Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Copains de pré

Messages recommandés

Je me demande ... J'ai remarqué que 2 poneys du troupeau (20 poneys avec hongres et juments) que j'observe sont vraiment collés en permanence l'un à l'autre . Il s'agit d'une jument et d'un hongre . Ils ne sont pas arrivés ensemble, ne viennent pas d'un même endroit (lui vient d'un manège et elle de chez un particulier ou elle était montée par un petit garçon) et pas à la même période. Par contre ils ont plus ou moins le même âge. Généralement quand ils se déplacent la jument est toujours devant le hongre lui se tenant la tête près du passage de sangle de la jument . Ils font tous ensemble (boire ,manger ,...). Pourtant quand ils sont montés il n'y a pas de problème ,le seul moment ou il y a des problèmes c'est quand on met la jument en box. Elle se met à tiquer à l'air...

Pensez vous que c'est un comportement normal le fait qu'ils restent ensemble ?

Le tic de la jument pourrait 'il venir de là ?

Quand on les sépare ils ne hennissent pas l'un après l'autre mais quand il se retrouve ils restent collés.

La jument est à l'avant plan et le hongre c'est le bai.



Ils ne s'écartent jamais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les deux retraités de Colleret Pépito et macaron,les enciens proprio ne les ont pas eu en même temps et depuis des années,ils sont devenu inséparable 2 hongre 26 et 30 ans,il y a des affinité entre eux comme pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux ont aussi des entiments, ils peuvent ressentir de la colère, de la joie ...... et aussi de l'amitié très forte des fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux créés des affinités au pré.Certains ne s'entendent pas du tout et d'autres sont inséparables.
C'est un comportement social tout à fait normal. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve bizarre c'est que ça ne se manifeste que au pré ... Alors que on a un autre couple qui lui est impossible à séparer ... Ici on peut les séparer en laisser un au pré faire tout et n'importe quoi sans que ça pose prob ... Je trouve ça bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crimson et laska...

ils ont été ds un boxe fort proche, sont devenu super pot, sont allés ensemble ds des prés séparés mais restaient colés au fil alors on les a mis ensemble, sont mnt en troupeau ensemble (9chevaux) et sont tt le temps colés...
QD on sort un l'autre l'attend et est le premier qd il revient, qd l'un va ds un sens l'autre suit.
Le seul moment ou ils se séparent c pour aller boire mais c tt...

Des amitiés mm en troupeau peuvent parfois être étonnantes... mais tellement belles a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
ils osnt peut-être philosophes lool


J'irai leur demander !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
[img]
ils ont été ds un boxe fort proche, sont devenu super pot, sont allés ensemble ds des prés séparés mais restaient colés au fil alors on les a mis ensemble, sont mnt en troupeau ensemble (9chevaux) et sont tt le temps colés...
QD on sort un l'autre l'attend et est le premier qd il revient, qd l'un va ds un sens l'autre suit.
Le seul moment ou ils se séparent c pour aller boire mais c tt...

Des amitiés mm en troupeau peuvent parfois être étonnantes... mais tellement belles a voir


Ici ils ne se séparent jamais même pour aller boire ... Je trouve ça adorable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...