Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GODFRIN

PETITES ANNONCES OU MARCHANDS

Messages recommandés

LORSQUE VOUS ACHETEZ UN CHEVAL, PASSEZ VOUS PAR LES PETITES ANNONCES OU PAR UN MARCHAND? Y EN A T'IL DES PLUS OU MOINS HONNETES?.

Par les petites annonces le plus souvent...ou pourquoi pas chez un marchand...

Mais l'éternel question du maquignon pur jus ou pas!

Certains marchands sont peut etre honnetes, entre guillements, mais je me méfie quand même, on a déja essayé de me vendre des chevaux qui ne valaient pas le prix demandé, j'y étais allé avec une personne qui s'y connait en cheval heureusement et qui m'avait ouvert les yeux.

Moi j'achète souvent chez un marchand et jusqu'à présent pas eu de problème mais il faut faire attention

perso j'ai été voir chez beaucoup de marchands et... pas convaincue...
mais au final j'ai acheté les 2 miens au même endroit et je ne le regrette pas, c'est un marchand et éleveur en même temps

Toujours le même principe, temps qu'y a pas de soucis...

Le seul avantage du marchand, c'est que souvent on peut échanger si le cheval ne convient pas!
Mais comme dans tout achat, il vaut mieux se faire accompagner de gens compétents.

Invité

J'ai acheter :

Chocolat -> au poney-club où je bossais mais elle venait de marchand avant.
Shagan -> par annonce mais arrivée là-bas c'était marchand ++ Sheïtan aussi vu qu'elle était pleine
Eclipse -> au marché à Ciney
Twister -> dans une ferme, mais vais peut être la vendre snif
Chenzo -> né à la maison, fils de Chocolat et l'étalon d'un éleveur/marchand

Moi j'ai attérit par hasard chez un marchand quand je cherchais mon jeune cheval et c'est finalement chez lui que je l'ai trouvé...
Ma vétérinaire a fait l'examen complet et j'avais un mois pour changer le cheval si il ne me convenait pas...
Donc expérience positive.
Ce sont souvent des gens aussi soucieux de garder une réputation et pour moi on il y a aussi des risques à acheter à un particulier...
Mon premier cheval je l'ai acheté à un brave monsieur de 80 ans qui avait le cheval depuis tout poulain et il s'est avéré qu'il avait un emphysème chronique costaud que le "gentil" monsieur s'était bien abstenu de me signaler...

QUAND ON ACHETE UN CHEVAL, C'EST RARE QU'ON VOUS DONNE 1 MOIS POUR EHANGER LE CHEVAL S'IL NE CONVIENT PAS.

Invité
GODFRIN a écrit:
QUAND ON ACHETE UN CHEVAL, C'EST RARE QU'ON VOUS DONNE 1 MOIS POUR EHANGER LE CHEVAL S'IL NE CONVIENT PAS.

j'ai eu le même delai pour Shagan mais elle était pleine donc c'est comme si j'avais rien eu vu que pas essayable.

tu peux demander le mois d'essai, si refus c'est que peut etre vis caché

C'est vrai un marchand met a l'essai mais pas enore tout le temps sauf s'il connaît le propriétaire de l'écurie où vous mettriez un cheval.

Invité
GODFRIN a écrit:
C'est vrai un marchand met a l'essai mais pas enore tout le temps sauf s'il connaît le propriétaire de l'écurie où vous mettriez un cheval.

ben moi, je ne connaissais pas le marchand vu que suite à annonce internet et mes chevaux sont chez moi et pas de manege ou autre a proximité

je connais très bien un marchand, je lui ai acheté nirvana, il est tres correct avec ses chevaux et ses ventes...

moi je passe par un marchand,mais que je connait depuis 20 ans et reste très honnete avec moi.
Les marchand il faut y allé avec une personne qui connait sinon tu risque de te faire avoir.
Mon cheval sioux viend de chez lui,il me la m'y en dépot 1 moi avant de lui payer,et est resté chez moi depuis 10 ans.
Je suis allée avec plusieurs personnes chez lui pour acheté un cheval et a chaque fois les personnes ont été satisfaites,il est réglo et honnete et ne refile pas de mauvais chevaux,et ils sont très bien traité chez lui,ils sont dans des box de luxe chez lui et chez sont père qui habite a 500 m.

moi je ne vois pas où c'est 'pire' chez un particulier que chez un marchand.

Pcq le particulier qui vend son cheval par annonce ne raconte pas toujours non plus la vrai raison pour laquelle il vend le cheval Smile

L'idéal c'est d'acheter un cheval qu'on connait ou que quelqu'un en qui on a confiance connait.

Le marchand 'échange' généralement mais faut TOUJOURS rajouter un petit (ou grand) quelque chose pour avoir un autre cheval.

Seuls les élevages vendent pour une raison claire et nette et tiennent à leur réputation mais faut avoir les moyens d'y mettre le prix et envie (et compétences) de se lancer dans l'aventure du jeune cheval.

Le problème c'est que les gens veulent toujours le champagne au prix de la limonade et 'zappent' généralement la visite d'achat de peur que le cheval ne la passe pas ...

Louper la visite d'achat n'a pas de sens et après on se rend compte que le cheval avait un prolème, et on dit si j'avais su.

Sam a écrit:
Moi j'ai attérit par hasard chez un marchand quand je cherchais mon jeune cheval et c'est finalement chez lui que je l'ai trouvé...
Ma vétérinaire a fait l'examen complet et j'avais un mois pour changer le cheval si il ne me convenait pas...
Donc expérience positive.
Ce sont souvent des gens aussi soucieux de garder une réputation et pour moi on il y a aussi des risques à acheter à un particulier...
Mon premier cheval je l'ai acheté à un brave monsieur de 80 ans qui avait le cheval depuis tout poulain et il s'est avéré qu'il avait un emphysème chronique costaud que le "gentil" monsieur s'était bien abstenu de me signaler...

on a eu la meme chose c etais une jument super brave niquel sautais super tout! arrivé au manege on la mise en box et il c est averé qu elle avait de l emphyseme, c etais aussi un vieux monsieur qui nous l avait vendue on a eu du mal de reprendre notre argent. car il nous avait bien eu

Chez nous, on achète en élevage, ou chez un seul marchand. Mais on le connait depuis très longtemps. Mes arrière grand-parents achetaient déjà chez son père.

j ai regardé dans les annonces, chez les marchands...

pour finir j ai acheter mon cheval chez un particulier qui m a bien expliquer la raison de la vente et qui était justifié.

j en suis bien contente...

parcontre ja i pris un risque, la proprio ne voulais ps que je prenne le cheval a l essai. cela pouvait cacher un vis, mais son excuse etait fondé aussi, la douleur de sa fille...

mais j en suis tres heureuse

j ai des amis qui on acheté chez mrchand et qui sont tres content aussi..

le tout est de tomber sur qq un de bien.

Je suis d'accord avec toi Tygrine, on peut avoir de très bonnes surprises dans les deux cas comme de très mauvaises.
Il y a des gens honnetes et malhonnetes partout.
le probleme chez le marchand c'est que les chevaux sont bcp ballotés, etc.Chez les grands marchands, ils n'ont pas de temps à consacrer aux chevaux, il s'agit de leur business..Mais là encore, ce n'est pas tjs le cas je connais un très bon marchand qui est le plus grand de l'ouest de la France et qui prend soin que ces chevaux soient bien entretenus..
Je pense que où que tu ailles, il faut voir comment vont les chevaux et choisir aussi au feeling.

• Créer...