Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Organisation randonnée juillet

Messages recommandés

Salut,
Alors, en étudiant une idée m'est venue (me demander pas pourquoi :/ ).
Ca fait quelques années, avant les vacances, que j'aimerais partir en randonnée quelques jours, pouvoir dormi en tente près des chevaux etc etc ... Le problème, c'est que je n'ai pas de cheval ( Sad ). Mais je me dis que ca pourrait être sympa de (re)oragniser une randonnée de 2 ou plusieurs jours avec les gens du forum pendant les vacances (de préférence jusqu'au 20juillet, car après je travaille Confused )
Et si quelqu'un avait un^petit cheval à me prêter aussi ... pour que je puisse réaliser un des mes (nombreux) rêves cheers

Perso j'viendrais bien si les dates m'arrangent. hi Maintenant moi non plus j'ai po de dadous, mais un chien et po sûre qu'il puisse venir.

Moi ce serait avec plaisir aussi !!! Mais je crois pas que ce sera possible enfin on verra

Idée géniale mais, comme cyberdidine, j'ai pas de cheval et un grand chien qui, bien qu'il serait enchanté de venir, ne tiendrait probablement pas l'allure de dadous. lool

Je crois qu'il faudra transformer ça en promenade pour chien !!! lool

Vi, ce serait fun ça. Mon Murphy serait ravi de rencontrer d'autres congénères et moi, je serais contente de vous rencontrer. youpi

Euh ... Y'a pas quelques cavaliers ici qui ont plusieurs chevaux ? daisy

On attend les propositio,s puis on voit génial
[le plus vite possible car faut que je donne mon horaires pour ces vacances (job) :s ]

Ben il serait temps de vous y mettre les filles, une rando ça se prépare pas du jour au lendemain, surtout quand on a pas de cheval clignette

LOL. C'est une discu comme ça, dans l'absolu. Perso, je bosse dans un poney-clu les deux mois de vacances, je pars en France deux semaines et je m'occuper peut-être d'un beau dadou deux semaines aussi alors, j'ai pas franchement le temps. youpi

ma tante a quatre chevaux

si c'est dans la regions de beaumont, chevaux seront en plus (pris) et un ... je ne sais pas

mais franchement si il y a une balade dans le coin, faite moi signe

cyberdidine a écrit:
Pourquoi pas faire ça fin aout ? Ainsi on a le temps de s'organiser (pis prévoir des dadous) ?

C'est peut être mieux en effet moi à ce moment je pense que j'aurai enfin mon poney donc pour moi ce serait ok

si sa peu vous aidez ,chez moi j'organise chaque année des randos,mais les cavaliers viennent avec leurs chevaux.
Il faut au moins réserver un mois a l'avance,car en juillet déjà retenu,mais je n'ai pas encore recu de date exate,si se n'est que le w-k du 30 juin et 1er juillet,les autre j'attend confirmation,donc si vous voulez,date a retenir au plutot.
Visite des randos déjà passée sur mon site: http://groups.msn.com/ParadisduchevalSivry
Pour les prix par MP,logement chevaux dans parcelles(prairie) séparée avec abris,déjeuner ,diner,souper,et logement en tente et guide rando par moi même compris.

C'est clair qu'à mon avis ce sera dur d'organiser ça car il nous reste un petit mois.

Maintenant ceux qui n'ont pas de chevaux pourraient peut-être en louer, c'est toujours faisable. Il faudra alors s'arranger pour faire ça dans un coin où ils luoent des chevaux. On logerait sous tente, et ainsi, ça reviendrait à pas trop cher mais pour le reste... Hem... lool

Gloups, Petit Prince m'a corrigée, il nous reste deux mois enfait. lool

J'ai un peu zieuter sur les locations de chevaux en Belgique, le truc c'est que c'est surtout dans les Ardennes, et ça revient quand même à assez cher car il faut encore se payer la bouffe, le logement etc... Neutral

Allons allons, y'a bien un milliardaire sur le forum qui va nous acheter à chacun un gros dadou pour la rando ? Laughing

Si vous voulez je veux bien aider pour l'organisation.

D'abord il faut être sûr du nombre de participants. J'ai trouvé un site où ils proposent des chouettes randonnées, au choix. Il y a une carte, des chevaux à louer, et bien organisé (merci Petit Prince, hehe ) :

=> www.awte.be

Maintenant ils font probablement des tarifs "groupes", donc avant de se renseigner, autant demander précisément ce que l'on veut, et le tarif que chacun peut être prêt à dépenser pour la location d'un dadou car c'est loin d'être gratuit...

Faut que vous sachiez:

- combien vous êtes;
- ce que vous cherchez comme style de rando: niveau des cavaliers;
- ce que vous êtes prêts à mettre point de vue argent;
- si possibilité de louer des chevaux, ou de prendre le sien;
- quel type de logement vous cherchez;
- combien de jours, de km environ;
- pension complète ou pas pour les cavaliers;
- combien de places possibles si vous ammenez vos chevaux: box, prairie,...;
- nourriture à prévoir pour les chevaux;
- avec guide ou avec carte?
- ...

J'ai été voir, ce site a l'air super et ça me semble vraiment une super occase! youpi
Qu'en pensez-vous? chante

Hé bien commençons par faire une liste de ceux qui seraient interressés, ainsi on pourra leur envoyer un mail pour savoir s'ils font des tarifs groupes. hehe

Paradis...que te reste t'il comme date au mois de juillet?

je sais je m'y prends tard olala ...

et à combien cela revient il? C'est 2 jours de rando c'est ca?

Quibus a écrit:
Paradis...que te reste t'il comme date au mois de juillet?

je sais je m'y prends tard olala ...

et à combien cela revient il? C'est 2 jours de rando c'est ca?

tout le mois de juillet sauf le 1er,la première personne qui me donne ses dates est prioritaire,j'ai aussi un poneys -club qui viend,mais ne m'a pas encore envoyer ses dates ,donc libre a toi de me dire quand tu veux.

cyberdidine a écrit:
Donc pas de ch'vaux à louer éventuellement paradis ?

non pas de chevaux a louer,chez moi des vieux dadous ou trop jeune a monté,je n'ai que le mien et celui de mon copain,jessica elle pas pour faire plusieurs jours c'est trop pour elle.

cyberdidine a écrit:
Hé bien commençons par faire une liste de ceux qui seraient interressés, ainsi on pourra leur envoyer un mail pour savoir s'ils font des tarifs groupes. hehe

Ca c'est une excellente idée. youpi Je suis intéressée! youpi
Vous voudriez partir combien de temps? sauteur

Finalement peut-être que je ne serais pas dispo, enfin ça dépend des dates enfait. Embarassed
Je vous confirmerais ça bien à l'avance, ne vous inquiétez pas !

Bon ceux qui sont apparemment interressés (cette liste sera modifiée au fur et à mesure) :
- Cyberdidine
- Sunrai (3 personnes en tout)
- Zazou
- Doubi
- MaxAmaretto => ?
- Domino06 => ?
- Vivaldinette =>

Ceux qui ont des points d'interrogation à côté de leur pseudo, ce serait bien de confirmer si vous êtes interressés ou pas concrêtement.

Maintenant il faudrait aussi fixer une date.

Personellement je suis disponible à partit du 11 août, et je fais peut-être une autre rando (à confirmer) la dernière semaine d'août.

Pour le reste je suis disponible. On attend vos propositions. sauteur

si jamais dans certain maneges il faut des randos, ou je suis aux écuries berthels (leuze -namur) ils font une rando de 5jours en aout, donc si ca tente qqun

Perso, je viendrai sûrement avec mon ami et ma mère donc, compte-moi pour trois cavaliers, Cyberdidine. youpi

cyberdidine a écrit:
lafouine, est-ce que tu aurais davantage d'infos (tarifs, dates possibles etc...) ?

c'est du 7 ou 11 aout et c'est 150 €

Chez nous, on organise du 20 au 22 août, une rando de 3 jours, avec dodo en tente ou grange, barbecue le soir au milieu des prés !!!

Nous avons des chevaux à louer mais il ne reste qu'une dizaine de places donc ne traînez pas

Notre manège : www.manege-golette.com

cyberdidine a écrit:
Finalement peut-être que je ne serais pas dispo, enfin ça dépend des dates enfait. Embarassed
Je vous confirmerais ça bien à l'avance, ne vous inquiétez pas !

Bon ceux qui sont apparemment interressés (cette liste sera modifiée au fur et à mesure) :
- Cyberdidine
- Sunrai
- Zazou
- Doubi
- MaxAmaretto => ?
- Domino06 => ?
- Vivaldinette =>

Ceux qui ont des points d'interrogation à côté de leur pseudo, ce serait bien de confirmer si vous êtes interressés ou pas concrêtement.

Maintenant il faudrait aussi fixer une date.

Personellement je suis disponible à partit du 11 août, et je fais peut-être une autre rando (à confirmer) la dernière semaine d'août.

Pour le reste je suis disponible. On attend vos propositions. sauteur

moi j'suis la la semaine du 20 au 24 aoaut, mais sans cheval, hehe

miss a écrit:
Chez nous, on organise du 20 au 22 août, une rando de 3 jours, avec dodo en tente ou grange, barbecue le soir au milieu des prés !!!

Nous avons des chevaux à louer mais il ne reste qu'une dizaine de places donc ne traînez pas

J'ai adoré les chevaux, le cadre et l'ambiance quand je suis venue vous voir donc, ça m'intéresse. Tu peux m'en dire plus s'il te plaît? Prix, notamment. hehe

moi ça dépend si j'ai un job de vacances ou pas, si j'ai u nexam de pass ou pas et de mes moyens financiers du moment, je ne suis pas cerain du tout quoi

Sunrai a écrit:
miss a écrit:

J'ai adoré les chevaux, le cadre et l'ambiance quand je suis venue vous voir donc, ça m'intéresse. Tu peux m'en dire plus s'il te plaît? Prix, notamment. hehe

Pareil pour moi (surtout si vous louez des ch'vaux !)

pour ma part je dois savoir la date vraiment super a l'avance et car ce ne sont pas a moi les chevaux ce sont a ma tante

pour moi c'est ok examens reussi sans probleme donc ... je dois juste demander a ma tante ...

et pour vous ?

Je découvre ce post et franchement ça me dirait bien une petite rando pendant les vacances! Mais pas de cheval non plus...

Quelque chose s'est décidé en dehors du post ou c'est toujours un projet on ne sait pas quand on ne sait pas où ?

Lol, Mysou.
C'en est toujours à l'état larvaire, si je puis dire, vu qu'il fallait attendre les résultats d'examens et les dates de vacances de chacun/chacune. hehe

Moi je dois voir si les finances suivent car je vais déjà en rando début septembre, donc s'il faut louer des chevaux, je pourrais pas me le permettre.

il y a quelqu'un qui soccupe de tout organiser ? sinon je veux bien le faire ...

bon ceux qui sont emballé :

- mettez les dates où vous partez en vacances et les dates ou vous risquez de partir (meme pour juillet)

- dans quel région vous habitez

- si vous montez dans un manege qui pourrait "preter" des chevaux pour faire la balade

- quel age vous avez

- depuis cobmien d'année vous montez ...

déjà avec ces info on verra plus clair

pour ma part :

- trois premiere semaines de juillet je ne suis pas là
premiere semain d'aout non plus

- charleroi

- pas moyen pour le manege

- 16 ans

- 11 ans que je monte

vivaldinette a écrit:
il y a quelqu'un qui soccupe de tout organiser ? sinon je veux bien le faire ...

Ca m'arrange bien car j'ai vraiment po le temps. :$

Citation :
- mettez les dates où vous partez en vacances et les dates ou vous risquez de partir (meme pour juillet)

Je pars du :
- 2 au 7 juillet
- 10 au 22 juillet
- 28 juillet au 12 août

Citation :
- dans quel région vous habitez

Bruxelles

Citation :
- quel age vous avez

16 ans
Citation :

- depuis cobmien d'année vous montez ...

J'ai arrêté donc ce serait difficile à dire, mais je serais prête pour la rando d'ici là. hehe

Je bosse les samedi 7 et 14 juillet et 25 aout et 1er septembre... sinon je pars pas en vacances, un vague projet pour peut-être une des deux dernières semaines de juillet mais vraiment rien de sur...

J'habite Bruxelles et je connais pas de manège susceptible de prêter un cheval...

J'ai 19 ans et je monte depuis 11 ans!

• Créer...