Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud06

se souvient il?

Messages recommandés

voila ma petite question mais avant une explication de la chose lol

j'ai debourree ce cheval l'annee derniere je l'ais commencer fin septembre et l'ai terminer fin novembre.

il y a eu une interruption de travail vu qu'il a eu la teigne. mais je continuais a aller le promener en mains, le brosser enfin a m'en occupper quoi.

il faut dire que j'etais tomber raide dingue de ce cheval.love
quand il est arriver un de ces proprio ma dit ecoute voila un cheval a debourre mais il sera difficile, pas de probleme tu m'aidera lool

j'ai pris mon tps lui ais parler lool oui je parle aux chevaux et mm bcp!!!lool
il a pris confiance en moi
on ne savait pas lui prendre les pieds un 4 ans!!! apres 15 jours il me les donnait il avait la gale de boue je le soignait sans problelme.

enfin je me fais peut etre des idees mais je pense qu'il m'aimait bien et moi je l'adorais lool

qd je suis montee dessu il na rien fait pas un coup de cul rien

j'ai eu des nouvelles de lui hiere et on m'a dis qu'il etait difficile qu'il chotait qd on le brossait et qd on lui mettais les guetres olalasnif

j'aimerais bien aller le revoire a votre avis va t'il ce rappeller notre compliciter ou m'a t'il oublier?

oui il doit se souvenir alors ! enfin ca peut varier d'un cheval a l'autre mais moi encore une petite histoire ...

ma tante a qutre purs sang arabe... ils ne sont JAMAIS monté mais quand je dis jamais c'est jamais !

il y a 7 ans j'ai commencer a oser les approcher ! en se temps la ils etaient debouré mais rien de plus

je les brossais, les nourrissais, les eduquaient en main, etc ...

on avait une complicité extraordinaire !

je n'ai pluspu y aller pendant 3 ans et demi!

j'ai fais mon petit bout de chemin dans l'equitation ... et un jour j'ai decidé d'aller les revoir

il se souvenait de moi il etait hyper desagréable avec les autrzes et avec moi ils etaient tout les 4 des anges et c'est comme ca que maintenant, je les brosse, nourrit, eduque toujours a la main, et je les montent !

et quand il fait du beau temps on part en balade ( 2fois par mois Sad )

conclusion pour moi je crois que le cheval va se souvenir de toi !

il faudra un peu de temps c'est normal !
moi il a fallut 1 jours complet ...

désolée pour la tartine

On avait débourré une ponette avec un sale caractère. Au bout de 2 mois, c'était un ange. Quand elle est retournée chez la proprio elle est redevenue la peste d'avant!
Faut voir aussi comment le proprio s'en occupe et comment il agit autour de la jument...

je suis persuadée aussi qu'ils ont une mémoire phénoménale! si tu as su créer un lien c'est que tu as réussi à communiquer dans son "langage". ça lui a fait plaisir et dès lors il t'a rendu ce que tu lui as donné, donc pourquoi oublierait-il quelqu'un qui a su se faire comprendre de lui?

peut-être qu'il lui faudra un moment mais si tu agis avec lui exactement comme au moment du débourrage, il va finir par se souvenir de tes gestes et paroles

bonnes retrouvailles

c la question que je me pose mais pour un cheval que je n'ai plsu vu depuis presqeu 5ans...

je ne sais pas jusque ou ils peuvent se souvenir

Invité
Pour moi la réponse ce serait oui il se souviendra de toi...

Le cheval que je montais quand j'avais 8ans (un cheval qui venait d'arrivé au manège et sur qui j'ai direct flaché) il s'est souvenu de moi un petit peu au bout de trois ans si pas un peu plus...

alors c'est sur que ca dépend du cheval et de la relation que vous aviez mais vu ce que tu di...pour moi il se souviendra de toi...

Et pr Snurfy...prq tu va pas le voir...tu n'y perd rien...et si je me souvien bien de ce que tu ma di...vous étiez frt proche dc il y a tjrs moyen sinon ta qu'a demandé a Hélène...surment que elle saura te répondre

Mally

Mally a écrit:

Et pr Snurfy...prq tu va pas le voir...tu n'y perd rien...et si je me souvien bien de ce que tu ma di...vous étiez frt proche dc il y a tjrs moyen sinon ta qu'a demandé a Hélène...surment que elle saura te répondre

Mally

mally, je v le voir ds 10 jours Wink
pr hélène, je ne sais aps qd j'aurai l'occasion de la voir donc bon lol

Invité

A c'est super si tu va le voir bientot, tu prendra plein de fotos hein Wink

Mally

Il y a 3 ans j'ai débourré une jeune jument on a eue un super lien on s'entendait super bien et puis elle est repartie chez sa proprio qui ne s'en ai jamais sortie avec elle au point de la vendre ... J'ai convaincu une amie de la racheter et j'avais peur qu'elle ne me reconnaisse pas on a été la voir il y a une semaine . Première fois qu'elle me voyait depuis 3 ans et ben elle m'a reconnu tout de suite . Elle m'appelait en hennissant depuis son box ... love

Quand mon amie a voulu la monter ,je suis rentrée dans la piste pour mettre des barres d'obstacles pour le cours après ben la jument a débarqué mon amie et n'a plus voulu décoller de moi ... love Mon amie n'en croyait pas ses yeux ... Depuis chaque fois la jument la fout par terre ,elle sait que je suis dans les parages lool

Doubi a écrit:
Depuis chaque fois la jument la fout par terre ,elle sait que je suis dans les parages lool

exellent lool je trouve ca magnifique youpi cars pour moi lorsque un cheval te donne sa confiance et son "amour" c'est la plus grande reussite qui puisse arriver.
mais je pousse le bouchon la olala ne pensez vous pas qu'ils n'ont pas un peu mal au coeur de nous revoire?
comme si on les abandonnais:boulet2: je delire peux etre .....

Je sais pas si elle a mal au coeur ou pas mais je sais que je vais tout faire pour pouvoir la racheter ...

J'ai eu aussi une histoire comme ca. J'ai "redémarrer" un poney au travail, on ets resté 2mois collés l'un contre l'autre ...
Il y a de ca presque 2ans (dans qql mois ....)
Maintenant il est dans un manège et est devenu trop petit pour moi ...
Je vais le voir dès que je peux (bien que je n'ai pas su pdt qql mois)
Quand je l'appelle par son surnom (celui que j'utilisais pour qu'il rentre de prairie), il tourne directement sa tête vers moi, les oreilles en avant.
J'espère que c'ets un signe de notre complicité.
Je me suis aussi demandée plusieurs fois s'il se souvenait de moi et de tout ce qu'on a vécu ensemble [ca fait un peu couple complètement assomé lol]

Mais c'est clair que moi aussi, un de mes rêves serait de pouvoir le remercier, comme il se doit, de m'avoir fait passer de si bons moments ... rose

Je pense aussi qu'il se souvient de toi...4mois dans une vie de cheval, ce n'est rien!

Mon poney favori, 18ans qu'on se connait, on a fait 2ans sans se voir...et pourtant je suis entrée dans les écuries, j'ai cité son surnom et voilà...

On se voit régulièrement, mais je sais qu'il me reconnait et il a un comportement totalement différent avec moi.

je vais le voire cette semaine youpi je vous raconterez comment ca c'est passer

Invité

chouette tt ca, on attand les détails Very Happy

Bonne visite a lui,

Mally

voila j'ai ete le voire tantot youpi un de ces proprio me dit dans qu'elle boxs il est j'y vais et la rien!!!!

je me dis qd mm suis pas passer a coter non mais.........

en fait il etait en prairie et faisait le fou fete
j'arrive a la cloture et la le choc, ben oui je l'aimais ce cheval qd je ne l'avais plus sous les yeux je pensais a lui mais comme ca lol
et la tout est revenu fou

et pour lui me direz vous lol et bien il est venu pres de moi et ne ma plus quitter bon j'avais pris des carottes mais mm qd il n'y en a plus eu il restait pres de moi.

de tps en tps il baissait la tete poru brouter s'eloignait de 3 pas et des que je faisait mine de partir il me suivait.
alros il a pas perdu c'est habitude du style ouille j'ai peur y a un monstre la ..... vite faut que je me cache derriere toi lool avec la pauvre herbe qui pendoulle a sa bouche lol

LE BONHEUR si on peut dire, ben oui ca m'a fait un peu de peine de le laisser mais je vais demander a l'autre proprio pour pouvoir m'en occuper un peu
qui n'esseye rien n'a rien lol

Invité

Ah ben c'est super ca Smile c'est tellement chouette de voir la complicité qui peut lié l'homme et le cheval...moi je trouve ca super, ca a du te faire bcp de bien de le revoir et surment a lui aussi Smile

c'est clair que ce serait chouette que tu puisse t'en occupé Wink

• Créer...