Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

epanchement de synovie ?

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un a des renseignements là-dessus ?

sous quelle forme ça se traduit, comment on peut le diagnostiquer, comment ça peut passer, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vas peut-être rire mais je ne l'ai connu que sur mon chat! ben oui elle était hospitalisée et visiblement-même si aucun médecin ne m'a rien dit, pas sympa- elle est certainement tombée de sa cage ou des bras du soigneur! or elle n'avait que 8 semaines.

bref en rentrant elle ne savait plus se déplacer, on aurait dit qu'on lui avait lié les pattes arrières et qu'elle sautillait à "pieds" joints. mais rien de visible au niveau des genoux (car c'est là que ça se localise).
après radiographie le véto a diagnostiqué cet épanchement aux 2 genoux.
rien à faire d'autre que de l'empêcher de trop se déplacer et lui éviter les chocs: sauter sur une chaise ou en descendre pendant 10 jours et ça s'est résorbé tout seul. pas besoin de médocs le liquide s'en va seul (c'est une accumulation de liquide localisée derrière les rotules)

voilà je ne sais pas si ça se présente de la même manière chez un cheval mais j'imagine que le tien doit avoir les mêmes problèmes de locomotion avec l'arrière-main qui s'abaisse car ne peut plus le porter. seul le repos en viendra à bout mais que dit ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un épanchement de synovie peut se produire dans n'importe quelle articulation, car c'est le liquide qui se trouve dedans.
En général, l'articulation est gonflée, douloureuse.
Ca se diagnostique à la palpation (chez l'homme au genou en appuyant sur la rotule on a une sensation de renfoncement typique), et, soit on laisse guérir seul si ce n'est pas trop important, soit on ponctionne.
Si la cause est un choc, ponctionner est en général la solution la + utilisée.
Si la cause est autre, la ponction soulagera, mais si on ne traite pas la cause, l'épanchement réapparaitra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma trotteuse a eu un très important épanchement de synovie au niveau "du grasset" (genou donc) suite à une violente chute; ponction du liquide, infiltration, deux mois de box (l'horreur, surtout à trois ans) et anti-inflammatoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements

Ouf c'était pas ça, c'était beaucoup moins grave

Mais j'ai mes renseignements au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...