Sylver 0 Posté(e) le 27 avril 2007 apprendre a un jeune cheval de 5 ans (débourrée l'été passé, qui accepte l'arnachement, le cavalier, qui a déjà fait quelques balades, pas craintive) à sauter? (temps approximatif +-). Ce serais pour en faire un cheval polyvalent mais la principale discpline serait l'obstacle. Merci a tous de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ca dépend beaucoup du cheval, de sa conformation physique, de son aptitude à sauter et surtout, de son envie de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Mu652000 a écrit:Ca dépend beaucoup du cheval, de sa conformation physique, de son aptitude à sauter et surtout, de son envie de le faire. Sa je ne sais pas je ne connais pas le cheval, j'ai trouver cette annonce ce matin et je voulais un peu me reseigner avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Je pense que dans un premier temps il faudrait que tu puisses le voir évoluer en liberté, que tu puisses voir sa réaction face à une barre. Tu verras déjà comment il appréhende cette activité. Essaie peut-être de te faire accompagner par une personne de confiance qui fait de l'obstacle et qui a l'oeil (car seul, on n'a pas toujours un jugement très rationnel). Ensuite, si le cheval semble convenir, il reste l'inconnue par rapport à son dressage : comment a-t-il appris à apprendre ? comment appréhende-t-il le travail monté ? Tout ça est déterminant pour savoir si le cheval apprendra vite à sauter ou s'il mettra longtemps. Tout dépend aussi s'il sera mis à l'obstacle par un pro ou par un cavalier moins expérimenté (ce qui n'est pas fort conseillé). Donc en résumé, ça peut aller très vite (quelques mois) ou prendre très longtemps (plusieurs années). De toute façon, si le cheval n'a que 5 ans, il n'a pas encore tout à fait fini sa croissance, il faut rester prudent et ne pas chercher à aller trop vite. Prendre son temps au début permet souvent d'en gagner par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylver 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites