Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

En solo ou en groupe ?

Messages recommandés

En général, quand vous partez vous promener avec votre cheval, vous partez seul ou toujours accompagné ?

Qu'est-ce qui fait que vous partiez seul ou toujours accompagné ?

Je ne suis jamais partie seule en promenade avec mon cheval par sécurité mais si je lui fais confiance, je me dis que cela doit être un agréable moment de communion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours seule

Parce que j'ia personne pour partir avec moi.

Sinon si j'avais d'autre personne j'irai avec d'autre personne très souvent et des fois seule si j'en ressent le besoin, être juste nous2.

AUssi maintenant j'aimerai bien toruvé quelqu'un pour qu'elle(ma jument) soit un peut plus en confience car elle a peur de tout(fin tout le sjours ça s'améliore mais aujourd'hui elle m'a fait un demi tour!!!).

J'ai été promené seule la prmeière fois avec car je venais de l'acheter comme je l'avais une semaine à l'essaie je voulais la monter un max et puis bon je ravais mon propre cheval. Je devais y aller avec un pote mais pour finir il savait pas y aller il fesait beau et j'y ai été (un peu stressé mais ça à été). J'ai "toujorus mon gsm au cas ou.

AUssi je dis a la personne qui est chez moi dans quel bois je compte aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi toujours toute seule par obligation : Je connais personne qui aime les balades .Et c'est pas une blague !
Et de toutes façons,Yzzarah est trop chiante avec un autre cheval (sauf avec sa mere)elle reste derriere ,elle avance pas ,elle fait celle qui a peur de tout ... Alors que quand je suis toute seule ,c'est vraiment une pure merveille !

J'ai toujours un GSM avec moi mais bon ,je ne fais pas de folies ,je suis quand même prudente parceque "on ne sait jamais..." mais j'ai vraiment confiance en ma jument ,j'ai plus peur de tomber ,qu'elle se fasse mal et de pas savoir rentrer chez moi plutot que de tomber et qu'elle retourne sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux . Balade à trois imppossible, il est infernal, monte sur les juments , chotte, mords et j'en passe . Balade a deux, il est chiant, il se colle à l'autre, n'avance pas, et à peur de tout .

Tout seul c'est un charme, puis j'adore ce moment là, on est la tout les deux, c'est un moment ou personne ne peut nous déranger puis j'adore lui raconter ma vie hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi je lui raconte ma vie mais surtout je chante (la pauvre) pour l'instant et depuis samedi c'est "elle m'a dit" je sais pas pourquoi mais cette chanson en me lache pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars seule juste parce qu'il est moins chiant qu'a plusieurs... Ou alors avec mon copain a pied ou en vélo hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule, personne pour m'accompagner. Et ça me convient bien, je suis sur mon petit nuage. Avec quelques exceptions annuelles (sorties avec des copines, on passe une journée ensemble ici ou là). Loulou toujours adorable, seul ou en groupe, même avec des chevaux qu'il ne connaît pas. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart du temps toute seule car suis dans une écurie où pas beaucoup d'amateurs de balades!!! mais j'aime bien seule quand-même! même si je suis pas toujours rassurée car elle est pas encore très sûre en balade!(je dis ça mais finalement je reviens toujours enchantée) mais toujours avec mon gsm!!!!! et je dis où je vais à une personne au moins.

je suis assez indépendante et j'aime pas attendre que quelqu'un de l'écurie se décide à partir donc je pars seule s'il faut. A ce moment-là je vais où bon me plaît et je parle à ma jument, ça la rassure en plus!

sinon en groupe on l'a déjà fait et ça se passe toujours bien mais pas toujours évident de contenter tout le monde sur le parcours: certains veulent que de la route, d'autres veulent faire que des galops de charge dans les champs, d'autres veulent pas passer à tel endroit car le cheval a peur de qqch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye le plus souvant seule, un moment de tranquillité fort agréable et une complicité et une écoute de mon loulou à ce moment exceptionnelle.

De plus ça me permet de me trouver face à face (si si moins de 2mètres) avec des Bambis, des Tic et Tac, des panpans..... (faut que j'arrête les Walt Disney moi)!!!!!

Mais parfois avec un meneur ou moi je mène ça me permet de garder mon cheval a n'importe quelle place dans un groupe.

voilà fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au moins à deux par sécurité car l'année passée une personne du manège a fait une chute en promenade elle était toute seule, s'est cassé le pied et a du remonter tant bien que mal pour rentrer avec le cheval au manège. De plus ma meilleure amie s'est tuée en promenade en tombant la tête la première sur le tarmac donc les ballades en solitaire merci pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah souvent seule par obligation...

Dans ma région ce sont les extrêmes...des foldingos ou des vrais couillons...

J'ai bossé dur sur ma bestiole pour en faire un cheval de balade agréable et parfois je pars avec une amie qui ne fait plus que ça aussi...

les autres s'il faut les attendre,...ça risque de durer!

On choisit la durée, le coin, les allures...j'apprécie après une dure journée d'aller me détendre avec le dada aussi bien en été qu'en hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:
J'essaye le plus souvant seule, un moment de tranquillité fort agréable et une complicité et une écoute de mon loulou à ce moment exceptionnelle.

De plus ça me permet de me trouver face à face (si si moins de 2mètres) avec des Bambis, des Tic et Tac, des panpans..... (faut que j'arrête les Walt Disney moi)!!!!!

Mais parfois avec un meneur ou moi je mène ça me permet de garder mon cheval a n'importe quelle place dans un groupe.

voilà fou


Aussi...

sauf quand un tic tac te balance une noisette...pas super farouches les rouquins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'apprécie d'être seule avec mon cheval et ma chienne mais, comme je n'ai jamais eu de chevaux faciles en promenade, par sécurité, je partais accompagnée, sauf à la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours accompagnee je n'aime pas partire seule exepter des cas rare ou j'ai une folle envie de promenade hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
Toujours au moins à deux par sécurité car l'année passée une personne du manège a fait une chute en promenade elle était toute seule, s'est cassé le pied et a du remonter tant bien que mal pour rentrer avec le cheval au manège. De plus ma meilleure amie s'est tuée en promenade en tombant la tête la première sur le tarmac donc les ballades en solitaire merci pas pour moi


Je pense que malheureusement, ça peut arriver aussi bien seul qu'accompagné...j'ai fait une vilaine chute en promenade il n'y a pas si longtemps, j'étais accompagnée mais j'ai du rentrer à pied tant bien que mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
DELHASSE a écrit:
Toujours au moins à deux par sécurité car l'année passée une personne du manège a fait une chute en promenade elle était toute seule, s'est cassé le pied et a du remonter tant bien que mal pour rentrer avec le cheval au manège. De plus ma meilleure amie s'est tuée en promenade en tombant la tête la première sur le tarmac donc les ballades en solitaire merci pas pour moi


Je pense que malheureusement, ça peut arriver aussi bien seul qu'accompagné...j'ai fait une vilaine chute en promenade il n'y a pas si longtemps, j'étais accompagnée mais j'ai du rentrer à pied tant bien que mal...


Je pense pareil pour en avoir été la victime ... J'ai du remonter aussi à cheval pour retourner . bilan : une double fracture et déchirure ligamentaire dans la cheville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est seule généralement, ya pas bcp de personne voulant m'accompagner... de plus comme il fait js le con qd on promène seul, je doube les promenade non accompagnée, histoire qu'il s'y habitue... La compagnie d'en autre le rend nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent seule... question d'horaire, d'autonomie et de besoin de tranquilité.
Sinon avec Domi, monté par Julie, Rama, mon homme ou un stagiaire... tres gai aussi de pouvoir discuter un peu ou de profiter des silences à deux.
Domi et Fanfan font une excellente paire en extérieure. Si Fanfan passe résolument partout qd elle est seule, elle se permet de montrer son aversion pour certaines odeurs qd elle est avec Domi... derrière lequel elle se refugie pour passer devant certaines fermes où se trouvent des cochons. Domi, lui... il s'en fiche, tant qu'il est accompagné, il marche!

Des accidents, j'en ai eu 2 sur route, mais jamais en partant seule. C'est vrai que le beton c'est tres dur, mais qd on est à qlq km de l'écurie, on est encore mieux à cheval qu'à pied pour rentrer, donc je suis remontée chaque fois pour retourner aux écuries, avec une fracture, des entorses aux genoux ou un bassin déplacé. A chaud j'ai trouvé ça tres gérable... c'est apres que j'ai dégusté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
A chaud j'ai trouvé ça tres gérable... c'est apres que j'ai dégusté.


Pareil sur le moment ça allait mais après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logique... avant que l'oedeme s'installe, on reste dans d'autres perceptions. Quand les zones blessées sont gonflées, la compressions des terminaisons nerveuses modifie "quelque peu" les sensations pour les rendre... insupportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le poste pour dire que j'ai fait ma première sortie en solo ce mardi. Un petit tour d'1/2h pour commencer et se mettre en confiance.

C'était bien agréable...J'ai pensé à beaucoup d'entre vous car j'ai sifflé et chanté à tue-tête (des chansons débiles sorties de mon imagination) pour camoufler les lutins mangeurs de chevaux et la solitude que mon cheval n'apprécie pas des masses...mais il a été très courageux et je suis fière de lui...

Suite au prochain épisode normalement demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pa sl'age pour partir seule mais bon quand je pars (souvent a 3) et bien la mienne bouge pas , mais marche vite , parfois elle se met a dépasser comme pour rien , mais bon je la remet derrier car n'ai pas l'age ! par contre dans le bois , il y a une personne devant puis ma meilleure amie et moi on est 1 a coté de l'otre , mais seulement ds lbois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je part toujours en groupe car je m'amuse mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi seule, le moins possible...j'adore ça mais même avec le cheval le plus gentil du monde, il peut arriver des bricoles : il y a 9 ans j'étais laissée pour morte, mon cheval a bêtemnt trébuché et a fait un cumulet avec moi...je suis restée coincée en dessous, 6 fractures et 5 jours de coma

depuis, plus jamais seule...et c'était un cheval habitué à sortir, peur de rien et super brave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème sortie en solo cet après-midi...tout se passe bien, il est assez calme mais j'ai quand même un soucis :

Il n'arrête pas de hennir....

Je sais qu'il n'aime pas être seul, alors je chante et je le caresse pour le rassurer, mais ce n'est quand même pas évident, je ne suis pas un cheval.

Et plus on se rapproche du manège, moins il le fait.

Je pense que je vais sortir de plus en plus souvent pour qu'il s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle sortie cet après-midi....il a henni 12 X moins qu'hier.

J'arrête de chanter car ça me casse la voix et il hénnit de toute façon plus fort que moi.

On reste à portée de certains chevaux et quand il hénnit on les entend répondre....prochaine sortie, je m'éloigne....on verra ce que ça dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars généralement seule simplement car personne pour m'accompagner

Mais dès que j ai qqun qui souhaite m accompagner c est volontier !

Mais j avoue parfois que j aime etre juste avec ma jument , juste nous deux . Et ... oui ... Je lui parle tout le temps de la ballade ^^^Ca me fait bcp de bien

Mais je ne partirai jamais seule avec un autre cheval , c est pcq j ai a 200% confiance en ma jument .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
Nouvelle sortie cet après-midi....il a henni 12 X moins qu'hier.

J'arrête de chanter car ça me casse la voix et il hénnit de toute façon plus fort que moi.

On reste à portée de certains chevaux et quand il hénnit on les entend répondre....prochaine sortie, je m'éloigne....on verra ce que ça dit.


LOL va falloir que tu apprennes à hennir alors!!! LOL
c'est vrai que lors des premières balades ils bougent pas trop! c'est nouveau et ils regardent. c'est après que ça change!

en entendant les autres hennir, il chauffe pas trop? du style, se grandir, redresser la tête, trottiner? fait quand-même attention et reste sur tes gardes, c'est pas parce que ça a été au début que ce sera toujours pareil!

quand tu t'éloigneras, il risque de paniquer s'il n'entend plus les autres chevaux lui répondre! gare aux demi-tours!!

dis-nous quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi, je n'ose pas partir seule pour l'instant parce que je ne connais pas bien les chemins du coin.

Avec ma chance, j'arriverais à me perdre.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retesté seule hier avec Roro, pas facile mais il prend quand même un peu de maturité...je pourrai bientôt aller dire bonjour seule à virginie et caro, et bahia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou a écrit:
j'ai retesté seule hier avec Roro, pas facile mais il prend quand même un peu de maturité...je pourrai bientôt aller dire bonjour seule à virginie et caro, et bahia


On t'attend! Nous on est deja passée plusieurs fois mais un peu trop tôt pour te voir à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Nous on est deja passée plusieurs fois mais un peu trop tôt pour te voir à mon avis!


Beuh....vous êtes passées quand ? Moi aussi j'aimerais bien vous voir fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...