Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Dilemme confort / mental

Messages recommandés

Bon, ma louloutte est un peu déprimée...

Il y a un mois et demi, les travaux pour l'écurie ont commencé et elle a été mise dans une box en bois à l'extérieur. Elle était très joyeuse, l'oeil pétillant, travaillait super.

Dimanche passé je suis partie au ski et la propriétaire du manège l'a changée et mise dans une autre écurie à l'intérieur, où le box est plus grand et plus frais.

Mais le lendemain, on m'a dit qu'elle avait eu des coliques de gaz (cela faisait pourtant déjà une semaine qu'ils allaient en prairie, mais on m'a dit qu'il peut falloir une semaine avant que le cheval soit malade). Depuis, elle est abbatue, patraque et toute triste.

J'ai été la voir hier, elle était toute abbatue au fond de box, très sombre ; elle peut communiquer avec un seul cheval mais elle ne l'aime pas du tout.

Et montée, elle s'appuie énormément sur le mors, se crispe et est très sur ses gardes (démarrage, reculer de stress..) J'ai un peu sauté ajd et elle me paraissait plus heureuse mais je me demande...

Soit je la laisse dans le box intérieur car en été elle aura plus frais,
soit je la remets dehors où elle sera à "l'air libre" mais elle risque de transpirer fort en été.

Que feriez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si c'était le mien je le remettrai dehors.
Déjà que j'ai du mal avec les chevaux qui restent au box,si en + c'est à l'intérieur... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hésiter, dehors, en plus elle se sentait heureuse là, même si en été il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème c'est qu'en fait je ne sais pas si elle est abbatue à cause du box à l'intérieur ou à cause des suite de ses coliques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit déessayer, tu aura une réponse con crete de ton cheval,
chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est surtout pour ne pas la changer constammant... et la stresser davantage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'hésiterais pas, dehors! même s'il y fait plus chaud, et puis en Belgique il ne fait pas chaud très longtemps, donc pour les quelques semaines de chaleur sur l'année, ya pas photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dehors aussi! si ce n'est pas la cause de son mal-être tu le verras de suite. d'accord aussi sur le fait qu'il ne fait jamais chaud très longtemps donc elle s'habituera. mais si tu as peur qu'elle transpire trop pourquoi ne pas faire une petite tonte? quitte à lui mettre une chemise les jours + frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
dehors aussi! si ce n'est pas la cause de son mal-être tu le verras de suite. d'accord aussi sur le fait qu'il ne fait jamais chaud très longtemps donc elle s'habituera. mais si tu as peur qu'elle transpire trop pourquoi ne pas faire une petite tonte? quitte à lui mettre une chemise les jours + frais


pourquoi pas... fin elle a déjà été tondue en hiver donc... fin ajd je la remets dehors et je verrai bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mademoiselle a réintégré ses quartiers dehors Wink

Le changement a été fulgurant! Dès qu'elle a été dans le box elle a fait un bon crottin (soulageant sachant qu'elle vient de faire des coliques), et tout de suite l'oeil pétillant et malicieux Wink

elle me regardait faire mes allées et venues pour ranger la selle etc.

ahlàlà ces juments! loolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep Wink

ce qui m'inquiète, c'est que ds qq mois les travaux seront terminés et ce sera des boxs à l'intérieur... j'espère qu'il y aura une fenêtre donnant vers l'extérieur, fin on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne peu pas garder ce boxe, même lorsque les travaux seront fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
et tu ne peu pas garder ce boxe, même lorsque les travaux seront fini?


ça m'étonnerait, je pense qu'ils font détruire pr faire les logements des palefreniers... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
olala et il n'y a aucun autre boxe dehors qui restera en place?


je ne sais pas bof

je sais juste que il y aura une série de boxes qui donneront sur l'intérieur et une autre qui donneront sur l'extérieur.. ms je ne sais pas si ce sera une grande ouverture ou une petite fenêtre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réserve toi un box avec vue sur l'extérieur chante

Même si c'est une petite fenêtre au moins elle pourra voir la couleur du ciel!!! lool

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Réserve toi un box avec vue sur l'extérieur chante

Même si c'est une petite fenêtre au moins elle pourra voir la couleur du ciel!!! lool

Bonne continuation!


oui Wink

merci! je vous donnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Moi si c'était le mien je le remettrai dehors.
Déjà que j'ai du mal avec les chevaux qui restent au box,si en + c'est à l'intérieur... snif


pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ma jument est un peu contrariante!

En rentrant les chevaux du pré hier, elle n'a pas voulu entrer dans son box dehors! (eh oui, il faut méga chaud...)

ça serait bien si on pouvait parler aux chevaux pour leur expliquer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Là a part lui louer 2 boxes pour qu'elle choisisse celui du jour y'a pas bcp de solutions pour qu'elle ne soit pas contrariée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...