eliott1111 0 Posté(e) le 15 avril 2007 J' ai mon poney depuis une semaine il était a l'état sauvage il a 3 ans et est entier , il commence a etre manipulé assez bien mais dès qu'il est contrarié ou un peu coincé il se lève.Sachant que se n'est pas mechant je pense mais c'est plus de la peur.Comment lui enlever se defaut? Et comment le corriger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 je sais pas très bien dans quelle situation exactement il se lève mais s'il le fait chaque fois au même endroit peut-être devrais-tu demander qu'une personne le suive avec une chambrière pour l'obliger à avancer devant ce qui lui fait peur. "poussé" en avant il ne se lèvera peut-être pas. maintenant je me trompe peut-être... ai jamais eu le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 ce n'est pas tjs au même endroit c'est plutot quand j'essaye de le brider quand je le contrarie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 avril 2007 eliott a écrit:ce n'est pas tjs au même endroit c'est plutot quand j'essaye de le brider quand je le contrarie j ai le meme probleme avec mon poulain, des qu on le contrarie il se leve... parfois il se leve pour jouer et il nous charge mais jamais méchant.. mais c ets impressionnant... le mien passe au scalpel samedi prochain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Le scalpel est aussi prevu mais avant ca il doit se laisser doucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 16 avril 2007 SIRUS a écrit:"poussé" en avant il ne se lèvera peut-être pas. Si c'est justement comme ça que tu as le + de risques qu'il recommence. Le pousser vers ce qui lui fait peur est la pire des choses à faire je pense. Dans ce cas,mieux vaut le laisser apprivoiser ses craintes en le laissant renifler. Mais ce n'est apparemant pas le cas ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAUREGO 0 Posté(e) le 17 avril 2007 J'ai eu le cas avec mon pure sang arabe, dès qu'il était un peu perturbé ou que j'allais dans sa prairie et qu'il n'avait pas décidé que je puisse en sortir, il se cabré sur moi pour m'empêcher de partir; parfois il lui arrivait même de boxer avec ses antérieurs! Une semaine après avoir été castré, il n'a plus jamais fait mine de se lever! A la base, j'aurais aimé le laisser étalon, mais on m'a dit que dans le cas où je voulais absolument le laisser étalon; quand il se cabré, il ne fallait absolument pas que je recule; réflexe que j'avais à chaque fois! En faite, il aurait fallu que je lui montre que j'étais plus forte que lui, et quand il se cabrait, j'aurais dû foncer sur lui et le repousser en arrière! Je ne me sentais pas capable de me "battre" contre lui; surtout que mon envie de le garder étalon n'était pas vraiment fondée, puisque de toute façon mon but n'était pas la reproduction! Maintenant, il est devenu un très gentil petit hongre! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 j'avais le même prob avec l'étalon que je m'occupais, le proprio m'a expliqué qu'il testait mon rôle de chef à toi de lui montrée qui est le maitre je sais pas évident.Moi quand il le fesait je prenais une longe et le chassais en allant droit sur lui et lui criais non. si il le fais bridé ou si tu l'a en main tire un coup sec sur la corde ou les rennes et crie non. voilà c'est la seul idée que je puisse te donner si se n'est pas de peur qu'il fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 20 avril 2007 S'il le fait systématiquement quand tu le brides, dentiste ! Et désensibilisation de la tête (des caresses progressives). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 eliott a écrit:Le scalpel est aussi prevu mais avant ca il doit se laisser doucher et bien le mien est encore en prairie et j ai demander a ma veto si il etait préférable de le metre en manege avec douche ect... et a ma surprise elle ma dit qu il etait mieux a rester en prairie car le plus important ce st qu il marche pour que ca ne gonfle pas trop... l opération c est demain.... on vera ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Mon étalon fait parfois ça aussi (pas pour le brider hein) mais lui aussi lorsqu'on l'a attrappé en prairie et qu'il ne veut pas rentré il se cabre ou parfois quand il est contrarié, c'est pas très souvent mais quand il se cabre, c'est tout droit. A mon avis, c'est une sale manie d'étalon, peut-être de dominance? Du coup, on allait le rechercher en prairie avec un chiffney, je n'ai pas dû l'emplyer souvent, mais au moins, il se tenait plus tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 20 avril 2007 oui et on a meme la preuve en image... loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geraldine-15 0 Posté(e) le 20 avril 2007 tygrine a écrit:oui et on a meme la preuve en image... loll Piouf' quel machin =P Moi aussi mon ancien etalon Le fesais =S mais a la fin tous c'est arreter =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites