Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telescope4

protèges jarrets

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe des proteges jarrets pour chevaux? Car ma jument a tendance à s'ouvrir en chottant dans les murs lorsqu'elle recoit la nourriture !

j'aimerais trouver des protections pour les proteger pour éviter qu'elle s'ouvre à chaque fois !

merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que de protéger ton cheval, tu peux capitonner les murs avec du caoutchouc (vissé sur une latte en bois et avec un vide d'air entre le mur et le caoutchouc). hehe
des protections portées toute la journée pr ta jument finiraient par irriter sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
plutôt que de protéger ton cheval, tu peux capitonner les murs avec du caoutchouc (vissé sur une latte en bois et avec un vide d'air entre le mur et le caoutchouc). hehe
des protections portées toute la journée pr ta jument finiraient par irriter sa peau.


Tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années ma pouliche de deux ans avait pris cette mauvaise habitude.......on a mis les plaques de caoutchouc mais après deux semaines elle tappait plus fort , résultat : un capelet de la taille d un melon olala elle ne boitait pas mais vraiment pas joli.
on l a fait opérer ( j ai assisté à l opération : ce qu on en a retiré ressemblait à une grosse éponge ) mais dès son retour elle recommençait !
tout ça pour dire que la seule solution que nous avons trouvée est d installer deux fils électriques +/- à hauteur des jarrets qui faisaient le tour du boxe
elle y réfléchissait à deux fois avant de shotter dans les murs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi une bonne solution, mais plus compliquée, car il faut installer un électrificateur, des isolants,... etc dans le boxe.
J'espère que tu trouveras la meilleure solution, et que tu nous feras part des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre solution est de mettre une barre à 20 cm tout autour du boxe à hauteur des fesses ce qui l'empeche de venir au contact avec le mur et en plus de ça du caoutcouc ça devrait être parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...