Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.1

Juju en prairie....

Messages recommandés

J'ai l'occasion de mettre Juju en prairie, pour la durée de mon choix, lors de mon opération et de ma convalescence.

Grande prairie équipée et boxe ouvert sur la prairie.
En fait, c'est chez ma tante et chaque année, le proprio du manège voisin y met une jument et son poulain.
Cette année, elle a gardé la prairie libre pour Juju, au cas où, et je l'en remercie.

L'herbe y est abondante car il n'y a que deux moutons pour l'instant.

J'aurais voulu savoir s'il y a des contre-indications et des précautions à prendre en sachant que Juju va déjà deux heures par jour en prairie (avec moins d'herbe).

Faut-il limiter les heures de sortie et lui donner un complément ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos remarques car j'ai peur de mal faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je remets ma jument au pré, en été, après l'hiver au manège, elle passe jour et nuit dehors (avec un boxe ouvert si elle veut rentrer).
Tout se passe bien, à part des crottins verts et un peu mous au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller Christine, puisque Juju va déjà à l'herbe, il n'y aura pas de problème.

Il ne faut pas complémenter puisqu'il y a beaucoup d'herbe, et en plus il sera au repos, donc pas de souci....

Et bonne M.... à toi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pareil avec mon autre cheval pendant des années et tout c'est tjrs bien passé
eN Juillet et aout ma copine recevait une prairie grasse et énorme en prêt, avec juste un abri et on y mettait nos chevaux pendant deux mois full time alors que leur régime prairie habituel à la belle saison était de deux trois heures par jour.
Il n'ont jamais mis le nez sous l'abri, même pendant les orages et revenaient brillant et heureux comme des papes à chaque fois;
Essaye peut etre déjà d'augmenter ses séjours au pré progressivement si tu veux le préparer...
Mais moi, je foncerais.
Je connais bcp d'autres amies qui l'ont fait (avec des chevaux convalescents aussi et chaque fois tout était ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
L'herbe y est abondante car il n'y a que deux moutons pour l'instant.


je sais pas ce que que vous en pensez mais au sujet des moutons j'émets toujours des réserves!!!! on m'a toujours répété qu'il était contre-indiqué de mélanger les chevaux et les moutons pour une question de contamination par les vers.... même si les chevaux sont vermifugés.

demande quand-même à ton vétérinaire pour être certaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Christine D. a écrit:
L'herbe y est abondante car il n'y a que deux moutons pour l'instant.


je sais pas ce que que vous en pensez mais au sujet des moutons j'émets toujours des réserves!!!! on m'a toujours répété qu'il était contre-indiqué de mélanger les chevaux et les moutons pour une question de contamination par les vers.... même si les chevaux sont vermifugés.

demande quand-même à ton vétérinaire pour être certaine!


Je vois le véto demain et j'ai quelques questions à lui poser notamment en ce qui concerne le vermifuge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...