Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino06111

A suprimer !

Messages recommandés

Moi je pense qu'on ne vit pas dans le passé, dans le vie il faut toujours allé de l'avant .

Soit tu décides de proogresser vraiment, soit tes affinités avec un cheval l'emportent...c'est un choix certes difficile.

Perso je n'hésiterais pas.
Des émotions fortes passées avec un cheval, et de bons souvenirs, primeront toujours, quitte à évoluer moins.
Perso je préfère m'adapter aux capacités de mon compagnon, plutôt que de le laisser et d'en choisir un autre avec + de moyens.
Mais c'est très personnel comme point de vue je pense. clignette
Faut juste savoir ce qui est le + important pour toi.

Ah oui en effet, drôles de conditions...
Bah, c'est à toi de voir, par exemple, pour moi, les alentours et le cheval primeraient, car j'aimerais sortir en petits concours de dressage, mais ce n'est pas ma priorité.
Pour d'autres, ce serait impensable, c'est très subjectif. clignette

Pour certains la buvette est indispensable...
Pour d'autres un manège couvert...

Perso si la piste extérieure fait 20/40m et impec avec des boxs bien foutus et la nourriture adaptée...le reste m'en fou!

Voilà, ma décision en prise.

Je pense que dans les deux options, j'aurai des regrets, mais qu'a long terme, mon choix sera le meilleur. Moi ce qui me conviendrait le mieux, c'est de changer de manege et de la, prendre une dp sur un cheval de proprio. Comme sa je pourrai progresser et en meme temps créer un lien avec ce cheval.

J'espere avoir pris le mieux pour moi

maintenant, le futur nous dira la suite ...

Ala et moi avons eu le même soucis en sortant du ******** et surtout des cours d'Alain... On montait mal.

On a eu dur en arrivant à Groenendael et maintenant

Je pense que tu as fait un bon choix clignette

Comme tu le dis si bien, dans le 2 cas tu aurais perdu quelque chose, je pense qu'allez de l'avant est la meilleure des choses .

Je te soufaite plein de courage

Je me rends compte que j'ai même pas fini mon raisonnement.

Donc si tu pagayes au début ne t'inquiète pas on est aussi passées par là c'est toute une remise en question : "Est -ce que j'ai bien fait?" Mais tu t'accroches et tout ira mieux par après Wink

Invité

moi perso je me range du côté de Petit Price Smile

je suis de l'avis de peitt prince pour moi l'amitié crée avec un cheval a bien plusd'importance que les pogrès rapides ou encore les concours... bof

de plus il y a tellement de choses qui se mettent en route et qui changent que je trouve ca un peu facil de partir ss laisser les preuves se faire...

Chacun ses choix...

Bonne route

L'amitié avec mon cheval ça c'est pas créé qu'en piste...

C'était surtout dans les bois quand il y avait un truc effrayant pour lui, on ferme les yeux, on respire, on se lance et on surmonte la peur.

Depuis quej 'ai fait des concours la confiance entre Karpad et moi a doublée parce que c'est pareil on surmonte les obstacles qui vont surement manger les jambes du Karpad! hi

Bref pour la piste c'est pas ça qui a fait vraiment grandir l'amitié puisque piste = travail et après seulement un petit tour tranquille et un arrêt broutbrout pour le cheval.

Je ne sais pas quels sont vos programmes pour les demi pension donc je peux pas jugé par rapport à vous.

Invité

même avis que petit prince aussi.

j'ai eu un vide aussi mais different du tien :

je montais et bossais dans un p'tit poney-club où j'ai appris un peu mais pas tant que ça d'ailleurs la proprio ( une amie ) me disait " je ne peux plus rien t'apprendre" ( on montait ensemble avant qu'elle ouvre son poney-club )

mais dans ce poney-club il y avait une ponette, la ponette !
soucis cette ponette est une belle garce très dangereuse en presense d'enfants ( pas top en poney-club ):
- elle embarquait et si enfant sur son passage ben elle s'ecartait pas, elle pietinait
- elle dechargait violement ses cavaliers ( nez, pied, bras, dents cassés )
- elle chargait en prairie
- elle chottait en leçon
- ...
et j'en passe !
soit une plus personne n'essayait de la prendre car trop dangereux et elle restait enfermée dans la stabulation le temps des cours et prairies interdites aux enfants si elle etait dedans... il n'y a que moi qui la montait mais je payais pas donc aucune rentabilité -> A vendre

Elle est partie a l'essai ( 1 mois ) 5 fois mais maximum 1 semaine en fait car les gens la gardait pas plus vu le danger ( partie tout de meme une semaine car ils arrivaient pas a la rattraper pour la ramener et le gars a été à l'hosto vu que la ponette l'a charger et mordu gravement à l'épaule )

j'ai pas monter cette semaine là car sans elle plus le goût de monter pourtant on m'a proposé le meilleur cheval du manege ( qui tourne en inter maintenant à Madagascar )

et après une semaine de larmes, elle est revenue... cette ponette qui est maintenant MA ponette, mon amour, ma Chocolat love

puis cette ponette de 1m23 qui n'avait rien pour elle, en qui je croyais tout de même et nos cours qui me semblaient si facile mais si plaisant avec elle... on a continuer a monter en leçon même si j'avais l'impression qu'on avançait pas puis c'est a force de petite chose qu'elle m'a porter jusqu'au 1er degré, qui l'aurait cru ?

le tout est maintenant de toi savoir si tu monte juste pour avancer en concours et autre OU pour le plaisirs que t'apporte Domino ou Ouragan ?

perso, j'ai pris le choix du coeur et a recommencer, je ne changerai rien !

Pareil pour moi.
Dans mon ancien manège, je me plaisais tellement, et mon cheval préféré y étais...même si j'avais fini d'évoluer là-bas.
J'y suis restée jusqu'à ce que ce cheval parte et que le manège ne ferme...mais cheval de proprio donc je savais qu'il serait bien chez lui.
Une fois que j'étais sûre que je ne pourais plus le monter, j'ai changé de manège, et là où je suis pour le moment, j'évolue.
Maintenant, l'année dernière je cherchais un petit cheval.
Je suis tombée sur un p'tit poney sans prétention..mais coup de coeur!
Je ne savais pas jusqu'où j'irai avec lui...mais c'était sûr, c'était avec lui que je voulais y aller.
J'aime bien sauter de temps en temps...60-70cm.
Il a un tout ptit peu d'OCD à un jarret, donc il ne sautera pas, mais tant pis, c'était lui.
Il fera dressage et rando.
Et si un jour il ne pouvait plus faire que de la ballade au pas, ben tant pis...c'est lui quoi.
C'est MON poney, jusqu'au bout. love

• Créer...