Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

Cheval plus que dégueu

Messages recommandés

Dégueu est encore un gentil mot ... puant je dirais ...

Le boxe est vidé une fois par semaine à fond, il est très bien payé tous les jours mais mange tout !!! Il recoit tous les jours une galette de paille ( grande) et du foin à midi et au bout de 2 heures, fini ! Plus rien !
Si même on venait à lui mettre plus de paille, il mangerait toute la paille .

J'en ai plus que marre de devoir rentré dans un boxe plein de merde , de plus ca ne doit pas être très agréable pour lui de dormir là dedans non non

J'aimerais le mettre sur copeaux pour lui apprendre à devenir un peu plus propre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Il n'a jamais été sur copeau, la transition risque d'être dure ? que faire ?
Si vous avez d'autres solutions ?

je te conseil de le mettre sur copeau et de mettre un peu de paille au dessu! essaye de melanger ses copeau a la merde si tu veu pas kil les mange...

moi aussi, je te conseillerais de le mettre sur copeaux. Mais, je suis ,personnellement adepte des paillettes de lin.J'ai aussi, plusieurs chevaux du genre vorace, et dégueux. Depuis qu'ils sont sur lin, tout est différent ! Du foin, et un peu de paille pour s'occuper, mais en quantité raisonnable, donc, c'est logique, le cheval mange moins, il crottine moins aussi !

Invité

Moi j'ai le même problème avec Willy...mais c'est par période seulement...parfois, je le retrouve dégoutant alors que d'autre jours et parfois ca dure c'est vrmt des périodes, d'autes jours il est tt propre...

Il boit bcp bcp donc évidament il faut que ca resorte...mais la c'est un peu exagéré prq quand on lui vide son box, il faut y allé a la raclette...

Que faire pour limité cette exagération...moi j'ai pensé a une petite taque d'éqµgout mais n'est ce pas dangereux s'il glisse dessus...et puis étant donné que c'est un cheval de manège...Confused

Mais bon moi c'est pr lui prq ca doit pas être très agréable...

Mally

Je ne pense pas que la transition soit difficile.
À l'écurie ou je suis une ponette à eu des coliques une fois hop là les copeaux et il n'y a pas du tout eu de problèmes...
Sinon tu mets des copeaux avec encore une demi galette de paille histoire de lui laisser son pti passe temps au début... tchin tchin

les miens sont sur copeaux et je ne changerais pour rien ;o)
Mais pour ton problème, il me semble qu'un ami m'avait expliqué qu'il aspergeait sa paille de vinaigre.
Ou bien alors, quand tu remets la paille propre, tu la recouvres un peu de sale.

Pas de soucis mais il faut suivre niveau "collation" foin histoire que le transit ne déraille pas.

Idéallement 2 repas foin voir 3...

avant de changer la ration ou de le mettre sur copeau ... pourquoi pas essayer le détol diluer à l'eau... (un peu de détol dans bcp d'eau)
Ce n'est pas nossif pour la santé du cheval et avec l'odeur, il sera moins attiré...
j'ai essayé et pour le mien ça marche.
Bisous

• Créer...