gwen_dealer 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Donc je monte la jument d'une amie qui a été battue , mais cette jument est tres mince ( pas au nvx des cotes ni de l'encolure mais juste au nivx des flanc /hanche) manque de muscle ou de graisse ?? le veto est venu a fait des prise de sangs et elle n'a rien ds le sang et n'a pas de ver, elle est nourie plus que les autres chevaux et depuis peu en prairie mais cela ne s'arrenge pas le veto pense a un probleme de dents... mais ne comprend pas car elle n'est mince que a l'arriere un probleme de dents peut il provoquer ça ? ou c'est juste un manque de travail ? sur la photo on voit bien que c'est au nvx des flancs alors que son ventre ets bien sur cette photo -ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 14 avril 2007 tu peux peut etre essayer le PV1 dans ses grains ... ça fait grossir (remplumer) mais sans chauffer le cheval. Tu peux toujours lui en donner pour tester un peu tout en l'a travaillant pour qu'elle se muscle ! mais attention... en douceur la muscu hein voilà c'est juste mon avis Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 14 avril 2007 merci j'ai vais proposer a mon amie =-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Moi aussi sa m'interesse, le mien mien est aussi creux au niveau des hanches . C'est quoi du PV1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 15 avril 2007 c'est une sorte de grain... ça ressemble à des pétales brunes fort foncée. Celà se vend partout ou on peut acheter de la nourriture pour chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 C'est pas un manque d'eau qui creuse là?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 15 avril 2007 tiens j'avais pas pensé a un manque d'eau ...:s pas bete :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 16 avril 2007 oui ça ressemble à une déshydratation ...qui peut être provoquée par un mauvais fonctionnement de la flore intestinale (cheval qui "se vide" et n'assimile pas sa nourriture ); la pâture au début va accentuer le problème mais devrait atténuer ensuite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 petit matin2003 a écrit:oui ça ressemble à une déshydratation ...qui peut être provoquée par un mauvais fonctionnement de la flore intestinale (cheval qui "se vide" et n'assimile pas sa nourriture ); la pâture au début va accentuer le problème mais devrait atténuer ensuite . Atténuer au bout de combien de temps parce que la jument de ma prof présente le même prob et elle est en prairie presque que tous le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 avril 2007 pareil pour moi c un manque d'eau... et je sius étonnée qu'un véto n'ai pas donné cette piste la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 16 avril 2007 cmt faire pour remedier a ce probleme ? car elle a de l'eau en permanence pour vous se ne serait pas lier a un prob de dents alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 il faut reconstituer la frore intestinale et donner des sels minéraux ou mieux on vent du rehydratant en sellerie. une de mes élèves a résolu le problème de frore intestinale en donnant chaque jour de l'actvia, elle mettait du gruau d'avoine puis de l'eau chaude, quand c'était gonflé, elle ajoutait l'actvia et une banane écrasée. éviter la banane si le cheval n'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 19 avril 2007 hello merci a tous le dentiste est venu et elle a bien un probleme de minceur a cause de ses dents car elle mange de travers et donc n'assimile pas la nourriture de plus a cause de ça elle avale de travers et donc je veut plus manger. Mtn tout va mieu elle remange normalement ) bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites