Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino06111

cherche renseignement manege autours de BXL

Messages recommandés

Bonjour à tous.

rien n'est définitif mais je me renseigne.
Je suis éventuellement à la recherche d'un manège à bruxelles ou alentours mais accessible en transport en commun ( train, tec, de lijn, stib ... ) et pas trop trop loin non plus.

Je cherche un manège ou il y a vraiment moyen de progresser, avec possibilité de passer les examens et sorties en concours. mais qui n'est pas trop péteux et pas où le cheval est pris pour un objet, une machine à avancer.

je sais que j'ne demande beaucoup mais je pense que c'est trouvable donc j'attends vos avis Smile

merci d'avance,

Hélo

Salut Helo,

alors comme toi, j'etais plus au moins confrontée a la même situation quand j'ai du partir du Manege du Possible. Je cherchais "LE" manege ou l'ambiance serait bonne, les chevaux bien traités, ou on progresse, on sort en concours etc... On a l'impression que c'est facile, mais je peux t'assurer que non, a moins que tu aies vraiment de la chance. J'en ai bavé moi pour trouver ce manege dont je revais. J'ai souvent été decu, triste....

J'ai donc visité quelques maneges avant d'être au Forest Stable. Je precise que je vais non pas juger ces differents maneges, car peut-etre certain d'entre vous y sont, et que donc c'est pas toujours plaisant d'entendre des mechancetées. Je vais juste emettre mon point de vue vis a vis tes criteres, apres les autres, ils me corrigent, ou ils approuvent Smile

Alors je suis allée a Hoeilaart, pas trop loin de bruxelles, accesible en train

Dabord le Lord Newcaste Stable: J'y suis allée quelques fois, mais non pas prendre cours, mais en touriste. Ma premiere impression etait bonne, mais apres c'est vrai que c'est un manege assez "snob" pour certain. Mais si j'etais toi, j'aurai peut-etre essayé de prendre un cour histoire de se forger une opinion dessus

Apres ca, les Drags, j'ai pas eu cours non plus, mais j'y vais assez souvent car j'ai des bonnes connaissances, alors franchement je t'avoue que c'est le meilleur manege que j'ai pu voir de tous! Bon certes, il a ses inconvenients mais il a l'air encore potable. Les chevaux de club: ils ont l'air bien, les box aussi, les gens aussi et puis la prof!

Il y a aussi Musette, je te deconseille fortement si tu veux faire du club ! Aucun respect ni pour les chevaux, ni pour le materiel ni pour rien! j'y suis restée 3 mois, et c'etait abominable....(Je sais j'ai dis que j'allais pas critiquer, mais je vous jure que quand on voit un cheval travaillé 8 heures deja d'affilé, une jument qui a des trous dans son tapis a cause des eperons... bref j'en passe! ca laisse pas indifferent !)

L'ariosa, pas trop loin de la... je sais que tu as ete faire un stage chez eux, donc tu as une opinion de cet endroit (moi perso, j'aime pas...LOL)

Il y aussi le Country non loin de la gare, mais c'est l'endroit LE PLUS SNOB qu'il existe sur terre, et puis j'ai pris une fois un cour et franchement c'est pas genial et tu payes 85euro par mois pour monter 1x par semaine

Je suis aussi allée a Horse paradise, plus loin deja, je pense qu'il est accessible en transport, faut voir sur internet. Je peux te dire que ma premiere impression en etant la-bas, c'etait de l'emerveillement, mais apres ca j'ai vite été calmé. Les dadous ont des garrots ensanglantés,moi ca m'a suffit!

J'ai été aussi au Merry horse a Rhode-st-genese, ou pas loin je crois. Bonne impression, j'y suis allée souvent car j'y fais des concours et j'ai aussi une connaissance. Les chevaux sont ok, y a des prairies, deux grandes pistes, acces au bois, et pas trop snob!

juste a coté il y a Horse Paradise, snob, on se prend souvent la tête la-bas, mais sinon niveau infrastructure, ca pete quoi....

Et puis le forest stable, a Groenendael on s'est y allée en train sans probleme, on se prend pas la tête, on est entre nous. On a une prof diplomée de saumur, on progresse et on sort en CONCOURS le reve quoi! Par contre, c'est un poney club........
Il y a aussi un manege juste au dessus du notre, ils font aussi des concours, et ils font les brevets, par contre y a pas de piste interieur comme chez nous dailleur

hey, merci beaucoup ala Smile

v'la un bon tit résumé.

pour le moment, j'avais entendu pas mal de bien justement du lor newcatle et des drags. j'irai prendre cours dans les deux pour voir, mais pas envie de lacher ourag', c'est ça qui me retient. aujourd'hui, j'ai été monter avec une pote au manege militaire a duisbourg, mais sa me convient pas. mon manege idéal, j'lai trouvé, mais c'était en france et il a ferme Sad, mais je ne désespere pas de trouver ce qui me convient. je prendrai le temps de chercher Smile

merci bcp a toi SmileSmileSmile

Hélo

Je comprend, quand j'ai du quitter le manege du possible j'etais aussi terrifiée a l'idée de me separer de ces chevaux qui representaient(et qui represente toujours) telement de choses dans ma vie......

Mais bon parfois faut faire un choix, et aller de l'avant même si pour cela faut faire des sacrifices. Apres quoi, tu vas surement pas le laisser tomber(je parle d'ourag') et tu lui rendras toujours visite!

Donc, oui, comme tu dis va a ton aise, et je te le dis deja a l'avance, faut pas baisser les bras, car au debut c'est souvent tres dur, dur de s'integrer dans un nouveau endroit, ou on connait ni les gens, ni les chevaux, ni les methodes du prof. On est dailleur souvent au debut assez mal a l'aise face a cette situation(je parle de mon propre vecu, quand je suis arrivée au Forest stable, j'etais deja mal car je connaissais personne et en plus de ca la prof(ma prof maintenant) etait tres actives pendant ces cours, elle demandait enormement de choses, et laissait rien filer, elle voyait tous tes defauts..... Donc t'image qu'apres un manege du possible arriver dans un manege ou tout le monde etait capable de tres bien sauter, enchainer des parcours et faire des sacrés tours en dressage, on se sent legeremment perdue lol!)

Enfin bon courage, et tiens moi au courant

Invité

Moi je suis a Dilbeek, juste en dehors de bxl, accesible en bus delijn, pas peteux du tout, plutot vieille ferme mais bon coté chevaux de manège c'est bof (moi j'ai les miens).
Sinon si une demi pension t'interesse, il y a le brukom (leuw st.pierre) aussi accesible en bus delijn, ou je m'occupe d'un lusitanien qui cherche une demi pension mort de rire

• Créer...