céline08111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour, J'aurais juste aimé savoir si quelqu'un n'a pas des renseignements sur une formation en cours du soir pour faire photographe? peut-être que quelqu'un en a déjà fait une? Et où ça se trouve? Je me renseigne un peu et puis je verrai bien ce que je ferai. Merci:-) Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je peux te proposer une formation dont je m'occupe en partie. Elle se donne le samedi après-midi et deux soirs de la semaine, elle ne s'étale pas sur des mois mais je t'assure qu'on y apprend énormément, déjà plusieurs groupes sont passé et sont très satisfait. Tu y apprends tout ce qu'il faut savoir sur le numérique et l'utilisation d'un réflex. Je te laisse un lien vers une annonce sur ebay : http://cgi.befr.ebay.be/Stage-photographie-numerique-NIKON-D50-D80-D70S-D40_W0QQitemZ300107485718QQihZ020QQcategoryZ140859QQrdZ1QQcmdZViewItem Tu peux y lire tout ce que propose cette formation. En tout cas je peux t'assurer que l'ambiance est excellente! Si tu as des questions n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Ok merci. C'est une formation qui s'étalle sur combien de temps? A-t-on un diplôme valable à la fin de cette formation? C'est toi qui donne la formation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Si c'est un vrai diplome que tu recherches ce n'est pas pour toi. Ici, c'est une formation rapide pour ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder pendant 3 ans (comme moi -_-) à étudier la photo, mais ça ne donne aucun diplome, pourtant je t'assure qu'on apprend énormément sur très peu de temps, vu qu'il y a 3 cours théoriques de 2h (qui s'étallent souvent jusqu'à 3h d'ailleurs) puis 2 sorties avec application sur le terrain. Moi j'aide seulement pour les sorties, vu que c'est plutot s'occuper spécialement de chaque personne avec son appareil et ses problèmes, ses questions, c'est mieux d'être plusieurs. Sinon je sais que connemara a fait des cours du soir, tu peux lui demander quoi! Tu voudrais devenir photographe de métier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 En fait, je termine cette année ma dernière année d'étude pour devenir institutrice maternelle mais avant de me lancer là-dedans, j'aurai aussi aimé faire de la photographie mais ça n'a pas pu se faire et j'adore ça. Alors si je pouvais trouver un boulot l'année prochaine en tant qu'instit, beh ça me plairait bien d'entreprendre des études de photographe pour avoir peut-être la chance après de faire un peu ça aussi... Merci pour tes infos:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je sais pas si tu sais que maintenant on n'a plus besoin de diplome pour se dire photographe, c'est un "métier libre" ou qqch du genre, je retiens jamais l'appelation... mais bien sûr si l'envie de faire des études est là, fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 quoi? Je pourrai travailler en tant que photographe sans un diplome? c'est ca que tu veux dire? Jamais entendu parler de ça... Tu connais des gens qui bossent là-dedans sans voir de diplôme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 C'est ce qu'on nous a affirmé au début de cette année... mais j'ai jamais creusé pour savoir d'où ça sortait, vu que normalement je devrais finir avec un diplome... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Heu je comprends plus trop là, tu dis que normalement tu devrais finir avec un diplôme? Tantôt tu ne me disais pas au contraire que ça n'amenait pas à un diplôme? Ou alors j'ai rien compris:-s hum. En fait, tant que pour moi ça me donne des ouvertures pour apres, c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Il y a des photographes qui n'ont jamais étudié la photo et donc n'ont pas de diplome, ils sont géniaux, ou ils se forment sur le tas. Il y a ceux qui font des études de photos qui débouchent sur un diplome en photo (ce que je fais à l'INRACI par exemple). Donc tu peux être photographe avec ou sans diplome. Si tu es géniale et que voir tes photos suffit à te faire engager, pourquoi avoir un diplome? Mais le boss il préfère souvent voir un beau diplome même si ça veut pas spécialement dire que t'es plus douée grace à ça, c'est juste du business le diplome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 oui ok;-) c'est ce que je pense aussi , pour ça que je préfèrerais avoir un diplôme...) Il faudrait juste que je trouve une école bien qui fait cela en cours du soir, et puis j'aimerais voir le nombre d'années... Mais sur le net, pas évident de trouver ca:-s halala... Tu vas avoir terminé là toi en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanna04 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Ca m'intéresse aussi ^^ Je fais actuellement des études de communication à l'ULB mais je voulais faire l'INRACI en photo (mon père sy' est opposé disant que je pourrais prendre des cours du soir par après) ... Donc ca m'intéresse aussi de savoir s'il existe des formations en cours du soir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 céline08 a écrit:Tu vas avoir terminé là toi en fait? Non non encore un an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui plus ou moins la même chose, mes parents m'ont dissuadé de le faire... Donc je pense que c'est le moment ou jamais là... Je continue à me renseigner... Pas évident, il y en a certainement à Bruxelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites