Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marty111

invitation à un clinic

Messages recommandés

j'ai reçu ceci, je ne sais pas de qui?? ça vous dit qq chose? ça a l'air intéressant
"Dimanche zondag 20/5 â 10H â 16h - Manège St.Hubert (Kapellen - ANVERS)






le nombre minimal de participants = 20

ATELIER DRESSAGE POUR FAIRE MARCHER LE CHEVAL ‘DROIT’


INFORMATIONS, PERIODE ET LIEU« LE DRESSAGE DE RECTITUDE »


• Dimanche 20/5 – 10H – 16h
avec une pause de midi de +/- 1h - Manège St.Hubert


prix de participation à l’atelier = 65,-€ par participant (excl. Lunch)
le nombre minimal de participants = 20


Inscription et infos :
- par mail : paul.michielsen@skynet.be
- tel. : Annick Meurant : 0479/944.018

Votre inscription est définitive après payement du prix de participation sur le compte de l’association :
459-0093231-75 avec mention : ATELIER DRESSAGE DE RECTITUDE + votre nom



L’atelier comprend une base théorique, solide et claire, concernant le dressage de rectitude cheval, qui prépare le cavalier afin d’éviter des difficultés qui peuvent arriver dans la pratique.

Pendant l’après-midi l’accent sera mis sur la pratique. Lors d’une démonstration du dressage de rectitude, le travail en main et monté vous seront présentés à l’aide de plusieurs chevaux.

Cet atelier est utile si …
 vous avez un jeune cheval et vous désirez lui donner un bon entraînement dès le début.
 vous avez un cheval âgé dont vous désirez assouplir les mouvements raides.
 votre jeune cheval ou votre cheval adulte est plus facile à main gauche qu’à main droite ou inversement.
 votre cheval prend le mors à droite ou à gauche.
 la mise en main de votre cheval pose des difficultés.
 votre cheval est sur l’œil et tendu sous la selle.
 il est irrégulier ou boiteux uniquement quand il est monté?
 le cheval se défend quand vous le faites travailler.
 vous êtes d’avis de ne progresser que peu ou pas du tout.
 Vous éprouvez des difficultés en entraînant votre cheval et vous ne savez pas comment les résoudre.
 La situation ne s’améliore pas malgré vérification de votre selle et de votre mors et malgré la visite du vétérinaire, du dentiste et du maréchal.
 Vous voulez vous inspirer de possibilités différentes de la monte mais qui s’en inspire directement.
 Vous voulez savoir où vous en êtes au niveau du dressage. Quel but poursuivez-vous ?

Si vous reconnaissez une situation, il serait probablement utile pour vous de venir à un atelier. Cet atelier offre une base théorique, claire et solide, et prépare le cavalier à éviter les difficultés qui pourraient arriver en pratique.
But de l’atelier
L’atelier comprend une partie théorique et une partie pratique.
La partie théorique
La théorie explique à fond le problème de la latéralisation innée, de l’aspect gaucher ou droitier du cheval. Si vous ignorez ces phénomènes, il se pourrait que certaines situations soient mal comprises. Si par exemple votre cheval n’effectue pas un exercice, on pourrait croire qu’il est dominant ou contrariant. La théorie clarifie ceci en détaillant les causes des problèmes de latéralisation ainsi que leurs symptômes et en y apportant la solution, le dressage de RECTITUDE.

Sujets abordés pendant cet atelier théorique:
Le cheval travers – naturellement plus incliné d’un côté que de l’autre:
• la latéralisation corporelle du cheval
• le postérieur porteur et moteur
• la latéralisation verticale ; le cheval tombe devant l’épaule ou derrière l’épaule
• les caractéristiques physiques (le bassin oblique, les sabots inégaux, etc.)


L’équilibre:
 L’équilibre naturel, pourquoi un cheval met-il naturellement son poids sur l’avant-main?
 Comment peut t’on influencer cet équilibre et pourquoi est-ce important?
 Qu’est ce que c’est l’équilibre horizontal?
 L’équilibre équestre ; comment emmener le cheval en dessous de lui?
 Que signifie un équilibre perturbé pour le cavalier?
 L’équilibre latéral, horizontal et vertical
o Le bon usage des muscles du dos et du ventre
o La bonne répartition du poids
o Travail et détente des muscles intérieurs et extérieurs
Le dressage de Rectitude :
 Quel est le travail de dressage de rectitude ?
 Quels sont les exercices du dressage de rectitude ?
 L’épaule en dedans et dehors, travers , renvers et mouvements latéraux : pourquoi ?
 Quels sont les avantages pour le cavalier et pour le cheval du dressage de rectitude
Le dressage de Rectitude dans le cadre de la formation totale:
 Comment le dressage de Rectitude est-il intégré dans la totalité de la formation à la monte ?
 Le plan d’entraînement du cheval, de la détente au rassemblé et redressé
 Les subdivisions et l’ordre de l’entraînement.
 Les avantages d’un entraînement structuré pour le cheval ainsi que pour le propriétaire.




La partie pratique
Après la théorie, les problèmes de latéralité, les symptômes, les conséquences et le dressage de rectitude seront clarifiés à l’aide de plusieurs chevaux.
Buts
 L’atelier vous permettra d’avoir une bonne vue sur les problèmes de latéralité et sur l’équilibre dans le dressage de rectitude
 Vous aurez une vue sur les causes de divers problèmes liés à la monte.
 Après l’atelier vous aurez une bonne base théorique dans le domaine du dressage de Rectitude .
 Vous aurez une meilleure vue sur les problèmes équestres.
 Aurez de l’inspiration pour entraîner les chevaux.

Selon une expression connue, il faut réfléchir avant d’agir. Cet Atelier met l’accent sur la réflexion.



Le travail
en main


La monte





>>> Inscription / inschrijving & infos :

- mail : paul.michielsen@skynet.be

- tel. : Annick Meurant : 0479/944.018

je vous le livre comme je l'ai reçu et je vous transfère le message complet si vous me le demandez (sur votre adresse mail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une clinique organisée par une membre du comité du pure race espagnole dans son manège à Kapellen, c'est ouvert à tous, je pense... je ne savais pas que la pub se faisait au niveau national, par contre... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai reçu cette invitation.

Je connais pas du tout ces personnes ni leurs techniques de dressage et justement, je me demandais si ça valait la peine.

Pour ceux qui les connaissent, qu'en pensez-vous ? De quels grands écuyers diriez-vous qu'ils s'inspirent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...