Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telescope4

gogue

Messages recommandés

Pour moi c'est l'enrênnement (si je ne compte pas la martinguale) qui fait le moins de dégât mais à utiliser uniquement à la longe.

C'est mon osteopathe qui me l'avait conseillé afin de longer mon cheval car selon elle avec le pessoa (pour longer) c'est celui qui bloque le moins (à condition de pas le serrer à fond).
Maintenant elle m'avait conseillé de ne jamais monter avec sinon mon cheval allait s'y habituer. J'avais monté une fois mon ancien cheval avec et c'est vrai que c'était plus confortable mais pour finir je préférais le travailler à la monte sans enrênnements Wink

Ne jamais monter avec un gogue !

Je ne suis pas adepte, ok le cheval travaille avec le gogue, à condition que aie du moteur en dessous de lui

Daffy a écrit:

Je ne suis pas adepte, ok le cheval travaille avec le gogue, à condition que aie du moteur en dessous de lui

exact

moi ma prof m'a dit de lui mettre pour la longer et monter pour remuscler son dos et la retravailler. emi

C'était aussi pour muscler le dos de mon cheval que je devais longer avec Wink

Mais une fois que le dos sera musclé (grâce aux scéances en longe), ton cheval viendra plus facilement travailler son dos en monte, naturellement Wink
Si ton cheval se met déjà en équilibre il y a de grande chance pour qu'il finisse par travailler son dos

Daffy a écrit:

quoi?quoi? j'ai souvent monté des chevaux avec gogue en stage à la fédération! et ma prof actuelle m'a aussi conseillé d'en mettre un à ma jument pour la monter car au début elle avait trop le nez en l'air et j'avoue que maintenant quand je le retire elle se tient même mieux qu'avec! donc ça a été tout bénéfice pour elle.

alors pour quelle raison ne montez-vous surtout pas avec le gogue? que préconisez-vous à la place?

J'ai aussi monté avec un gogue avant, mon cheval s'est cabré et s'est retourné sur moi, car le gogue l'a empêché de se servir de son encolure comme balancier...

Si y a le moteur qui suit c'est un très bon outil...

Le pessoa niveau ficelles est bien plus dangereux...

le réglage et l'utilisation à bon escient...comme pour tout!

A ne pas mettre en les mains de débutant sinon bjr les dégats

Ecume a écrit:
Si y a le moteur qui suit c'est un très bon outil...

oui il faut bien pousser le cheval en avant pcq le gogue fait diminuer l'impulsion au début. Néanmoins j'ai un cheval qui en possède beaucoup donc pas de problème.

si le cheval a cabré c'est peut-être qu'il a eu peur du gogue. il faut commencer avec un gogue attaché plus long et raccourcir petit à petit pour ne pas que le cheval se sente bloqué. comme pour tous les enrênnements d'ailleurs. mais c'est vrai qu'il faut une main expérimentée pour s'en servir.

• Créer...