Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen_dealer

BEsoin de VOTRE avis sur deux juments!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Hello je cherche un 3eme cheval pour moi durant quelques mois (le temps que je doive debourrer mon etalon vers fevrier) question de mettre le cheval bien au ordres et en route pour que ma soeur de 14 ans puisse le monter apres moi car comme certaine le savent, personne n'arrive a monter mon poney.

J'ai trouvé deux jument. La premiere plein papiers français,4ans,1m65, bai brulé, pucé, vaccinée...seule probleme: la jument est MAL debourrée.
A chaques action de jambe et menace par des coups de cul , et si on ne va pas ou elle veut elle part en gros dos.

Elle est gentille et trrreeees jolie.J'adore sa morphologie.C'est tout a fait mon type. Ensuite un avantage est son prix tres bas( ok visite veto j'ai envoier mon veto) mais les gens doivent la vendre vite.

ENsuite la 2eme jument pleins papiers trotteurs ayant fait 2courses, 4ans,alezane foncée,1m67, saute deja avec un cavalier mais question morphologie j'aime aps trop. (fort sur l'avant main)
Caractere super gentil.
Galope avec un cavaliere faut juste un peu travailler tout cela pour que se soit bien.
Inconveniant sa morphologie sur les epaules et son prix plus elevé( logique vu que elle fait plus que l'autre)

je vous mets des photos donnez moi votre avis merci!

1ere jument:
( ce n'est PAS MOI en photo avec elle)

avec moi
encore avec moi
encore avec moi

personnellement je prendrais celle-ci et la mettrais chez des amis pour bie la travailler avec eux prendant les vacs.

voici l'autre:

je ne suis sur aucune des photos de la 2eme jument!!

votre avis svp:-)
merci

http://jumper-ofthesoil.skyblog.com http://dealer-ofhope.skyblog.com NEEEWWWSSSS

Je préfère la morpho de la 1e moi , mais je trouve sa tête horrible (désolé...) l'autre a une meilleure tete...

perso je prefere tout chez la 1ere sauf son education et son "sale" petit caractere tetut. La 2eme a une gentille tete et un gentil regard alors que la 1ere aun regard "faux"mais pas mechant.

moi perso ... aucune des deux quoi? mais j'suis pas hyper jument donc c pas objectif mais a choisir, la premiere, j'prefer la deuxieme pour sa bouille. mais vu l'arnachement de la premiere et la façon dont est mise en main la deuxieme, sa ne les met pas en valeur Wink

éhéh moi aussi suis pas hyper jument (la preuve j'ai deux etalons:p)
mais je cherche un cheval pas trop cher et il se fait que je suis tombé sur ces 2 là.
OUi c'est vrai pour la mise en valeur de la 2eme

Mais VOUS TROUVEZ PAS qu'elle est sur les EPAULES???

Aucune des deux....mais si je dois vraiment choisir, sur base de photos, je prends la première....

voici celle que je devais acheter mais qui ne passe pas la visite veto
avec ma petite soeur

avec moi

ma toute petite soeur

avec ma soeur

elle etait super cette jument aussi 4ans super gentille, papier, 1m65 saute mais enorme probleme au posterieur droit , pour vivre en prairie et faire des petites ballades.

la voila a l'obstacle

Invité
Pareil aucunes des deux, rien que sur les photos je vois des soucis locomoteurs et mécaniques...mais de nouveau se n'est que des photos.

Nos deux message ont étés posté en même temps...je suis rassurée d'avoir bien vu...

j'ai oublier de dire ce sont DES TROTTEUSES, la 2eme je vois qu'elle se depalce mal mais la 1ere me semble correcte, vu en vraie elle n'as pas de soucis (visite veto et radios ok)

Ha, si c'est des trotteuse, ça change tout ( l'amoureuse des trotteurs a parlé chante ) nn je dec.

A mon avis, fin ça dépend le travail que tu veux mais la premiere me semble plus adapté ( meme si physiquement je rcraque sur l'alezane ( l'amoureuse des alezans a parlé chante xD ) mais sur photo, ça ne veux rien dire ...
a voir monté comment elles sont, la plus agréable, celle avec qui tu t'entend le mieu et avec qui tu as le plus de feeling Wink

Bad) j'ai pas trop confiance en la 1ere , suis pas hyper a l'aise donc je sais pas trop. Mais la 2eme , avaec du travail on peut change sa locomotion non ?????

merci

Ce que je vais dire ne tient qu'à moi

Si tu n'es pas à l'aise avec la première moi je tenterais pas, il y a pleins de gentils chevaux (p-e pas des cracks mais si ce n'est "que" pour ta soeurs et les deux sur photos n'ont pas l'air de "cracks" non plus) ...

Alors pas la peine de s'embêter avec un cheval qui a "mauvais caractère" surtout s'il est destiné à ta soeur débutante (même si avec toi elle se calme, avec ta soeur débutante le mauvais caractère pourrait reprendre le dessus).
Bon si tu craques vraiment prend-là mais perso bof même morphologiquement il y a quelque chose qui ne me revient pas je sais pas dire quoi

Perso aucune ne me plait, je serais toi j'attendrais encore de trouver une autre occassion.
Il y a pleins de gentils chevaux à vendre (quel est ton budget), pour l'achat d'un cheval il ne faut jamais se presser (vouloir absolument dans le mois qui suit trouver) car c'est quand on y va à son aise qu'on trouve le mieux Wink

oui je sais j'en ai deja acheter deux qui n'avaient rien au depart et son devenu de vrai crack:-)
mais si non mon budget est tres petit max 1500...enfin voila faut reessaier et voir ...

1500e il y a moyen de trouver de gentils "petits" chevaux SP peut-être pas mis mais pas vilain et avec bon caractère

Tu as des critères (pas de pie-d'alezan-palomino-bai-... ?, taille minimun?, âge ?)

tout cheval peut devenir très bon quelque part.
C'est sûr qu'un cheval qui casse pas la baraque peut devenir un crack mais bon il y a quand même des éléments à la base.

oui enfin mon poney n'avait rien battu et pas debourrer :p
et mon poulain je ne l'ai meme pas vu en liberter juste attacher enfin berf:p

cheval debourrer, min 1m55, max 8ans , papier si possible, peut sauter pas de pie, pas de haflinger, fjord...

par exemple, chevaux pas cher (attention je ne connais pas la "qualité" et le caractère de ses chevaux):

http://www.quefaire.be/annonces/Nouveau-sur-Seconde-355105_200.shtml

http://www.quefaire.be/annonces/Cheval-de-selle-358702_200.shtml

http://www.quefaire.be/annonces/Une-jument-et-un-357618_200.shtml

http://www.quefaire.be/annonces/Hongre-356757_200.shtml

http://www.quefaire.be/annonces/AV-jument-baie-4ans-356212_200.shtml

Par contre en regardant la première, si elle s'étoffe un peu, elle ne serait pas laide je pense maintenant je ne l'ai jamais vue en action (toi oui)
Mais je ne connais pas tes "priorités", dénichés un crack (obstacle, dressage ?) ou trouver un gentil cheval pour que ta soeur se mette à l'équit ?

oui sur quefaire, acheval, misterannonce, vivastreet, jannonce, petiteannonce, annonces grauites, quicherchetrouve... j'ai deja tout regarder

on bon cheval pour faire des competitions avc am soeur car elle me suivrait moi et le miens et pour moi faire des concours aussi avc en 1m-10 pour le loisir

qu'est ce que vous leur trouvez de pas bienc ar dire aucune... n'a pas d'interet je trove (dls) justifiez svp

Aucune des deux ne me plait ... quatre ans et mal débourré, même après un redébourrage il restera des sequelle . Sans compter que le dos de la première n'a pas l'air super non non

Les trotteurs c'est vraiment pas l'idéal surtout si ta soeur veut te suivre . Je pense que pour 1500 € il y a possibilité de trouver un bien meilleur cheval que c'est deux là . Je pense que tu te fixe auss fort sur le physique, il faut d'abords une question de feeling ensuite la beauté .

moi si je devrait vraiment en choisir se serait la 1 ere
morphologie ca va mais j aime pas sa tete
par contre la 2 eme ne me plais pas du tout
et c est peu etre que les photo ont ete prise au mauvais moment mais je trouve qu elle a sa tete qui traine a terre ca doit pas etre agreable a monter

euuh physique vraiment pas vu l'etat dans lequel j'ai acheter les deux autres:p

mais la 2eme est bien mais je trouve qu'elle est mal formée mais a 1500 trouvez un plein pâpier c'est dur... puis trotteur c'est bien j'ai monter le trotteur d'un ami pdt 6mois en 1m10

A bon chevaux gros prix ... à toi de voir, tu veux un crack ... met le prix .

non j'ai trouvez les deux mien bien moins cher pour de super resulta en m'ena proposer 32000 fois plus ... pour le poney et 8000 fois plus pour celui de 2ans...

j'ai pas le prix a mettre donc dls mais je chercher max 1500 et je sais que c'est POSSIBLE j'en ai la prueve

Daffy a écrit:
Aucune des deux ne me plait ... quatre ans et mal débourré, même après un redébourrage il restera des sequelle . Sans compter que le dos de la première n'a pas l'air super non non

Les trotteurs c'est vraiment pas l'idéal surtout si ta soeur veut te suivre . Je pense que pour 1500 € il y a possibilité de trouver un bien meilleur cheval que c'est deux là . Je pense que tu te fixe auss fort sur le physique, il faut d'abords une question de feeling ensuite la beauté .

tout à fait d'accord.

Surtout que entre nous en Belgique un PP n'est pas indispensable en concours, donc en s'en fiche exepté si vraiment on a un objectif élevage.
Et comme tu cherches éventuellement un hongre aussi, ben ça n'a pas grande importance alors.

je cherche jument ou etalon pour reproduire de preferecen jument vu que j'ai 2 etalons et souhaiterai faire des poulains avc plus tard...

oui j'ai eu ma mere au telephone qui a envoier une amie pro sur place et elle a dit que c'etait une super jument (la 1ere ) elle a saute 1m40 devant elle sans jms avoir sauter avant mais elle n'est pas "bien" dans sa tete donc il ne vaut mieu pas car on risique des accidents

J'ai une question, le prend pas mal c'est pas méchant du tout même si je sais qu'il y avait eu débat, mais avec les sous que tu as gagné (si j'ai bien compris) avec la jument que tu avais acheté, pour acheter un van.

Je sais pas si tu as acheté ton van entre temps mais si non pourquoi pas l'utiliser pour investir dans un bon cheval ?

ça dépend ce que tu entends par mal dans sa tête, si c'est vicieux moi je laisserait tomber l'affaire.
Peut-être qu'elle saute 1m40 en liberté mais si elle est de mauvaise volonté en selle ça serait peut-être pas chouette de se battre avec pour la faire sauter

Maintenant c'est toi qui les as vu et qui décidera donc notre avis est assez bénin

La hauteur ne veut rien dire, tous les chevaux peuvent sauter ca en liberté .
Maintenant reste à voir si elle restera respectueuse devant un vertical de 1M40 ?

la jument je l'ai vendu a mon amie (elle a racheter ma part) et j'ai acheter un van 2 places.... le calcul est vite fait puis 1500 c'est 1500 suis pas du tout blindé au as... loiiin de là

oui je sais ,mon poney est plus petit et saute 20 cm en plus que sa taille soit 1m60 en oxer... donc la 1m40 pour 1m65 ce n'est pas enorme...

Non le problème n'ai pas là, tu lui ferait confiance devant une barre de 1M40 ? ou elle te collerait un beau stop ? ou bien elle te prendrait la main .

je ne la connais pas assez pour cela , mais bon je pense pas que si je l'achete je sauterai 1m40 avec, j'ai passé des petites barres et elle les sautaient sans problemes ( pas hesiter) mais pour cela la 2eme est mieu car elle passe deja des barres et n'hesite absolument pas sur les obstacles , pt que bien travailler car c'est une jeune debutante qui la monte elle pourrait tre bien non ? enfin quandje voi d'ou mon poney vient je pense que ça peut pas etre pire

Un cheval n'ai pas l'autre . Ton poney est peut-être comme ca, ils ne le sont pas tous, certains sont volontaires d'autres pas .
Moi les chevaux avec des vices, hors de questions ...
Si tu veux un cheval pour sauter sur des hauteurs ( 1M10) va chez un éleveur ou un privée, tu n'aura pas de mauvaise surprise par après .

Pourquoi tu ne prend pas un cheval au travail en attendant ?

car une fois mon etalon a debourrer ma soeur veut monter et un cheval en attendant ben elle pourra pas...;s je ne conais personne qui ai ete chez un eleveur et pourant je suis entourée de bons chevaux sans problemes faut jsute le toruver en plus le prix chez les eleveurs:s
:p:p

Mon premier cheval vient d'un très très gros élevage belge . J'ai tourné avec dans le M20, il a gagné le championnat de Belgique des 5 ans . Je les acheté 60 000 francs !

J'ai pour le moment un cheval niveau grand prix, aucun vice . Il sors de chez Yves Simon . Je les eu pour une bouchée de pain .

Il faut juste savoir s'y prendre .

Le responsable est mort cette année . Monsieur Yanssens, je pense qu'il se trouve dans le hainaut .

L'autre vient de chez Marie-Guy Chanoine à Leuze . Un élevage de chevaux d'obstacle .

oui je connais suis bete c'est dans le bois de lessine j'avais été quand je cherchais un poney ;)je vais manger bisous

• Créer...