Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Algoneurodystrophie

Messages recommandés

Il semblerait que ma tendance "naviculaire" soit bel et bien ce truc!

Qui a ça? on a traité comment?

Je me pose mille questions et le net ne m'éclaire pas assez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'algoneurodystrophie est un problème de "communication" entre le cerveau et l'endroit de la douleur si tu veux...

Quand tu as une blessure quelque part, les neurones envoient au cerveau un message de "blessure", et le cerveau envoie en retour un message de guérison (en très très imagé hein), qui fait que l'on guérit.

Dans le cas de l'algodystrophie, le message de "blessure" est bien envoyé vers le cerveau, mais il y a un problème au niveau des échanges des informations, et le cerveau envoie en retour non pas un message de "guérison", mais également un message de "blessure", ce qui entretient donc le problème de manière interne au lieu de le résoudre...

Tu me suis? fou

En kiné, pour soigner l'algodystrophie, il faut essayer de faire en sorte d'envoyer des messages de "bien-être", de "bonne santé" au cerveau, pour que celui-ci envoie en réponse également des messages de "bonne santé", qui vont permettre la guérison...
Pour ce faire, il ne faut absolument jamais provoquer de la douleur dans la zone concernée, donc en traitement, on propose des massages doux, des mouvements légers dans l'eau, par exemple.
En tout cas il faut éviter à tout prix les mouvements qui vont provoquer la douleur, car le cerveau répondra par la douleur également, et va encore maintenir le phénomène de l'algodystrophie...

Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais pour soigner l'algodystrophie, il faut absolument éviter d'arriver à la sensation douloureuse dans la zone concernée.
J'ai entendu des cas de gens platrés pour être sur que la zone restait au repos...

Je ne sais pas si tu as compris l'idée, si tu as des questions, n'hésite pas.

Maintenant, pourquoi le cerveau se "trompe" de la sorte, on ne sait pas trop, il y a des circonstances aggravantes:
On retrouve l'algodystrophie le plus souvent chez les femmes, chez les gens à tendance dépressive, ou chez les personnes en surmenage physique et/ou émotionnel...Mais ce n'est qu'une tendance, il n'y a pas de règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas de règles, ma maman, agée de 65ans en a .
Je dois lui demander ce qu'elle a fait pour soigner mais je sais que cela va mieux.
Normalement on dit que sont plus sujette les femmes jeunes...ici, 65, ca a du lui remonter le moral! lool
Elle est hyper sportive (elle court 10km par jour), elle est toujours hypertendue, mais pas dépressive.
Je verrai si je te déniche des infos sur le traitement car je pense qu'elle en eest débarassée depuis quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey, je vois plus clair...

Je suis effectivement en surmenage physique et un peu émotionnel mais bon...

Le gros soucis chez moi c'est que pour guérrir il faudrait que j'arrête de marcher...et ça c'est pas possible hein olala

Enfin on vera...

Merci pour la réponse claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reposé la question à ma mère, rien à voir avec toi...
C'est la même "maladie" que toi mais pas du tout la même origine;;
sORRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...