Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Quel amortisseur ?

Messages recommandés

Vous utilisez quoi comme amortisseur ?

J'en ai un épais en mouton mais je vais me laisser tenter par un amortisseur en gel, je pense que c'est mieux...

Je connais quelqu'un qui met les deux...le mouton au-dessus du gel...

1 mouton synthétique pour laver facilement. 2 amortisseurs superposés vois pas l'intérêt!!! quoi?
je crois que ceux en gel sont assez bien plus lourds non?

sinon pas cher du tout et tout aussi efficace: 1 vieil oreiller! lool sisi je l'ai déjà vu! et pourquoi pas finalement!!

Les amortisseurs en gel ont le désavantage de souvent comprimer le garrot!!! Fais bien attention à ça. Mon véto les déconseille fortement.

j'ai un amortisseur en mouton mais avec celui ci mon cheval à e garrot irrité!
J'ai essayé l'Equigel et ça va beaucoup mieux !!

Donc ça dépend de chaque cheval ...

Equigel, avec un "rond" vide qui laisse le garrot libre et sans pression... le même que Cokotte 19 en fait....

2 c est beaucoup trop aprés on s éttonne quand on les mets sans lavis du véto je connais des
gens qui les mettent sans que le cheval en est besoins de un en gele t un en gros mouton aprés sa donne bcp de probléme de dos et en gel moi c est une chose que je me passe de mettre en mouton c est l
idéale enfin je ne suis pas véto donc peutetre ;que les gels... mais je ne suis pas pour avis personelle hein Wink

un tapis type polypad?
plus besoin de rien avec ça!
fou
Sauf pour ma jument qui a un garrot très sorti et de vilaines cicatrices de selle non adaptée: un gel-eeze! sorte d'équigel "nu" plus fin, plus déformable, qui ne comprime rien et empêche le tapis de reculer...

Mais avec des chevaux au dos bien rond je cherche encore! si on met la moindre épaisseur la selle tourne! Donc autant s'en passer!

amortisseur en vrai mouton

le gel j'aime pas ca fait des points de compression la ou il ne devrait pas y en avoir

Snurfygirl a écrit:
amortisseur en vrai mouton

le gel j'aime pas ca fait des points de compression la ou il ne devrait pas y en avoir

J'allais justement y venir...la deuxième raison pour laquelle mon véto n'aime pas les gels ce sont les points de compression qui peuvent engendrer de petite boules (amas de cellules) qu'il faut alors faire inflitrer par le véto...

Moi j'ai un équigel, ca a un effet massant et je fais attention de bien dégarotter comme pour la tapis de selle. Sinon, le mouton est bien aussi mais attention à la qualité car au fil du temps, certains se tassent et ne font plus bien leur effet.

• Créer...