Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Mena*

Monte western en Belgique

Messages recommandés

J'aimerais me lancer dans la monte américaine .. ou peut on commencer près de bxl ?

Fire Horse, tu connais un de ces instructeurs par hasard, afin de connaitre ton avis?

j'aimerais aussi m'initier à la monte américaine. Je suis un peu lassée du dressage classique.
Où montes-tu? Près de Liège? Connais-tu un manège sérieux pas loin de Liège. J'ai été visiter le site dont tu parles, mais il n'y a rien de plus près que Lierneux.
Merci.

Un avis sur Jacques Cuvelier, entraineur, d'Anlier, par mp?

Je déménage pas très loin et j'aimerais me "recycler" dans la monte d'extérieur par excellence!

_Adeline_ a écrit:
Un avis sur Jacques Cuvelier, entraineur, d'Anlier, par mp?

Je déménage pas très loin et j'aimerais me "recycler" dans la monte d'extérieur par excellence!

Si tu regarde bien la date se message date de longtemps,mais peut etre quelqu'un connais.
Il me semble que a Tamine il y a un manège de monte westerne.

paradis du cheval a écrit:
Si tu regarde bien la date se message date de longtemps,mais peut etre quelqu'un connais.
Il me semble que a Tamine il y a un manège de monte westerne.

Oui, je sais que ce sujet date mais ma question et la demande d'info est, elle, très actuelle et ne dépend pas des précédentes réponse du sujet! Wink J'utilise simplement le titre pour ne pas cumuler les sujets! Smile

Tamines, m'intéresse beaucoup moins qu'Anlier puisque d'ici un mois, je déménage sur Libramont! Je cherche donc un endroit pour me mettre à la monte western dans le sud de la province du Luxembourg (oui, je sais, c'est loin!^^).

Vi, je l'avais repéré aussi, mais Soy est tout de suite à 55min de Libramont alors qu'Anlier est à 25min! C'est tout de suite plus pratique pour un minimum d'une visite par semaine! Wink

Ben voilà... je n'ai pas eu le temps d'aller voir à Anlier, que mon homme m'a offert pour mon anniversaire une formation complète en monte américaine (sous entendu jusqu'à ce que j'atteigne un niveau équivalent à celui que j'ai en monte anglaise) à l'Ecurie des monts! Very Happy

Et du coup j'ai eu droit à ma première leçon d'inauguration! Et ben... Je m'attendais pas à ce que ça soit si différent de la monte anglaise! quoi? va y avoir des efforts à faire pour perdre mes habitudes et en acquérir de nouvelles!
Mais super intéressant, j'adore déjà! Impatiente de la leçon suivante! fou

Hello tout le monde!

Je passais juste comme ça pour vous signaler qu'il y a du nouveau à la ferme équestre des monts de Sommerain!

Le we dernier, les propriétaires ont fêté l'ouverture de leur nouvelles installation avec deux jours complets de journées portes ouvertes!
(oui, je sais, j'aurai dû vous prévenir à l'avance... mais j'ai pas pris le temps! Vous me pardonnez, dites!? WinkVery Happy )

Je vous invite donc à aller faire un tour sur leur site pour découvrir toutes leurs nouvelles activités (gîtes, stages avec pension complète,...) ou encore mieux d'aller les voir à la ferme équestre!

Bonne chance à eux pour la suite!

Manège Ferme équestre des Monts
Sommerain, 79
6660 Houffalize
Tel: 0476/457054 - 0496/088096
http://www.ferme-equestre-desmonts.be

• Créer...