Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche712

désespérée

Messages recommandés

Je ne veux pas abuser, mais je touche le fond du désespoir.

Je vous ai déjà parlé du fait que mon cheval tire au renard et que nous y travaillons.... (c'est pas gagné !)

Mais je l'ai depuis ses 2ans et demi et c'était un cheval tranquille sans peur, d'ailleurs plus curieux que peureux et depuis 1 ans, ça devient l'enfer.

Il s'effraie de tout, même de rien....

peur d'une ombre, peur de l'eau, peur d'une descende, peur d'un bruit, peur d'un oiseau qui s'envole,...

Il prend systématiquement comme défence (à pied) de reculer tête haute,... enfin vous voyez quoi...

Je ne sais plus à quel Saint me vouer, j'ai tout analysé à commencer par mon attitude pour savoir pourquoi tout d'un coup cette peur, je ne trouve pas.

Il vient d'avoir 6 ans, pouvez vous m'aider?

A savoir il est en prairie tous les jours (+/-8h00) je le monte +/-5 fois par semaine (bois et autres) je le travaille en éthologie +/-2 fois par semaine (il connait toutes les bases, reculer pas de côté, etc...), j'ai même diminué son grain...

Aidez moi....
snifBouletcpajustebof

ss vouloir faire peur mais est ce que ca pourrait pas être un problème d'oeil et de vue?

Snurfygirl a écrit:
ss vouloir faire peur mais est ce que ca pourrait pas être un problème d'oeil et de vue?

Etant donné qu'il a les yeux bleus, donc fragile, j'ai à peine osé y pense.... mais en effet, parcontre y a-t-il des occulistes pour chevaux?

Il y a une excellente ophtalmologue pour chevaux:c'est le docteur Magda Grauwels (je me demande même si elle n'est pas professeur à l'université),elle travaille au Sart-Tilman!...et elle est très gentille!
Bonne chance à toi!

Gitane 2 a écrit:
Il y a une excellente ophtalmologue pour chevaux:c'est le docteur Magda Grauwels (je me demande même si elle n'est pas professeur à l'université),elle travaille au Sart-Tilman!...et elle est très gentille!
Bonne chance à toi!

Pourrais-tu me donner les coordonnées? Merci beaucoup.

mosquita1980 a écrit:
La première fois qu'il a pris peur comme ça, y avait-il une raison particulière?

Aucune à ma connaissance, c'est venu créchéndo et depuis ça s'empire.

caliche712 a écrit:
Gitane 2 a écrit:
Bonne chance à toi!

oui li ya des ophtalmo pour chevaux comme l'a dit gitane, je demande les coordonnées et je te les transmet Wink

Snurfygirl a écrit:
caliche712 a écrit:
Gitane 2 a écrit:
Bonne chance à toi!

oui li ya des ophtalmo pour chevaux comme l'a dit gitane, je demande les coordonnées et je te les transmet Wink

Merci beaucoup pour votre aide....

Magda Grauels à traité mon petit chat durant de longues années, je te cherche les coordonnées.
Elle est vraiment top de chez top, elle a aussi soigné la jument borgne de ma véto.
Le seul hic, elle a déménagé super loin, je te retrouve ca au plus vite.
Courage...

Dr.Magda Grauwels, Diplomate European College of Veterinary Ophthalmologiste
- University of Liège
School of Veterinary Medicine, Dept of Clinical Sciences, Bd Colonster, Bat B44, B-4000 Liège , Belgium
Tel 32/04/366 42 00 Fax 32/04/366 42 13, email : magda.grauwels@ulg.ac.be
- Holenteerstraat,4 B-3700 Tongeren, Belgium Tel & Fax. 32/ 012/ 26 22 26
email: magdagrauwels@busmail.net

Sam a écrit:
Dr.Magda Grauwels, Diplomate European College of Veterinary Ophthalmologiste
- University of Liège
School of Veterinary Medicine, Dept of Clinical Sciences, Bd Colonster, Bat B44, B-4000 Liège , Belgium
Tel 32/04/366 42 00 Fax 32/04/366 42 13, email : magda.grauwels@ulg.ac.be
- Holenteerstraat,4 B-3700 Tongeren, Belgium Tel & Fax. 32/ 012/ 26 22 26
email: magdagrauwels@busmail.net

merci beaucoup Sam, je vais commencer par envoyer un mail pour voir s'il y a des tests que je peux faire moi même avant de la faire se déplacer...

Bonne idée...
et au moins tu seras fixée sur ce point...
mais je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une lubie passagère et pas un problème aux yeux.
Allez, garde le moral...Je suis sure que cet aprèm tu auras une super promenade qui te mettra du baume au coeur...

Sam a écrit:
Bonne idée...
et au moins tu seras fixée sur ce point...
mais je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une lubie passagère et pas un problème aux yeux.
Allez, garde le moral...Je suis sure que cet aprèm tu auras une super promenade qui te mettra du baume au coeur...

pas de promenade, traville à pied, je vien d'avoir Deschamps en ligne il m'a donné des conseils supplémentaires, je vais y travailler à fond.

Merci pour ets encouragements, faut dire que pour l'instant j'en ai bien besoin bof

Franchement, il y a de quoi se poser des questions...
Avec toute l'attention que tu lui donnes tu ne mérites pas une crise comme celle là....
Il ne connait pas son bonheur lui...

Oh ben zut alors, je ne sais pas quoi te dire.... bof
J'espère de tout coeur que tu trouveras très vite le pourquoi ainsi que la solution.

On se voit dimanche et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à vider ton sac. Je parle beaucoup mais, je sais aussi très bien écouter.

Courage.

Coucou Christine!
Juste te dire que caliche ne se connecte que du boulot, donc pour ta proposition d'oreille attentive, pour dimanche, elle ne sera pas informée, donc, si elle ne t'en parles pas spontanément, te vexes pas, elle sera tout simplement pas au courant, tu devras faire le premier pas...comme c'est romantique tout ca!
Big bisous....

Sam a écrit:
Coucou Christine!
Juste te dire que caliche ne se connecte que du boulot, donc pour ta proposition d'oreille attentive, pour dimanche, elle ne sera pas informée, donc, si elle ne t'en parles pas spontanément, te vexes pas, elle sera tout simplement pas au courant, tu devras faire le premier pas...comme c'est romantique tout ca!
Big bisous....

Ben oui, je m'en suis rendue compte au moment d'appuyer sur "envoyer".
Comme quoi, j'ai beau ne plus avoir de cheveux, je reste quand même très blonde à l'intérieur.... mort de rire

Pour ce qui est du romantisme, j'adore et suis très "fleur bleue". Je ferai donc le premier pas même si c'est notre deuxième rencontre....

A dimanche.

Bibises des deux blondes à la langue bien pendue.

Christine D. a écrit:
Comme quoi, j'ai beau ne plus avoir de cheveux, je reste quand même très blonde à l'intérieur.... mort de rire

T'as un moral d'enfer didon !! youpi

Surprise les filles, j'ai pu exceptionnellement me conncetr ce We entre 2 encodages comptables.(voulais avoir votre avis à tout pris)

merci pour votre soutiens, hier dans mon débordement de désespoire, j'ai recontacter Deschamps qui doit revenir le 27, pour lui expliquer et lui demander "à nouveau" conseil et il pense que c'est une crise d"ado" et que mon cheval ne me considère plus comme lideur (sans doute trop de câlins, carottes et plus assez de remise en question) ce qui est déstabilisant pour le cheval, puisque n'ayant plus de "modèle" il pense ne plus devoir se fier qu'a lui même et son instinct grégère de proie reprend le dessus, il s'effraye à nouveau de tout et prend la fuite au moindre stress.
Pour ma part ça me semble plosible, je ne sais pas ce que vous en pensez......

Il m'a donné de nouveaux exercices à faire et une "routine" afin de m'imposer à nouveau comme lideur, ce que vous imaginez bien j'ai desuite appliqué hier (un peu triste de devoir travailler en rond de longue au lieu d'aller se balader dans le bois avec ce beau temps, mais un sacrifice que je ne regrette pas)et après le travaille je l'ai attaché près d'une heure au mur en vacant à mes occupations et il n'a pas bouger, de même que je l'ai douché entièrement, pas vraiment décontracté, mais il n'a pas toré.

j'espère pour voir espérer que ce n'est qu'une crise et pas un problème de vue.
Je reste super intéressée par vos avis et conseils evidement.

Sam, merci pour l'effet secrétaire hehe
Christine,j'espère aussi que l'on se verra dimanche.

• Créer...