Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino06111

lumbago, sciatique ... que faire, j'attends vos conseils :)

Messages recommandés

salut a tous,

voila, j'me retrouve à 14ans avec sciatique fréquente et lumbago ...
récement, je me suis retrouvée plusieurs fois comme une bobone, pliée en deux, ne sechant plus me relevé, et crevant de mal ...

j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrreeeeeeeee, marre d'avir un dos comem sa avant l'age, marre d'avoir mal, marre d'etre bloquée dans ce que j'aime faire ...

que faite vous ?
avez vous des trucs ou conseils utiles ?

merci d'avance
Hélo

Je suis kiné, et je n'ai jamais entendu parler de sciatique chez un patient de ton age! quoi?

Comment cela se fait-il? As-tu eu un accident qui a fragilisé ton dos? Est-ce familial? As-tu beaucoup de poids en trop?

J'essaie de comprendre d'où cela provient, peut-etre pourrais-je alors te conseiller...

Pour le lumbago j'en ai eu un y à pas si longtemps, et a part repos j'ai pas su y faire grand chose...

Les sciatiques je connais aussi, mais moi c'est depuis mon accouchement de mon ainée...
Parfois elle revient, alors mon zom masse un peu... Ca m'est aussi arrivée de pas savoir lever ma jambe pour la mettre dans la voiture, mais là aussi pas grand chose à faire...

Maintenant à ton âge ??? Faudrait peut-être voir comment apparaissent ces problèmes, c'est après un mouvement bien spécial ou ça vient comme ca ?

Pour ton âge...c'est vraiment tôt, mais si cela peut te rassurer, j'ai eu la même chose à partir de 14-15ans aussi...
Il m'est arrivé de ne plus pouvoir me lever de ma chaise en classe et de devoir être transportée à l'infirmerie de l'école, assise sur ma chaise, portée par deux volontaires (la honte totale de traverser la cour de récré en chaise à porteurs...)
Pourtant, à l'époque, pas de surpoids...juste que j'étais comme une longue tige, maigre et grande...
J'ai vu des kinés, des osthéopathes, des kiropractors (alors là l'orthographe reste dans mon clavier...)
Rien n'y a fait et malheureusement, seuls les anti inflammatoires m'aident en cas de grosses crises de sciatique (là ca fait plus d'un mois qu'il est bloqué avec insensibilité dans la jambe gauche...)
Mon osthéo ne manipule qu'après les anti inflammatoires.
Mais cela revient régulièrement, c'est épuisant, je te comprends mais je ne peux pas vraiment t'aider.juste quelques petits "tuyaux"
Essayer de dormir sur le dos, ne pas te "coincer" la nuit dans des positions farfelues aide à ne pas enrayer la machine...
Et faire du sport pour muscler ton dos....
Bon courage...

merci de vos réponses Smile

alors pour répondre à Caro :
je n'ai pas eu d'accident sportif ayant fragilisé mon dos, mon frère a des sciatiques assez fréquentes ( il a 21ans), mon père a eu une ernie discale et s'est fait opéré et mon autre frère a souvent un dos dans le meme état que le mien olala super famille Wink
pour le surpoids, disons que je ne suis pas une pique a brochette mais que je pourrais perdre quelques kilos mais mon poids n'est pas trop important, j'veux dire par la que je n'ai pas d'obésité et que je suis pas jsute a la limite d'en avoir ....

quickmu :

depuis septembre, j'ai commencé le horse-ball, depuis, des que je fais un ramassage, sa se bloque ( ou débloque si c'était bloqué ! ) mais par exemple, je me penche pour rammasser quelque chose et la je reste aussi bloqué comme une bobone et je creeeeeeeeeeeeve de mal sans savoir me relever.

je vais régulierement ( genre +/- tous les 3/4 mois ) chez l'ostéo, sa débloque mais après sa repart ...

domino06 a écrit:

alors pour répondre à Caro :
je n'ai pas eu d'accident sportif ayant fragilisé mon dos, mon frère a des sciatiques assez fréquentes ( il a 21ans), mon père a eu une ernie discale et s'est fait opéré et mon autre frère a souvent un dos dans le meme état que le mien olala super famille Wink
pour le surpoids, disons que je ne suis pas une pique a brochette mais que je pourrais perdre quelques kilos mais mon poids n'est pas trop important, j'veux dire par la que je n'ai pas d'obésité et que je suis pas jsute a la limite d'en avoir ....

Ok, je comprend mieux...
Comme tu le dis super famille!! lool

Je pense que malheureusement, tu vas devoir faire attention à ton dos toute ta vie, éviter de porter des charges lourdes, choisir un métier qui préserve ton dos, choisir un sport pour bien muscler (la natation est bien, surtout le dos crawlé, mais l'équitation, faite dans le bon sens avec une bonne position, permet aussi de garder un dos bien musclé...Mais je déconseille le horse-ball, l'obstacle et le cross, je te dirais plutot de te tourner vers le dressage).
Et en cas de crise, ben repos surtout, et si necessaire, anti-inflammatoires, etc...

Tu pourrais peut-etre aussi aller voir un ostéopathe, ou un orthopédiste, voir s'il n'y pas de souci au niveau des membres (parfois une différence de longueur des jambes peut necessiter le port de semelles)...

J'imagine que cela ne doit pas etre facile, je te souhaite beaucoup de courage. rose

Tout ça me promet un bine bel avenir, étant une fan du cross et de l'obstacle et voulant devenir maréchal ferrant olala faudra se tourner vers autre chose et en plus, j'aime pas nager lool

j'vais chez l'ostéo mais il dit débloque et m'a donner des exos mais qui font tout craqué :p

en esperant que les choses s'ameliorent en me reposant un peu ...

merci à tous
Hélo

Maréchal ferrant, là je te dirais d'oublier tout de suite, pour te donner une idée, rien que de curer les pieds parfois je reste coincée!
C'est une position vraiment épuisante pour le dos!
Tu peux toujours faire dentiste pour chevaux, les dents c'est plus facile de les soigner sans devoir se plier en deux! hehe
Et dans le dressage, fais quand meme attention aux longues scéances de trot assis...
Bon courage et surtout bonne muscu!

sa me tente pas trop trop dentiste. ostéo me tentait aussi mais sa risque de vite etre chaud meme si c'est moins dur que maréchal,
sinon, pourquoi pas le débourage et/ou l'élevage ? mais c maréchal que j'veux faire

snifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnifsnif

je croises les doigts

Salut,

Ma mère avait régulièrement le problème du sciatique étant plus jeune.
Le problème a été réglé à l'age adulte car le médecin a remarqué qu'elle avait une jambe plus courte que l'autre. Mais tant que tu es jeune rien à faire car il faut attendre la fin de croissance

Bon courage

• Créer...