Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Dépilations particulières...

Messages recommandés

Deux problèmes, deux chevaux différents :

Mon poney qui a perdu des poils à la tête seulement, c'est arrivé sur un jour, ça n'évolue pas (depuis vendredi). A mon avis, ça doit être causé par les insectes, j'en parle à la véto demain.

Jument qui a été traité à l'imaverol, pas de croûte, pas de bouton, juste des poils en moins et une forme de dépilation très particulière. Elle était au manège cet hiver, tondue et couverte, elle a perdu ses poils il y a quelques temps mais a été traité pour d'autres choses (allergie à la nourriture) et toujours pas de repousse du poil. Au pré depuis le 1e mai.

Voilà, si vous avez déjà eu des cas similaires ou des idées, n'hésitez pas !
Ces chevaux ont été vu par un vétérinaire mais rien de probant...

piqûres d'insecte ,je n'y croie pas.
La 2em je pense a l'emplacement de la selle,poil mouillé par la transpiration monté et mal bouchonné.
L'autre a la bouche,je dirais peut etre ,qu'elle aurais pu mangé dans une haie ou des ronce,mais bien bizard tous sa.
Mais qu'elle âge ont-elle?
La mue a été difficile cette année pour les chevaux,du moins mes plus vieux,mais la repousse a été immédiate,en 2 ou 3 jours.
Pas encore vécu a se poind là.

paradis du cheval a écrit:
piqûres d'insecte ,je n'y croie pas.
La 2em je pense a l'emplacement de la selle,poil mouillé par la transpiration monté et mal bouchonné.
L'autre a la bouche,je dirais peut etre ,qu'elle aurais pu mangé dans une haie ou des ronce,mais bien bizard tous sa.
Mais qu'elle âge ont-elle?
La mue a été difficile cette année pour les chevaux,du moins mes plus vieux,mais la repousse a été immédiate,en 2 ou 3 jours.
Pas encore vécu a se poind là.

Il est fort incommodé par les insectes mais p'être simplement que vu que la peau est à nu, il est plus sensible à cet endroit-là. Il a 8 ans et a mal mué, il a reçu de la levure de bière et son poil est bien beau. Il n'a que ça à la tête depuis vendredi. Mais p'être une intoxication alimentaire... Je vais voir avec la vétérinaire pour faire une prise de sang.

La deuxième est fort bichonnée avant et après le travail, c'est une jument très soignée ; maintenant, peut-être une allergie à la transpiration mais pourquoi cette année seulement ? Elle a 4 ans.

Donne nous des nouvelles après le passage du véto,moi sa m'interesse très fort de savoir,se qu'il en dit,ont sais jamais dans l'avenir.
J'espère rien de grave. clignette

la première me rappelle un cas de photosensibilisation du au millepertuis.
marques similaires sur la tête apparues en une journée .
la seconde c'est vrai qu'on dirait l'emplacement où se met la sueur , elle aurait une sueur acide ?

Réaction dûe à la sève des arbres, je ne dois rien faire.

Pour la deuxième, on cherche toujours mais les poils repoussent youpi

• Créer...