-Dakota-1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Heps , ajd j'ai "voulu" monter ma dakota , mais d'hab elle est superbe ! et ajd je me suis faite embarquée de chez embarquée , elle ne réagissait plus au mord (simple sans cahoutchou) , je ne comprends pas , d'hab quand elle fait une tite accélération , je tire un ti peu et elle se remet nikelle ! mais la pas possible innaretable , j'ai failli me prends des fils dans la tête !!! j'ai même du la caler dans un coin pour l'arreté !!! je comprends rien du tout !!! a pied elle est très chouette et tout ! je monte sans cravache et sans eperons ! et elle a 4ans ... Serait-ce une crise d'ados? que faire si elle ne sens plus le mors? Merci d'eclairer ma tite lanterne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 6 juin 2007 elle a sans doute mal quelque part avant de changer de mors, fais la voir par un osthéo et un dentiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 oui , elle tire aussi très fort dans la bouche et elle es assez "chaude ! et l'ostéo est passé ya passi longtemps ( 2ou3 mois) et elle avait un blocage , mais il a fait tout ca , et pour les , dents , si elle aurait mal elle mangerait plus difficilement , et la mienne elle est ronde ! une vrai haflinger mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Les maux de dents ne se détectent pas forcément à la manière de manger...que fais-tu des dents de loup par exemple? Faire venir le dentiste n'est pas une mauvaise idée. D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise séance qu'il faut généraliser; les chevaux ont leurs jours avec et leurs jour sans aussi. Maintenant, si ça persiste, il faudra chercher plus loin...bonne chance et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 mosquita1980 a écrit:Les maux de dents ne se détectent pas forcément à la manière de manger...que fais-tu des dents de loup par exemple? Faire venir le dentiste n'est pas une mauvaise idée. D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise séance qu'il faut généraliser; les chevaux ont leurs jours avec et leurs jour sans aussi. Maintenant, si ça persiste, il faudra chercher plus loin...bonne chance et tiens-nous au courant. oui c'est vrai , mais bon pour le mors ca faisait déja quelques lecon que elle etait emmerdeuse et qu'elle tirait tout le temps et ne réagissait pas en bouche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Tu sais, si ça se trouve, la jeune demoiselle a décidé de te tester un peu, histoire de voir jusqu'où elle pouvait aller et qu'elles étaient tes réactions. Mon haf était très difficile au début puis elle a compris et s'est calmée mais ça ne l'empêchait pas de réessayer qq trucs de temps en temps, histoire de voir si j'avais pas perdu la main et si j'étais tjrs vigilante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 6 juin 2007 -Dakota- a écrit:mosquita1980 a écrit:Les maux de dents ne se détectent pas forcément à la manière de manger...que fais-tu des dents de loup par exemple? Faire venir le dentiste n'est pas une mauvaise idée. D'un autre côté, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise séance qu'il faut généraliser; les chevaux ont leurs jours avec et leurs jour sans aussi. Maintenant, si ça persiste, il faudra chercher plus loin...bonne chance et tiens-nous au courant. oui c'est vrai , mais bon pour le mors ca faisait déja quelques lecon que elle etait emmerdeuse et qu'elle tirait tout le temps et ne réagissait pas en bouche !!! si tu commences à changer de mors et mettre un plus sévère tu vas tout le temps augmenter "leur force". si j'étais toi je chercherai plus tot le problème. D'abord dentiste puis revoir les bases à pied en licol. Les transitions a la voie et l'arret d'urgence... et toi garde toujours une main très très douce c'est tellement précieux la bouche d'un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ok ! merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Des fois les rènes en V permettent de diminué l'accélération, avec la mienne ça marche, j'écarte tout simplement mes mains. Je n'ai jusqu'à maintenant pas du à me battre pour m'arreter depuis que je la monte en pelham. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 moi je voudrai pas la monter en pelham , mais en aiguille peut-etre....enfin je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Ouai eh, tu vas quand même pas la monter en pelham à 4 ans! Elle est jeune, je pense aussi que sa folie passera avec le temps. Reste calme, zen, constante, et jeunesse se passera...on fait tous des bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Un bridon avec une muserolline bien ajustée dans un premier temps me semble plus judicieux... Pour les dents, suffit qu'elle ne mâche pas trop et elle se nourrit sans trop souffrir...4ans c'est là que démarre les soucis dentaires. Si pas voir dans l'optique de la jument...les chaleurs provoquent souvent des sauts d'humeurs et des douleurs périodiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Elle n'est pas en chaleur Elle a une muserole bien ajustée (j'ai demandé avis de pro ) Mais bon la jeunesse est la, c sur lol ! puis pour les dents je vais demander a mon véto/dentiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites