Scully1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Je voudrais faire perdre quelques kilos à ma ponette Pom car elle est quand même un peu fort grasse et je ne souhaite pas qu'elle devienne fourbue. Pour ce qui est de son régime alimentaire, elle est sur paille. Elle reçoit un demi petit seau de picotin (Horse Flox de chez D'Hooghe, mélange donc l'ingrédient principal est l'orge) matin et soir, une galette de foin par jour et environ 1,5kg de carottes. Je la monte environ 4 fois par semaine, 20min, nous faisons essentiellement du dressage. De temps en temps, surtout le week-end, elle va en prairie une heure ou deux. Donc voila, si certain ont un avis la-dessus. J'en ai discuté avec mon meilleur ami. Il me conseille de diminuer encore un peu le picotin et de la monter un peu plus longtemps pour qu'elle fasse de l'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Oui tu pourrais la monter plus longtemps et la longer aussi, les jours où tu ne montes pas. Faudrait qu'elle sue pour perdre la mauvaise graisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Hihi jsavais ktu mettrais un post là-dessus mdr:hehe: Enfin jt'ai dit ske je pensais... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 20 mai 2007 La travailler un peu plus physique quitte à longer un peu avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bayonnette a écrit:Oui tu pourrais la monter plus longtemps et la longer aussi, les jours où tu ne montes pas. Faudrait qu'elle sue pour perdre la mauvaise graisse. Oui, c'est ce que Jo m'a dit et même la longer avant de monter ... Début du programme d'amaigrissement demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 juin 2007 heuuu la travailler plus hein, car elle est un peu au club med, et supprimer l'orge qui a justement pour effet de faire grossir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Rolex007-dit Doudou a écrit:heuuu la travailler plus hein, car elle est un peu au club med, et supprimer l'orge qui a justement pour effet de faire grossir... Ben maintenant, on travaille 5 fois par semaine, plus longtemps qu'avant et plus intesivement. Les scéances en longe sont également plus longues et plus soutenues. Pas trop trop de prairie mais bon, maintenant, avec Louis, elle bouge en prairie lol. Pour l'orge ben c'est l'élément principale de la nourriture qu'elle a, je ne vois pas trop comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 C'est clair que si Louis a besoin d'herbe, c'est pas vraiment le cas de Pom mdr Pour l'orge, ya qu'une solution, tu prends ton courage à deux mains, tu prends une pince à épiler, et tu tries Naaaan jrigole...mais c'est vrai que c'est embêtant! Tu pourrais p-e diminuer le foin...ou demander à baudouin d'encore diminuer la ration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 12 juin 2007 moi je dis juste que tu dois vraiment la travailler maintenant, elle doit bosser 1 à 2 h par jour, sérieusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Rolex007-dit Doudou a écrit:moi je dis juste que tu dois vraiment la travailler maintenant, elle doit bosser 1 à 2 h par jour, sérieusement.... Ben je m'y atèle en tout cas. Pas une ou deux heures encore mais bon, pour l'instant, on est à 30-45min. Je vais voir pour augmenter petit à petit. Je suis déjà contente de ce que j'arrive à obtenir pour l'instant en si peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites