Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Voilà 6 semaines que mon petit Quentin se plaind de maux de ventre à concurrence d'une fois par semaine, mais de courte période...ça dure 1/2 h et il repart jouer...ça arrive souvent à l'école pendant midi, et sachant qu il préfère aller jouer que de diner, j'ai mis ça sur ce compte...la semaine dernière, forte indigestion, et hier l'école me rappelait car encore de fortes douleurs le temps que j'arrive, il était très bien, juste qu il est très pâle , et qu il reste cerné... je me suis donc décidée à aller chez le toubib, et mon petit choux fait des crises d'apendicite chronique...échographie à faire en urgence et si ça se confirme, ben, opération....en plein examens, c'est génial !! je suppose que j'aurai le verdict demain, j'ai pourtant dit au tel aujourd hui que c'était urgent, je n'ai rv que demain à 16 h...juste pour une écho, je trouve qu ils auraient pu l'intercaller aujour hui ... pffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 aie aie aie, ouai, en plus ca tombe mal:-s quel âge a-t'il? courage! Cest vrai qu'ils auraient pu vous intercaler aujourd'hui... Enfin, n'essayons pas de comprendre... Tu nous diras ce qu'il en est après le rendez-vous;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 juin 2007 il a 6 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 5 juin 2007 courage au petit lou... et donne nous des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline08111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Oh le petit loulou! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je sais que c'est vexant, mais pour les examens radio ou écho en urgence, normalement, c'est le médecin prescripteur qui doit téléphoner pour justifier son urgence, pas le patient !..... en attendant, c'est bien le patient qui "paye les pots" cassés, et c'est insupportable de devoir attendre comme ça avec un enfant souffrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 juin 2007 A quel hopital tu vas aller?? Pour la pédiatrie, Notre-Dame est réputé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 c'est vraiment pas cool sa, courage a lui moi les hosto, j'ai le meme point de vue : j'arrive avec une commotion cérébrale avec amnésie et perte de conscience, coup violent a la machoire ( tombée sur le menton violement sur une barriere nadar ) et aucun scaner, aucunes radios, juste un examen neurologique et je n'avais rien, super les urgences, super les hosto ... mais il faut reconnaitre qu'ils sauvent quand meme des vies ... ne l'oublions pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Dans des cas comme ça, c'est évidemment le patient qui trinque et c'est très fréquent. Tu aurais peut-être dû aller directement aux urgences plutôt que chez ton médecin. Ils lui auraient fait les examens tout de suite. Quoiqu'il soit, je souhaite beaucoup de courage à ton petit bonhomme et j'espère, de tout coeur, que ce n'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 courage à toi et à lui, c'est jms facile a cet age là... tien nous au courant bcp de courage marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 5 juin 2007 En effet, pour ces examens urgent, c'est le médecin traitant qui doit prévenir l'hôpital de l'urgence, ou, en général, il fait une demande, et le patient se rend aux urgences avec la demande...l'examen est fait tout de suite. Maintenant, si quelqu'un téléphone aux rdv pour une écho, ils ne diront pas qu'ils le prennent tout de suite, car ils supposent que si c'était vraiment urgent, le patient serait aux urgences, plutôt qu'au bout du téléphone. Maintenant, pour des gens + raisonnables comme toi, qui ne filent pas aux urgences pour un rien, c'est regrétable. Mais ce n'est malheureusement pas la règle, si tu savais ce qu'on voit défiler comme fausses urgences... Domino: ce que tu as subi aux urgences est la règle. Si l'examen neuro est correct, on ne fait pas forcément d'imagerie, ça dépend beaucoup du médecin, mais ce n'est pas une erreur. On tend de + en + à réduire les examens iutiles et chers, pour vous comme pour nous. Beaucoup de gestes ou de décisions médicales sont contestées par des personnes qui ne connaissent pas le milieu. Pourtant, même si bien sûr, des erreurs sont commises, ils savent ce qu'ils font, et ce qui peut paraître bizarre à tes yeux est probablement tout à fait normal. La personne qui t'a accompagnée a très certainement eu des recommandations quant à la surveillance à t'accorder. Et puis, tu as eu des problèmes par la suite? Bon, petite paranthèse, histoire de remettre les choses en place, mais je souhaite plein plein de courage à ton petit garçon Doudou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Oh ben dis donc encore un.... Espérons qu'il échappe à l'opération quand même Les hopitaux c'est partout pareils je pense, ici pour ma fille, IRM en urgence et pas de rdv avant le 20 juin...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Quelles sont les nouvelles pour Quentin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Caro a écrit:A quel hopital tu vas aller?? Pour la pédiatrie, Notre-Dame est réputé... on va à l'hôpital civil car en gastro , je suis conseillée par le docteur Hayard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ben il n'est pas mourant, la crise était passée, donc je ne voyais pas l'utilité d'aller aux urgences en sortant de chez le médecin... si une crise s'était représentée, je l'aurais fait...on a rv dans 2 h ...je donne des nouvelles tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 6 juin 2007 courage à lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06111 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Petit Prince a écrit:En effet, pour ces examens urgent, c'est le médecin traitant qui doit prévenir l'hôpital de l'urgence, ou, en général, il fait une demande, et le patient se rend aux urgences avec la demande...l'examen est fait tout de suite. Maintenant, si quelqu'un téléphone aux rdv pour une écho, ils ne diront pas qu'ils le prennent tout de suite, car ils supposent que si c'était vraiment urgent, le patient serait aux urgences, plutôt qu'au bout du téléphone. Maintenant, pour des gens + raisonnables comme toi, qui ne filent pas aux urgences pour un rien, c'est regrétable. Mais ce n'est malheureusement pas la règle, si tu savais ce qu'on voit défiler comme fausses urgences... Domino: ce que tu as subi aux urgences est la règle. Si l'examen neuro est correct, on ne fait pas forcément d'imagerie, ça dépend beaucoup du médecin, mais ce n'est pas une erreur. On tend de + en + à réduire les examens iutiles et chers, pour vous comme pour nous. Beaucoup de gestes ou de décisions médicales sont contestées par des personnes qui ne connaissent pas le milieu. Pourtant, même si bien sûr, des erreurs sont commises, ils savent ce qu'ils font, et ce qui peut paraître bizarre à tes yeux est probablement tout à fait normal. La personne qui t'a accompagnée a très certainement eu des recommandations quant à la surveillance à t'accorder. Et puis, tu as eu des problèmes par la suite? Bon, petite paranthèse, histoire de remettre les choses en place, mais je souhaite plein plein de courage à ton petit garçon Doudou. mp explicatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Hooo Pauv' Quentin! J'espère que ca va bien se passer... et qu'il sera vite en pleine forme... N'empeche Anne, tu n'as pas de chance ac tes 2 ptits hommes: fracture, point de suture, appendicite, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 6 juin 2007 virginie orlando a écrit:N'empeche Anne, tu n'as pas de chance ac tes 2 ptits hommes: fracture, point de suture, appendicite, ... Anne aime peut-être les puzzles Ben ça traîne à l'hosto hein... toujours pas de nouvelles depuis 13h15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 juin 2007 non non, ça n'a pas trop trainé, mais je me connecte moins souvent.... alors en résumé, Quentin est mal fouttu !!! son colon se termine anormalement haut, son apendice est très long, et quand il ne se vide pas correctement, il vient en contact avec le foie et c'est douloureux pour lui...ça provoque donc une apendicite chronique... je dois voir le chirurgien ( qui est en congé cette semaine ) pour savoir si on opère ou pas, question confort pour lui....les crises sont de plus en plus rapprochées quand même. en attendant, il doit boire beaucoup et éviter les aliments consipants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 juin 2007 virginie orlando a écrit:Hooo Pauv' Quentin! J'espère que ca va bien se passer... et qu'il sera vite en pleine forme... N'empeche Anne, tu n'as pas de chance ac tes 2 ptits hommes: fracture, point de suture, appendicite, ... bah, j'ai de vrais gamins quoi .... heuu dans le style, hier lucas s'est fait un bel hémathome sur son coude droit et ne sait à nouveau plus le bouger, no stress...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Comme je te le disais hier, si l'opération est inévitable, tu sais que Quentin sera entre les mains d'un chirurgien dont la réputation n'est plus à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 COURAGE PETIT QUENTIN !!! Que ca aille bien et reviens vite faire des calins à Pom, tu lui manque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 bah ... je vais dans l'autre sens moi ... c'est au medecin de juger l'urgence de l'echo ! moi j'ai du faire une prise de sang d'urgence ! explication le medecin est venu 5 minutes apres la prise de sang etait faite et les resultat etait sur le bureau du medecin le lendemain a la premiere heure ! en meme temps j'avais mon pied compltement paralysé ! ca ne doit pas etre facile mais le medecin a fait 7 ans d'etude ce n'est pas pour rien... puis comme tu dis ce sont des crises par moment donc ... puis si tu avais ete aux urgences il t'aurait envoyé boulé ! j'avais une fracture de la rotule ils m'ont fait patienter 7 heures avant de pouvoir passer et une petite en face de moi avec la main totalement brullée etais arrivée avant nous et est passée APRES nous !!! c'est la folie !!! donne des news de ton tit chou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 juin 2007 bah, les urgences, je connais...j'y suis allée quelques fois avec les gamins, à chaque fois pour des cas " graves " et chaque fois, on a été reçu en moins de 2 minutes.... 3 cas ont débouchés sur une opération urgente et en moins de 2 heures, examens et radios compris, ils étaient au bloc... le problème, c'est que les gens ne savent pas attendre et ne comprennent pas toujours la signification du mot " urgence " Dans le cas de Quentin ici, je ne pense pas que ce soit réellement urgent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Citation :le problème, c'est que les gens ne savent pas attendre et ne comprennent pas toujours la signification du mot " urgence " t'inquitete maintenant urgence ca veut dire avoir al pendant 7 heures dans une salle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Rolex007-dit Doudou a écrit:bah, les urgences, je connais...j'y suis allée quelques fois avec les gamins, à chaque fois pour des cas " graves " et chaque fois, on a été reçu en moins de 2 minutes.... 3 cas ont débouchés sur une opération urgente et en moins de 2 heures, examens et radios compris, ils étaient au bloc... le problème, c'est que les gens ne savent pas attendre et ne comprennent pas toujours la signification du mot " urgence " Dans le cas de Quentin ici, je ne pense pas que ce soit réellement urgent.... Ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui n'est pas du milieu tenir ces propos, au lieu de nous critiquer. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 c'est par rapport a moi ca ? chacun ses opignons quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 juin 2007 franchement, j'ai débarqué quelques fois aux urgences pour de vrais urgences et ça s'est toujours bien passé... mais j'y ai vu tellement de gens y aller aussi pour une simple consultation qui aurait pu avoir lieu hez un généraliste, et râler parce qu'ils devaient attendre....à entendre certains, une petite bosse devrait passer avant un infar...une enfant systématiquement avant une personne âgée, et pire, les riches avant les pauvres....flûte quand même, c'est normal d'être reçu en fonction de sa gravité et du personnel disponible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Rolex007-dit Doudou a écrit:franchement, j'ai débarqué quelques fois aux urgences pour de vrais urgences et ça s'est toujours bien passé... mais j'y ai vu tellement de gens y aller aussi pour une simple consultation qui aurait pu avoir lieu hez un généraliste, et râler parce qu'ils devaient attendre....à entendre certains, une petite bosse devrait passer avant un infar...une enfant systématiquement avant une personne âgée, et pire, les riches avant les pauvres....flûte quand même, c'est normal d'être reçu en fonction de sa gravité et du personnel disponible !!! quel plaisir de lire de telles paroles; dommage que tout le monde n'ait pas ton bon sens. Bon courage à Quentin. Tu le fais opérer à Charleroi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Non Vivaldinette, c'est par rapport à tout ce qu'on entend aux urgences chaque jour que je disais ça. Chacun son avis, oui...mais parfois les avis extérieurs sont faussés. De toute façon, le tri arrive de + en + aux urgences (je pense dailleurs qu'à l'hôpital civil de Charleroi, il y est), et ça devrait déjà aller beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Ben moi, j'ai garde un excellent souvenir de mon operation de l'apendicite: c'est la premiere fois que j'ai bu du Champagne! Ben oui, etant dans un petit hopital, plus de place pour les enfants, on m'a mis avec 4 adulte dont l'un fetait ... quelque chose (me souviens plus quoi!) et pour m'aider a m'endormir, j'ai eu droit a un (petit!) verre de champagne. J'avais 8 ans environ... mais je me souviens egalement que ca fesait drole de se retrouver loin de sa maison et de ses parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 9 juin 2007 fury, je dois voir le docteur Klimis mais il est en congé et rentre lundi, donc j'appellerai lundi pour un RV. C'est lui qui décidera de l'opération, et si c'est oui, il sera opéré à Charleroi...on passera te faire coucou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Rolex007-dit Doudou a écrit:fury, je dois voir le docteur Klimis mais il est en congé et rentre lundi, donc j'appellerai lundi pour un RV. C'est lui qui décidera de l'opération, et si c'est oui, il sera opéré à Charleroi...on passera te faire coucou ! C'est le docteur Klimis qui m'a opérée quand j'avais 5 ans, j'ai en fait une malformation au niveau du système urinaire, j'ai 4 reins, et la "tuyauterie" les reliant à la vessie était défectueuse (pas de clapet anti-retour, donc infections urinaires à répétition). Il m'a laissé les 4 reins, et a réparé les uretères, l'opération s'est très bien passée, et je n'ai plus jamais eu aucun souci ensuite, juste une grande cicatrice de 15 cm (pratiquement invisible!). J'avais été opérée à l'hopital civil aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 C'est un as le Docteur Klimis, si Quentin doit se faire opérer, il sera dans de très très bonnes mains ! Je lui confierais mes enfants en toute confiance. Et pour me faire coucou, c'est avec plaisir... suis toujours confinée au troisième étage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 juin 2007 voilà, j'ai tel pour un RV avec le docteur Klimis, au départ c'était selon la secrétaire pour fin juillet, puis elle me l'a passé, il a regardé l'échographie ( vu qu'elle a été faite à civil, il a eu accès de suite ), et on RV demain à 15h40.... il confirme le diagnostic et veut voir mon ch'tit quentin demain...je présume que c'est urgent, sinon il ne m'aurait pas prise aussi vite en RV... il me plait déjà ce médecin, d'autant que sa réputation le précède... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Un bon contact et la confiance en son médecin sont très importants. Plus qu'une fois dormir et tu seras fixée quant au traitement. Je vous envoie (surtout à Quentin) plein d'ondes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 juin 2007 voilà, c'est confirmé, on a passé les examens pré op hier et ce matin, Quentin sera opéré la semaine prochaine, avant qu'on ne parte en vacances le pauvre loulou sera interdit de plage et piscine la première semaine des vacances, mais on lui trouvera d'autres activités.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Rolex007-dit Doudou a écrit:voilà, c'est confirmé, on a passé les examens pré op hier et ce matin, Quentin sera opéré la semaine prochaine, avant qu'on ne parte en vacances le pauvre loulou sera interdit de plage et piscine la première semaine des vacances, mais on lui trouvera d'autres activités.... Il faut mieux regler cela avant les vacances que pendant. Allez bon courage au fiston et je suis sur qu'avec son imagination, il va draguer les filles ... au bar (bien oui, comme il peut pas aller sur la plage ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 juin 2007 heuuuuuuuuuuuuu à 6 ans ???? ben oui, si il tient de son père, il commencera tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Rolex007-dit Doudou a écrit:heuuuuuuuuuuuuu à 6 ans ???? ben oui, si il tient de son père, il commencera tôt Hier, j'avais ma fille (4 ans) et une de ses copines dans la voiture. Je n'ai pas tout entendu (faut peut-etre mieux ainsi!) mais j'ai entendu ma fille rigoler et dire "on s'est embrasse sur la bouche". Alors a 6 ans... ils n'osent deja plus en parler en face des parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je souhaite déjà un bon rétablissement à Quentin. En tout cas moi je garde un bon souvenir de mon opération, les infirmières étaient sympas et tout et tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Beaucoup de courage à Quentin (et à sa maman aussi)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 juin 2007 merci à tous, je lui transmets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 pas marrant tout ça... pleins de courage pour l'opération... et puis bonne vacance quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Bon courage à ton fiston Doudou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites