Invité Posté(e) le 20 mai 2007 Coucou tt le monde, je suis en 4ème et j'ai un big souci en math... On voit la trigonométrie et je trouve plus ce-ci: sin (-x) = ??? cos (-x) = ??? tg (-x) = ??? cotg (-x) = ??? voila...c'est ça, j'avais une feuille mais je l'ai perdue Dc si vous savez m'aidé se serai super Merci d'avance, Mally. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 je supose que tu prend le x sur ton cercle trigonométrique?! si c'est le cas c'est tout siple, tu trace ton cercle, tu met ton cos, ton sin ta g et ta cotg et tu trouves tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 je sais pas j comprend paaaaaaas ... le seul que je me souvien c'est : sin(-x) = -sin(x) c'est tout...le reste je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Mally a écrit:Coucou tt le monde, je suis en 4ème et j'ai un big souci en math... On voit la trigonométrie et je trouve plus ce-ci: sin (-x) = ??? cos (-x) = ??? tg (-x) = ??? cotg (-x) = ??? Mally. sin (-x) = -sin (x) cos (-x) = cos (x) tg (-x) = - tan (x) cotg (-x) = - cotg (x) Enfin si je me souviens bien ... Je viens de vérifier sur mon cercle trigo et c'est ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites