tête trois ou quatre pour faire attention à autre chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Mange de l'herbe ca ira mieux...mdr La vengance va etre terrible mdr:hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 eliott a écrit:Mange de l'herbe ca ira mieux...mdr La vengance va etre terrible mdr:hi: manger ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 A Namur alors ce sont les facs qui organisent un suivi du travail si l'étudiant le désire. Je ne sais plus comment ça s'apelle,mais si tu as suivi les cours préparatoires en août,c'est la femme qui donnait les cours de méthodologie ou quelque chose comme ça,qui s'occupe de ça. Essaye toujours d'aller voir,leur bureau est sur la place près de la cathédrale st-aubain,derrière la fac de bio. Doubi a écrit:Mon problème c'est que j'ai un bel emploi du temps tout beau tout propre mais je n'ai aucune attention je suis incapable de me concentrer plus de 5 minutes Exactement pareil pour moi. La concentration n'est pas possible,je ne sais pas capter mon attention sur quelque chose. Je pense,je pense,oui,mais pas à mon cours. Perso,j'ai arrêté l'unif,trop théorique,je n'aimais pas du tout le mode de vie,j'ai changé,j'ai fait infirmière,et là,avec des cours où on est dans le vif du sujet,je me contente de lire,et ça rentre. J'ai eu besoin de cours + "pratiques" Mais étudier,vraiment étudier au sens propre du terme,non,je n'y arrive pas. Je me suis même demandé si il n'y avait pas un problème,les autres ils savaient étudier et moi,non,pas moyen,concentration est un mot que je n'arrive pas à mettre en pratique si je suis en statique. J'ai besoin d'être active pour me concentrer. Pour écouter en cours,pareil,pas moyen,sauf si je dois prendre note. Mais par exemple,pour mettre une perf,je suis bien concentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 10 avril 2007 je suis dans le meme cas sauf que moi jss en retho donc pas encore trop dur! l'année prochaine je vai souffir je le sens!! bonne chance en tout cas! le truc c'est peut etre davoir une personne qui t'oblige a etudier qui te teste apres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Eliott : j'attends j'attends !! elle tarde !! D'ailleurs faudrai que tu leur explique les pauvres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Petit Prince a écrit:mais si tu as suivi les cours préparatoires en août,c'est la femme qui donnait les cours de méthodologie ou quelque chose comme ça,qui s'occupe de ça. J'irai voir de toute façon c'est prévu Petit Prince a écrit:Exactement pareil pour moi. La concentration n'est pas possible,je ne sais pas capter mon attention sur quelque chose. Je pense,je pense,oui,mais pas à mon cours. Perso,j'ai arrêté l'unif,trop théorique,je n'aimais pas du tout le mode de vie,j'ai changé,j'ai fait infirmière,et là,avec des cours où on est dans le vif du sujet,je me contente de lire,et ça rentre. J'ai eu besoin de cours + "pratiques" Mais étudier,vraiment étudier au sens propre du terme,non,je n'y arrive pas. Avant aussi il me suffisait de lire et je connaissais maintenant c'est trop dur... Petit Prince a écrit:Pour écouter en cours,pareil,pas moyen,sauf si je dois prendre note. Mais par exemple,pour mettre une perf,je suis bien concentrée. Ecoute en cours je n'ai pas de problème ,j'ai une mémoire auditive et ça me permet d'enregistrer déjà un peu ... Sinon même avec quelqu'un qui teste à côté de moi je ne m'en sors pas ... Par contre je crois que j'ai trouvé le truc ... Je vais prendre mon cours chaque fois que je vais me promener et le lire en marchant j'ai déjà testé ce matin et ça marche ... Ce sera toujours ça en attendant la rentré pour voir si j'ai pas une aide possible ... par contre je suis déjà fatiguée à l'idée de marcher ... Quitter l'unif j'y pense et si ça ne va pas cette année ,je crois que je ferrai plutôt institutrice primaire ou maternelle enfin je vais voir avec mes parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 j'étais dans le même cas que toi et ne sais toujours pas comment on étudie !!!! (ai fait la biochimie) par contre en sachant ça, j'ai toujours été présente aux cours pour prendre des notezs, tous les soirs de l'année, je retravaillais mes cours, copier les notes et noter les références...... la période de bloque je montais à cheval lisais des policiers .... et de temps en temps (le soir) je lisais mes cours ; courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Doubi a écrit:Eliott : j'attends j'attends !! elle tarde !!D'ailleurs faudrai que tu leur explique les pauvres ... Disons que Doubi a animé un stage avec moi et pendant les pauses de midi elle s'amuse a balancer de l'herbe sur moi donc je me suis vengée et j'ai fait pareil mais en retournant chez elle au train elle a semé de l'herbe sur la banquette et la gentille dame qui l'accompagnais lui a dit très sérieusement quand elle 'est levée pour quitter le train: "Mademoiselle vous oubliez votre herbe"Et lui a tentu quelques brin d'herbe qui était tombé sur la banquette.J'aurrais bien voulu voir la tête de notre doubi a ce moment ...Elle devait etre rouge écrevisse ce n'est qu'après 5 minutes en plein milieu de la gare qu'elle a éclaté de rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 eliott a écrit:Doubi a écrit:Eliott : j'attends j'attends !! elle tarde !! D'ailleurs faudrai que tu leur explique les pauvres ... Disons que Doubi a animé un stage avec moi et pendant les pauses de midi elle s'amuse a balancer de l'herbe sur moi donc je me suis vengée et j'ai fait pareil mais en retournant chez elle au train elle a semé de l'herbe sur la banquette et la gentille dame qui l'accompagnais lui a dit très sérieusement quand elle 'est levée pour quitter le train: "Mademoiselle vous oubliez votre herbe"Et lui a tentu quelques brin d'herbe qui était tombé sur la banquette.J'aurrais bien voulu voir la tête de notre doubi a ce moment ...Elle devait etre rouge écrevisse ce n'est qu'après 5 minutes en plein milieu de la gare qu'elle a éclaté de rire. Rooh elle a osé !!! Je vous jure quand j'ai raconté ça à ma mère ,elle pleurait au volant. Je dois dire aussi que je ne fume pas mais qu'il est vrai que je peux être très chiante quand je veux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ihihih, j'ai ça moi aussi, le pire c'est pour faire un régime, je le reporte tous les jours grrrr, sinon pour l'école tout ça j'étudie à 22h 23h le soir précédent le controle! J'arrive aps à commencer avant c'est pénible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Doubi a écrit:eliott a écrit:Doubi a écrit:Eliott : j'attends j'attends !! elle tarde !! D'ailleurs faudrai que tu leur explique les pauvres ... Disons que Doubi a animé un stage avec moi et pendant les pauses de midi elle s'amuse a balancer de l'herbe sur moi donc je me suis vengée et j'ai fait pareil mais en retournant chez elle au train elle a semé de l'herbe sur la banquette et la gentille dame qui l'accompagnais lui a dit très sérieusement quand elle 'est levée pour quitter le train: "Mademoiselle vous oubliez votre herbe"Et lui a tentu quelques brin d'herbe qui était tombé sur la banquette.J'aurrais bien voulu voir la tête de notre doubi a ce moment ...Elle devait etre rouge écrevisse ce n'est qu'après 5 minutes en plein milieu de la gare qu'elle a éclaté de rire. Rooh elle a osé !!! Je vous jure quand j'ai raconté ça à ma mère ,elle pleurait au volant. Je dois dire aussi que je ne fume pas mais qu'il est vrai que je peux être très chiante quand je veux ... Vraiment trop exelent!!!Je vous donne un 10/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Merci pour le 10/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Petit Prince a écrit:mais si tu as suivi les cours préparatoires en août,c'est la femme qui donnait les cours de méthodologie ou quelque chose comme ça,qui s'occupe de ça. Ca me revient comme ça,c'est Mme Houart qu'elle s'appelle. Mireille! http://www.fundp.ac.be/universite/personnes/page_view/NR000494/ http://www.fundp.ac.be/universite/personnes/page_view/NR000494/cv.html Tu verras l'est sympa Mireille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Merci petit prince je vais la voir lundi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bonne m**** pour la session en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Merci ça va être chaud !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites