Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crictel

gratte grattouille

Messages recommandés

bonjour, lolita ponette shetland arrive samedi, je suis allée la voir aujourd'hui, elle est toute mimi , gentille etc mais sur le temps que j'étais la elle cherchait toujours quelque chose pour se gratter, la tête, les flancs, la queue, les propios actuels disent que c'est parce quils l'ont changé de prairie et que cela doit être les petites bêtes dans les hautes herbes !!! sa crinière est longue (elle ne perd pas les crins comme dans la gale d'été) avez vous des conseils?

merci
olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère chose qui me vient à l'esprit: vermifugée??? sais pas pourquoi je me dit ça mais est-ce que ça aurait une incidence? y a des mouches? allergie alimentaire?

à creuser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, lolita est bien arrivée chez nous, dans un état olala j'ai commencé par un bon brossage, et enlever tous les paquets de noeuds de sa crinière et de la queue, mais elle se gratte toujours autant, je lui ai soigné ses plaies qu'elle avait a la base de la crinière devant, je lui ai mis de la pommade antiseptique aussi , a part le désépaississement dû au peignage des crins elle ne les perds pas mais elle a beaucoup de pellicules et un poil gras, serait-ce quand meme la gale d'été, lolita est une shetland de 8 ans (mais je vais faire venir la véto pour une petite inspection générale et aussi pourvoir si elle a réellement 8 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres mon véto un bon traitement qui fonctionne, ca ne supprime pas l'allergie mais ca aide beaucoup.

ail en poudre de chez colruyt (pour spécialité italienne) 1/2 tasse par jour

huile de lin (20 ml) ou tourteaux de lin dans la nourriture

MSM (oméga 3) (anti-inflammatoire) uniquement en cure pour boiteries ou autres voir arthrose.

+ crème niveau body lotion Q10 (supermarché).

ca marche assez bien, et chez la mienne les symptomes diminuent.

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer, sur les plaies de grattage au front, j'ai mis après désinfection, du mytosil, ça a l'air de guérir elle n'a plus de plaies ouvertes, encore quelques croutes aux endroits fort abîmés, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...