*nath* 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour à tous! Voici bien longtemps que je n'ai plus visiter notre forum... La question qui me ramène est la suivante: Existe-t-il un type d'herbe vraiment très peu nourrissante???? Je dois semer une prairie et comme mes poneys ont tendance à être gros... L'herbe pousse toujours trop vite pour moi, donc je les mets moins, donc ça pousse encore plus et ils font moins d'exercice...voilà le cercle vicieux que j'aimerais éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 19 avril 2007 pas de miracle en à première vue... le top est de laisser paturer par des vaches avant de mettre les chevaux... ou de faire de très petite parcelles avec des cloture mobile que tu bouges quotidiennement... et si tu crains les fourbures le mécanisme est plus complexe que simplement des animaux gros, il y a un excellent site anglophone la dessus http://www.safergrass.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 19 avril 2007 *nath* a écrit:Bonjour à tous! Voici bien longtemps que je n'ai plus visiter notre forum... La question qui me ramène est la suivante: Existe-t-il un type d'herbe vraiment très peu nourrissante???? Je dois semer une prairie et comme mes poneys ont tendance à être gros... L'herbe pousse toujours trop vite pour moi, donc je les mets moins, donc ça pousse encore plus et ils font moins d'exercice...voilà le cercle vicieux que j'aimerais éviter. Là tu soulèves ce que j'ai déjà dis à plusieurs reprises les herbes de nos prairies sont pauvres en espèces différentes et les éspèces qui poussent et qui domminent sont trop riche en protéines....dans les alpes Française ou allemande on peu retrouver beaucoups plus d'espèces différentes c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle St. Hippolyt utilise ce type d'herbes comme ingrédients dans beaucoups de mélanges alimentaire pour les chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Oui, je connais ce site... Bien que difficile a comprendre ) Je sais bien aussi que dans nos régions la variété est pauvre. Et...voici justement 2 raisons qui m'amènent à m'interroger sur l'existance d'un mélange de semances plus adaptées. Puisque c'est de la terre je n'ai pas envie de semer ces mélanges spéciaux pour chevaux que j'ai déjà testé et qui me semblent pousser à fond la caisse et bien gras. Je me doutais bien qu'aucun mélange n'était proposé dans le commerce mais j'espérait obtenir des tuyaux, y a t'il un agro dans la salle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 23 avril 2007 il y a le bouquin de Yves Bertrand chez France agricole, j'essayer de faire ffaire le mélenge qu'il recommande, j'ai du abandonné, car il fallait faire venir les semences d'allemagne à des prix probihitif et en certaine quantité..., perso j'évite les trèfles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 27 avril 2007 ah oui ok.... Si c'est pour se lancer là-dedans c'est un peu chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites