Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Orage violent chez Joe

Messages recommandés

Hier soir, vers 20h00, il commence à pleuvoir. On rentre la jument en pension qui panique, on rentre La Babette au box et on nourrit le chien.
Les éclairs pètent à fond. Les autres sont tous dehors et aucun ne bronche, le dos sous la pluie ou "cachés" sous l'abri.

Je rentre, bricole sur mes cuirs devant la télé (je dois encore coudre 4 pièces avec un anneau chacune pour fixer les nouvelles caisses de bât).
Et puis, vers 22h00, je décide d'aller mettre le foin.

Tout est calme. L'orage a cessé (pour un moment).
Je passe mon nez à la fenêtre de La Babette, comme chaque soir, ....
Oups....
Juste le temps d'assister....

















Toute la nuit, des éclairs et des coups de tonnerres plutôt craignos, ceux du genre où on fait un bond dans son lit, le coeur battant à donf et qu'on saute voir par la fenêtre où le feu a pris. Dehors, dans le paddock, rien de bouge. Ils ont l'habitude ici.

C'est une femelle, sinon, j'aurais pu l'appeler "Orage" ou "Tonnerre". Mais là... pour une fille, ce matin, c'est encore et toujours "Napadnom". Faut encore trouver....

Babette me surprend. Elle est en retard d'un mois par rapport à la saillie "certifiée" par le proprio de l'étalon. Elle est trop tôt d'au moins 8 jours si elle a été saillie le ou les derniers jours, juste avant que je ne la reprenne (le 02 juin 2006).
Mais alle aurait pu choisir une autre nuit. Si je ne la rentrais pas ou si je la rentrais plus tard, elle devait pouliner dehors (à moins qu'elle ait bloqué pour une paire de jours encore). Pauvre pitchoune, née sous l'orage....

Ce matin, elle est bien grise.... brassicourt léger d'un antérieur, j'espère que ça va se remettre. Pas nerveuse ni très vive mais bien sur ses quilles. Tète bien, curieuse, pas méfiante. On va la lâcher cet après-midi mais bigre, tout est trempé, dégueux, un brouillard bas et un ciel menaçant.
Elle a vraiment fait un drôle de choix La Babette.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est trognon !!!!! youpiloveyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi


La petite famille se porte bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop mignons le petit loulou,ils me fond fondre ses grande oreille,ceux là aussi,il commence a en avoir un peu partout dans mon coin de village,sa commence a bien me tenté les grandes oreilles. youpi

Pour se qui est de l'orage,chez nous sa a duré de 4h du matin jusque 9h,pas de grosse pluie,je me suis réveilliée a 4h en croyant entendre un cheval qui n'arrivais pas a se relevé,grosse béte que je suis,descendue voir dans l'écurie qui avait des difficultée et je me suis rendue compte que s'était les coups de tonnerre qui fesais se bruit au loin,ah qu'elle réveille,enfin tous les doudous eux était relaxe en se disant qu'est-ce qu'elle viend nous surveillier celà. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mignonne, il te reste Tempete ou Eclair comme nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable...

Petit lexique des mots de pluie féminins...

Pluie
Drache,
LLuvia (pluie en espagnol)tu prononces yioubia
Rain Drop
Storm
Goutte (lette)
Gadouille
Gadoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tormenta j'ai pas osé, ca fait soucis pour ceux qui savent pas....Mais bon, si toi tu sais, après tout c le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool ben si elle était en retard de poulinage c'est ptêt le grondement du tonnerre qui l'aura surprise et aidé à commencer le travail!! mort de riremort de rire
en tout cas elle est toute jolie tout plein!

félicitation fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...