Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scully1

Allergie au produit ??

Messages recommandés

Pom se gratte la crinière (on suppose que c'est plutot l'encolure a cause de la mue). J'ai donc été chercher lundi un produit en sellerie. Je n'ai pas le pot sous les yeux donc je ne peux vous dire le nom. C'est un insceticide, désinfectant, répulsif insecte et régérant pour les crins qui sert notamment en cas de dermite, gale d'été et gale de boue. Je lui en ai mis hier en fin de journée et j'en ai mis un peu sur les poils de l'encolure. aujourd'hui quand je l'ai sortie du boxe, j'ai vu qu'elle était gonflée à cet endroit. Comme si elle avait été piquée mais sur une zone d'environ 30x50mm (la zone ou g mis la pommade). Est-ce possible qu'elle y soit allergique ? Quelqu'un a t il déjà eu le cas et peut il me conseiller quelque chose ? Ici j'ai douché l'endroit pour faire partir le reste éventuel de crême et j'attend. J'espère que ca partira vite !!

C'est le produit que je t'avais fait essayer pour la gale, celui aux huiles essentielles??

Caro a écrit:
C'est le produit que je t'avais fait essayer pour la gale, celui aux huiles essentielles??

Non non, justement, je ne l'ai aps trouvé celui-là. J'ai du en prendre un autre. J'en ai mis à la queue et là, elle ne semble pas avoir réagit mais bon, ou alors, je ne le voit pas.

Scully a écrit:
Caro a écrit:

Non non, justement, je ne l'ai aps trouvé celui-là. J'ai du en prendre un autre. J'en ai mis à la queue et là, elle ne semble pas avoir réagit mais bon, ou alors, je ne le voit pas.

Ah ok, celui que je t'ai montré se vend soit sur le net, soit à la sellerie de G*rpi*nes

Caro a écrit:
Scully a écrit:
Caro a écrit:

Ah ok, celui que je t'ai montré se vend soit sur le net, soit à la sellerie de G*rpi*nes

Oui j'ai été voir mais il n'y en avait plus. snif !

Scully a écrit:
Caro a écrit:
Scully a écrit:
Caro a écrit:

Oui j'ai été voir mais il n'y en avait plus. snif !

Ah ok, dommage...

Moi, je n'ose quasiment plus rien mettre sur mon frison car il fait des réactions à beaucoup de produits !
Je me contente d'un peu de vinaigre pour nettoyer et désinfecter la base du crin de temps en temps et d'un peu de citronelle pour éloigner les bestioles.

il se pourrait aussi que se ne soit pas de l'alergie, j'ai déjà eu des chevaux qui se grattent (notement l'encolure) et si ils se grattent fort, la zone n'a plus de poils; est toute rouge, peau irritée comme brûlée et gonflée sur une grande surface.
je lave et désinfectepuis applique de la Warendorf, et tout rentre assez vite dans l'ordre

• Créer...