Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy11

licence?-> +- trouvé...

Messages recommandés

Voilà j'aimerais prendre une licence pour participer aux concours de dressage cet été(c03 il me semble), vous savez où on doit s'adresser? quelle est la procédure à suivre?
Merci sauteur

C 03 c du complet ca ?

Tu complète ta feuille et tu renvoi à la ligue LEWB le plus vite possible . Après il te renvoi ta carte, mais tu devrais te dépécher !

as-tu déjà ton premier degré?
La licence que tu dois prendre dépend du niveau dans lequel tu veux évoluer.
Tu dois passer par un manège, moi je paye une cotisation dans un manège et ils mettent un cachet sur la feuille pour la demande (en tous cas c'est comme ça que ça marche au GHCR).

pour le type de licence selon l'épreuve:

Reprises/Licence
__________ C 01___D 03___D 04___D 06___D 08
E5 – E7____OUI____OUI___NON___ NON___NON
A6 – A7___ NON____OUI___OUI____OUI___NON
L6 – L7____NON____OUI___OUI____OUI____OUI
M3 – M4___NON____OUI____OUI___OUI____OUI
MP3 – MP4_NON____OUI____OUI___OUI____OUI
Kür M-_____NON___OUI____OUI____OUI___OUI
4 &5 ans___NON___OUI_____OUI____OUI___OUI

Il faut aussi savoir que la C01 est permise si on a pas le premier degré...
mais pour plus d'info: http://www.ghcr.be/modules/smartsection/item.php?itemid=41&page=0

N'oublies pas aussi d'immatriculer ton cheval.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider!

Invité
quelle chinoiserie... on s'etonne qu'on ne s'affilie plus après ça ( et les prix )

amen au secours!!
j'y comprends rien!!!
lol!
J'aimerais sortir en E et A, Je dois prendre quoi comme licence?
J'ai mon étrier d'or mais à la GWSE, je ne sais même pas si ça compte pour le GEPL!!!
snifsnifalerteBoulet
J'y connais rien à ce truc...
Je pense que j'ai la L03 mais ça veut dire quoi?
Daffy: j'attends toujours que lio me donne le papier lol(je lui redemande souvent mais il me dit à chaque fois "oui oui il est là" et j'en vois pas la couleur, vais le tanner aujourd'hui), la C03 si j'ai bien compris(pas sûre que ce soit le cas) c'est communautaire...
HELP lol on peut m'expliquer?.... boulet

Invité
gibsy a écrit:
et ça veut dire quoi "immatriculer mon cheval"??lol

c'est pour payer ( encore et toujours payer ) une cotisation annuel ou a vie pour le cheval que tu monte en concours, si tu en monte plusieurs ben tu paye pour chaque

bande de profiteurs va... pas d'accord
fin on fera ce qu'il faut faire hein lol ^^
donc pour sortir en E et en A, au final, il faut que je passe mon 1er degré ou c'est bon comme ça? C'est quelle licence que je dois prendre?

ben à ce que je sais oui tu dois passer le premier degré pour la E et la A et puis tu dois prendre une licende D03 (genre 60euros par an) et tu dois immatriculer ton cheval: ça lui donne un numéro à vie mais bon on paye encore genre 75 euros!!!! quoi?

Tu verras c'est la folie!!!!!Il y a toujours un truc à payer, un examen à passer, un papier à renvoyer, un cachet à mettre etc etc

Bon courage!!!! youpi

pour sortir en concours mis à part les toutes petites épreuves régionales, il faut le 1er degré, et la licence qui termine par 03...d03, dressage, j03 obstacle, etc

mais c'est pas parce que tu prends une d03 que tu peux pas sauter et vice versa...

Invité
Rolex007-dit Doudou a écrit:

mais c'est pas parce que tu prends une d03 que tu peux pas sauter et vice versa...

encore heureux sinon pour les licencés il leur faudrait des compte en banque elastique

oui mais malgré tout si tu prend une D03 donc dressage tu peux pas sauter plus haut que 80 cm je crois alors...hum hum...Vive le raket! lool

Invité
DelD a écrit:
oui mais malgré tout si tu prend une D03 donc dressage tu peux pas sauter plus haut que 80 cm je crois alors...hum hum...Vive le raket! lool

ah oui... arnaque tout de même

Comme si un cavalier de dressage ne sais pas sauter ou un cavalier d'obstacle ne sais pas faire du dressage

pas plus de chance a prendre licence complet ?

ah bon? ben tant mieux mais ça m'étonne c'est pas ce qu'ils disent sur le site du GHCR... ils disent que toutes les autres licences (genre dressage etc) sont assimilées à la C01... Enfin de toutes facon avant que je fasse le m 20... hi hi hi... lool

j'ai pas trop compris ...

ca m interesse aussi .

Si je veux faire de petite reprises de dressage ( celles de base ) , je ne sais meme pas lesquelle ce sont ... ??
et aussi sauter jusque 1m , je devrais prendre quoi comme licence ?

( j ai mon 1er degré )

En fait j'ai pas trouvé sur le site c'est pour ça que je suis venue poster ici mickey
Donc si j'ai ma licence 03 je suis obligée de passer mon 1er degré??
saleté... et wotan qui sait pas encore enchaîner un parcours lool ça promet!!
je peux la prendre sans le passer avant et le passer durant le temps de la licence ou non?
pffffffff je crois que je vais sonner au gepl lol!!
y sont pas croyables!

Invité
Alors...

Non tu ne pourras obtenir ta licence 03 tant que ton premier degré ne sera pas acquis...maintenant le 1er degré c'est franchement pas difficile... si tu n'es pas sur de wotan...passe par un club qui pourras te fournir un cheval pour le brevet, j'ai la farde de théorie si tu veux.

Tu auras sans doute toutes les infos necessaires en sonnant à la ligue.
Il y a sur le site la date et les lieux ou sont organiser des brevets, il te suffit d'appeller le CE en question et demander soit a t'inscrire avec Wotan (il est franchement pret pour un 1er degré) ou demander un cheval de chez eux (il te demanderont sans doute de faire une leçon dessus pour quand même te voir a cheval...)

Si tu as besoin d'un coup de pouce demande!

lol en dressage il est prêt mais il ne sait pas encore enchaîner un parcours (il s'arrête quand il voit un nouvel obstacle :s pas pratique!! non non lol)
tu peux me dire par où je dois aller pour voir où et quand se passent les 1ers degrés?

merci en tous cas ^^

Bon alors...
J'ai sonné au GEPL, mon étrier d'or que j'avais au GWSE n'est pas valide pour le GEPL (pas validé par la ligue!)
Résultat des courses, je suis obligée de prendre d'abord une licence 01 pour passer mon étrier d'or, puis je dois attendre 3mois avant de passer mon 1er degré, et là seulement je pourrai avoir ma licence 03...
c'est pas possible hein ça...
grrrrrrrrrrrrr.
Bref pas de concours cet été snifsnifsnifsnifsnif y font chier avec cette paperasse...
fin merci pour vos infos!

Ben si tu peux aller en concours avec la C01...dans les petites épreuves, mais c'est toujours ça non? hehe

Pas besoin du 1er degré pour concourir en dressage même à partir du Communautaire3...et oui y a une justice pour les cavaliers de dressage pur jus...et les réfractaires du CSO Very Happy

C'est tout nouveau et ça vient en direct des hautes instances de la fédé!

tu entends quoi en fait par "petites épreuves"?
J'ai demandé au GEPL pour la licence et il m'ont dit que pour faire les E et A j'avais besoin de la 03 qui ne serait validée qu'à partir du moment où j'aurai mon 1er degré... :s

gibsy a écrit:
Bon alors...
J'ai sonné au GEPL, mon étrier d'or que j'avais au GWSE n'est pas valide pour le GEPL (pas validé par la ligue!)
Résultat des courses, je suis obligée de prendre d'abord une licence 01 pour passer mon étrier d'or, puis je dois attendre 3mois avant de passer mon 1er degré, et là seulement je pourrai avoir ma licence 03...
c'est pas possible hein ça...
grrrrrrrrrrrrr.
Bref pas de concours cet été snifsnifsnifsnifsnif y font chier avec cette paperasse...
fin merci pour vos infos!

c'est dégueulasse de ne pas valider les licences d'une autre région.
Il y a une autre ligue qui semble plus cool dans la région de Liège: http://www.gwse.be/reglements.html

Non non ce n'est pas la région, en fait j'étais au GWSE avant, mais c'est un groupe "informel", non reconnu par la ligue, donc comme j'ai passé mon étrier d'or en étant à cette ligue là, non reconnue par la ligue, il n'est pas valable pour le GEPL (qui est un sous groupement de la LEWB)
Mais crois moi bien pour rien au monde je ne retournerais au GWSE!!!! Smile

quelle différence y a-t-il entre les 2 ligues?
que faut-il faire pour participer aux concours du GWSE?

Ecume a écrit:
Pas besoin du 1er degré pour concourir en dressage même à partir du Communautaire3...et oui y a une justice pour les cavaliers de dressage pur jus...et les réfractaires du CSO Very Happy

C'est tout nouveau et ça vient en direct des hautes instances de la fédé!

Alors ça, ça me fait trop plaisir, moi qui voulait me mettre au concours cet été avec ma crevette, génial!!

Tu peux donner plus d'infos?

J'ai mon étrier d'or, normalement, je ne pouvais présenter que E4-E5...??

Non apparament c'est ce qu'ils ont dit dans un premier temps ...

J'ai aussi esperé mais pour finir ce n'est que le nouvel étrier d'or qui sera valable (où il sera possible de ne passer que dressage).
Donc pour ceux qui ont eu l'étrier d'or avant que le nouveau passage soit réglementé doivent soit passer le 1er degrès soit repasser l'étrier d'or

Vu qu'à la LEWB ils sont un peu...

Resonnez tout de même, mais normallement à la FRBSE ils vous diront que le dressage se maintient à l'étrier d'or.

si je n'ai pas le premier degré je ne peut pas faire des concours officiels au dessus de E?? je fais tout mes hivernaux en A6... simplement j'ai raté mon premier degres il y a 3ans et je ne l'ai jamais repassé.

Ecume a écrit:
Vu qu'à la LEWB ils sont un peu...

Resonnez tout de même, mais normallement à la FRBSE ils vous diront que le dressage se maintient à l'étrier d'or.

J'avais sonné à la LEWB et ils m'avaient confirmé qu'il faudra repasser un nouvel étrier d'or, mais l'année prochaine seulement complètement assomé

vous savez pas la meilleure?
ma mère a lessivé ma demande de licence!
super....
je l'ai donc dans l'os pour les concours cet été, le temps que le papier arrive et que j'obtienne ma licence je serai en examens donc pas de temps pour passer mon étrier d'or donc pas le temps pour passer le 1er degré...
je commencerai en hivernaux, tant pis... snif

dans le club où se trouve ma jument,à cheratte (belle-fleur) on passe les 1er degrés le 6 mai et il y aura concours de dressage le 29 avril, si ça t'intéresse... bienvenue3

Ai redemandé...

C'est officiel, depuis le 01/04/2007, l'étrier d'or suffit pour obtenir la licence D03...

Ecume a écrit:
Ai redemandé...

C'est officiel, depuis le 01/04/2007, l'étrier d'or suffit pour obtenir la licence D03...

et avec la D03, on peut faire jusqu'en M inférieur c'est ça ?
et pour sauter, c'est comme si on avait la C01 (->80cm) ?
pour avoir une licence LEWB, c'est obligé de passer par un manège ?

Quand je regarde en page 7 du règlement des concours de la LEWB (version 2007), ce n'est pas très clair:

http://www.lewb.be/media/pdf/reglements/rp_rc.pdf

"Pour pouvoir participer à toute forme de compétition dans les disciplines olympiques (obstacle,
dressage, concours complet) et pour obtenir une licence X 02 et supérieure dans toutes les
disciplines excepté pour les concours de saut d’obstacles et concours complet d’équitation, la
détention du brevet Etrier d’Or est obligatoire, sauf pour les cavaliers âgés de plus de 40 ans ou
les cavaliers en ordre de licence x02 minimum L.E.W.B. l’année précédente ou les cavaliers en
ordre de licence l’année qui précède leur demande auprès d’une FN ayant un accès équivalent à
l’Etrier d’Or..
606.6 Pour obtenir une licence J – C 03 et supérieure la détention du brevet 1er Degré est obligatoire,
sauf pour les cavaliers âgés de plus de 40 ans ou les cavaliers en ordre de licence J – C 03 ou
supérieure L.E.W.B. l’année précédente ou les cavaliers en ordre de licence l’année qui précède
leur demande auprès d’une FN ayant un accès équivalent au 1er Degré. Les cavaliers de moins
de 11 ans détenteurs de l’Etrier d’Or peuvent obtenir une licence provisoire J – C 03 ou
supérieure mais doivent réussir l’examen du 1er Degré pour obtenir le renouvellement de cette
licence pour l’année qui suit leur onzième anniversaire.
606.7 Pour obtenir une licence M 02, la détention des Guides d’Or est obligatoire et pour obtenir une
licence M 03 ou supérieure, la détention des 1er Guides est obligatoire. Se référer au R.P.
Pédagogique.
606.8 La Licence est valable dans toutes les disciplines (sauf restriction, voir les tableaux synoptiques
du présent règlement) – le licencié est administrativement rattaché au Groupement de son choix.
606.9 Les cavaliers licenciés peuvent participer dans le respect des règlements de la LEWB à n’importe
quel concours organisé par la LEWB, un Groupement Communautaire, une Association Régionale
sans autre autorisation préalable, excepté pour des épreuves restrictives telles que Championnat
Régional, Coupe Régionale, etc. Le cavalier est soumis aux règlements particuliers de l’autorité
compétente."

Romana a écrit:
Ecume a écrit:
Ai redemandé...

Yes...y a une différence entre CSO et dressage.

En même temps logique, si tu sautes le mètre, tu ne vas pas te fixer l'étrier d'or et passer le 1er degré dans la foulée.
Ce système est mis en place pour promouvoir le dressage et ainsi permettre aux cavaliers refractaires ou simplement peureux sur les barres d'accéder aux concours de dressage.

En bref si vous n'allez sortir qu'en dressage, vous pouvez dorénavant vous contenter de l'étrier d'or, si vous comptez tous mixer passez le 1er degré.

Passer par un manège? je ne pense pas, faut demander le formulaire, mais bon je le fais et les manèges ne demandent pas mieux, ils ont un quota noté.

Ecume a écrit:
Romana a écrit:
Ecume a écrit:
Ai redemandé...

Yes...y a une différence entre CSO et dressage.

En même temps logique, si tu sautes le mètre, tu ne vas pas te fixer l'étrier d'or et passer le 1er degré dans la foulée.
Ce système est mis en place pour promouvoir le dressage et ainsi permettre aux cavaliers refractaires ou simplement peureux sur les barres d'accéder aux concours de dressage.

En bref si vous n'allez sortir qu'en dressage, vous pouvez dorénavant vous contenter de l'étrier d'or, si vous comptez tous mixer passez le 1er degré.

Passer par un manège? je ne pense pas, faut demander le formulaire, mais bon je le fais et les manèges ne demandent pas mieux, ils ont un quota noté.

merci beaucoup !!

ben c'est bizarre car quand j'ai sonné à la ligue on m'a dit qu'il fallait absolument le 1er degré...
fin je le passerai quand même au pire je l'ai, et au fait mon étrier d'or est valable à la ligue finalement :happy:

gibsy a écrit:
ben c'est bizarre car quand j'ai sonné à la ligue on m'a dit qu'il fallait absolument le 1er degré...
fin je le passerai quand même au pire je l'ai, et au fait mon étrier d'or est valable à la ligue finalement :happy:

Il me semblait bien aussi, ton groupement dépend de la LEWB et le reglement est valable pour toute la Belgique donc...
C'est nouveau, si tu as sonné avant avril, un standardiste peu informé t'a induit en erreur.

mais bon si tu comptes ne faire que dressage, ne te casse pas la tête ni à dépenser ton argent.

• Créer...