Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen_dealer

debourrage a un an!!!!!!!!!!

Messages recommandés

hello alors on m'a souvent fait des remaques car j'ai commence a longé mon etalon a 2ans , enfin bref j'ai vu une fille qui longe et met les longues renes a son poulain d a peine an un et va l'atteller a 18moi!

c'est dingue quoi!

meme moi je trouve ça idiot je lui ai dit que c'etait trop tot elle dit non il est longé que 5min par jour!
le mien de 2ans est longé 10 min tout e les 2semaines!

et n'a jms mis de longues rene

le sien a deja sauté et tout!

et connais deja tout sauf tourne a a peine un an ! la fille a vendu son autre cehval car elle arrivait pas a le debouré mais vu a l'age auquel elle commence a 5an le cheval en a marre!

voila son sky
http://sparco-horse.skyblog.com





les miens avc plein DE NEWS

http://jumper-ofthesoil.skyblog.com http://dealer-ofhope.skyblog.com = => NEW'SSS==> COM'S!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en croie pas mes yeux,enfin c'est dingue sa,déjà longé a 2 ans trop tot,car a cette age le poulain n'est pas encore bien équilibré,c'est comme si ont demandais a un bébé de moins d'un an de marcher,mais enfin,laissez vivre leurs vie de poulain,il en seras que mieux et sans défences dans sont future,de plus ont ne peu attirer l'attention d'un poulain plus de 10 min au risque d'avoir des catastrophe. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , enfin le mien travail rarement et en plus depuis presque 3mois il ne fait plus rien car il est entrain de garndir super fort

mais moi je susi obligé de le travaillé car il devient mechant si non. dimanche j'ai été le longé apres 2 bons mois sans rien faire et il etait agressif des que j'ai voulu le mettre ds son box il a voulu me mordre... et m'embarquait sur le chemin de l'aller a la piste:s

mais celui là il est clair que il va vite en avoir marre du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,perso chez moi,ma pouliche au sevrage cabrais devant moi et connaissant sont demi-frère et caractère de sa mère,je suis intervenue de suite,quelqu'un est venu lui apprendre le respect a 6 mois sa a duré 20 min,et jusque maintenant 3 ans et 3 mois a gardé se respect plus jamais essaier de cabré ou me bousculé,jusqu'a présent je lui aie foutu la paix est resté pure pour le reste ,ont commence sont débourrage maintenant et seras bien plus gratifiant,car n'a connu aucune contraite physique,et psycologique.
J'ai prid la décision maintenant du débourrage car demande a se que l'ont s'occupe d'elle ,donc travailleras avec plaisir sans aucun dégout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je comprend ce qu ejles gens pense de moi (je pense svt la meme chose d'autre personne)
mais plusieurs personne ont essaier de lui apprendre le respect , et rien n'y a fait , et avc l'accident de ma mere et mes petites soeurs ont ne peut pas se permettre d'avoir un cheval dangereu(ma mere a eu un accident de ski elle devait etre handicapée a vie mais son chirurgien a reussis a lui implenter une barre de fer et des visse dans la colonne qui la soutienne et mon poulain lui a cabré desu et l'a mise e a terre plusieurs fois avt et elle a faillit etre definitivement hadicapée!)puis bon j'ai debourrer mon poney a 6ans et il est tres dificille lui donc je prefere m'y prendre un peu tot pour de bonnes raison que trop tard mais ette fille là qui debourre a un an s'y prend tot car a mon avis elel veut faire comme ses amis qui on des chevaux de 3as et commence a les deobourrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait le travaille que tu pense etre le mieux pour ton cheval,sans tenir compte des autres,sa ne regarde que toi et ton cheval,tu as raison. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bad)

de toute façon en septembre il va au repos jusque mai (enfin si il reste gentil il aura un long repos) puis on recommence le travail a la longe et en juillet on commence a le monter une fosi au pas un tour de longe puis 2sem de repos apres 1fois pdt 5min au pas puis en aout on commence a monter au pas sans longe et vers septembre on trote puis decembre on galope et ill aura 4ans donc voilàBad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
c'est comme si ont demandais a un bébé de moins d'un an de marcher


je veux juste te reprendre ... ma mere est gardinne d'enfant elle a une petite de 9 mois qui marche avec un doigts donc dans pas longtemps elle marchera toute seule ...

enfin je trouve quand meme que c'est ... je n'ai meme pas de mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis ça demain. Mais déjà toi je n'étais pas pour ce que tu fesais mais là pff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont tout simplement les gens qui veulent en faire trop tout de suite de peur de ne pas savoir manipuler leur bestiole au moment "crucial" du débourrage.

Manipuler, caliner, faire obéir à des ordres simples, dans le but d'un respect mutuel je suis 100% d'accord avec ça et dès le plus jeune âge mais travailler comme les grands...1an ce n'est pas 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M je vais te dire que tu le payeras plus tard et l'autre jeune fille aussi... En demander trop et aller trop vite risque de perturber sa croissance et son mental. Sur ce faites ce que vous voulez mais ne chercher pas d'approbation ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de un onne parle pas de moi ici et si vous aviez mon poulain et si vous connaissiez ma vie vous feriez de meme!! ensuite , il travail 1 fois 7 minutes toutes les 2semaines!!

je suis desolé mais il y a pire...


vous ne connaissez pas mon etalon donc pas besoin de me critiquer...

faudrait p-t lire ce que j'ai marquer au dessu pour me comprendre! pas juste lire ce que vous voulez entendre...


je laisse mon poulain 3mois sans le travailler ( juste le marcher au licol et jouer avec lui et il devient agressis envers l'homme! il etait deja comme ça quen je l'ai acheter!)

beaucoup de gens l'aurait vendu aulieu de faire ce que je fais!

alorssi vous prefere que je le laisse tranquille puis qu'il soit completement mechant envers l'homme que je doive le vendre et que je ne trouve pas de bonne famille pour lui vu son caractere....

puis si il y a bien une personne qui ne veuille pas de mal à ses chevaux c'est bien moi!

et je ne suis pas pour la rapiditée , la preuve avec mon poney qui devait avoir 1semaine de repos je lui en ai laisser 12....


il a plus fait de concours depuis un an pour lui changer les idées...
alors mon pauvre poney que j'ai acheter car il etait maltraité... et qui maintenant n'a plus peur de l'homme est bien al preuve que je ne veut que du bien a mes chevaux et donc , mon poulain aussi car si je fais ce travail c'est pour SON bien ! le longer 7min toute les deux semainne ne fait riena son moral mis a part qu'il me respecte, le reste du temps il ets au prés avec 5autres chevaux... je connais beaucoup de chevaux qui on un bien pire moral que le mien en etant debourrer plus tard mais SEUL...
enfin bref

votre avis, vu que je sais que ce que je fais pour mon poulain est bien , ne m'interesse PAS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si notre avis ne t'interesse pas, ne le sucite pas avec ce genre de post alors! Lorsque l'on réagit avec véhémence, c'est que l'on a des choses à se reprocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen_dealer a écrit:
moi je ne me reporoche rien connaissance mon poulain et sa vie ses prolemes...


Sans commentaire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ne t'ernerve pas,tu demande des avis,tu les as,c'est tout ,tu en tire comme tu veux.
Chez moi voici comme c'est.
Ma pouliche née chez moi,6 mois cabrais,sa mère d'un caractère assé vive,papa un espagnole chaud,donc une pouliche hyper chaude chaude,quelques uns du forum là connait,je te répéte a 6 mois manipulée 20 min ,uniquement pour le respect et conduite en main,l'atache au mur,poind fini,c'est tous se que j'ai fait avec elle depuis,maintenant 3 ans,ont va seulement commencer sont débourage doucement,sans forcer encore 1 an devant elle pour commencer un travaille plus sérieux .
Et une pouliche aussi très nerveuse pas évidente,sa va rien changer,si j'avais fait a répétitions avant 3 ans,que du contraire la dégouttée et provoqué des désordres morphologique,et phycologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je comprend une chose, c'est qu'on travaille des chevaux trop jeune... Tu écrit de façon à suciter une réaction, je te la donne et tu t'excites... C'est bien. Moi maintenant j'arrête pcq ca ne mêne à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
tu sais ne t'ernerve pas,tu demande des avis,tu les as,c'est tout ,tu en tire comme tu veux.
Chez moi voici comme c'est.
Ma pouliche née chez moi,6 mois cabrais,sa mère d'un caractère assé vive,papa un espagnole chaud,donc une pouliche hyper chaude chaude,quelques uns du forum là connait,je te répéte a 6 mois manipulée 20 min ,uniquement pour le respect et conduite en main,l'atache au mur,poind fini,c'est tous se que j'ai fait avec elle depuis,maintenant 3 ans,ont va seulement commencer sont débourage doucement,sans forcer encore 1 an devant elle pour commencer un travaille plus sérieux .
Et une pouliche aussi très nerveuse pas évidente,sa va rien changer,si j'avais fait a répétitions avant 3 ans,que du contraire la dégouttée et provoqué des désordres morphologique,et phycologique.

Merci paradis de lui donner l'exemple du chemin à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'enerve pas du totu je sais que c'ets super jeune 30 moi on devrait pas encore le longe mais on a essaier plusisuers façon pour ne pas devori faire ça je ne le fais ps de gaitée de coeur .. il connais juste marcher troter a la longe le reste il ne connais aps encore et faut chaques fois lui reexpliquer coment faire c'est pas comme si il connaissait tout ... loiiinnn de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-donc à tous ces trotteurs qui sont testés à 2 ans... Bon c'est une race hâtive qui présentera moins de risques de dégâts qu'un ibérique ou un grand demi-sang mais ça ne les fout pas en l'air pour autant... Comme ça, d'entrée de jeu, je ne le ferais pas non plus, mais il ne faut pas crier au scandale sans connaître les circonstances!
Ceci dit on m'a amené au débourrage une jument de trait... qui n'avait qu'1 an et demi! (la fille montait dessus et tout... mais comme par hasard "ça n'allait pas")
De quoi devenir misanthrope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Pensez-donc à tous ces trotteurs qui sont testés à 2 ans... Bon c'est une race hâtive qui présentera moins de risques de dégâts qu'un ibérique ou un grand demi-sang mais ça ne les fout pas en l'air pour autant... Comme ça, d'entrée de jeu, je ne le ferais pas non plus, mais il ne faut pas crier au scandale sans connaître les circonstances!
Ceci dit on m'a amené au débourrage une jument de trait... qui n'avait qu'1 an et demi! (la fille montait dessus et tout... mais comme par hasard "ça n'allait pas")
De quoi devenir misanthrope!

Quand je vois l'état des trotteurs à 10 ans, ca ne me donne pas envie...

Je n'ai plus envie de polémiquer, j'ai pe trop de respect pour les chevaux que pour accepter qu'on perturbe la croissance d'un poulain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je susi d'accodr avec tous pour ne pas debourrer trop tot mais certraines circonstances l'oglige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:

Quand je vois l'état des trotteurs à 10 ans, ca ne me donne pas envie...

Je n'ai plus envie de polémiquer, j'ai pe trop de respect pour les chevaux que pour accepter qu'on perturbe la croissance d'un poulain!!!


Ce n'est pas leur "croissance perturbée" qui les fout en l'air mais l'entraînement intesif qui suit et les années en course...
Faut pas oublier que pour beaucoup il y a une seconde carrière qui les attend comme cheval de loisir ou de manège, et ce sont rarement ces chevaux qui ont le plus de problème!
Enfin pour avoir suivi le débourrage d'un de ces poulains je ne critiquerai pas plus le fait de commencer très tôt et très light dans certaines circonstances, même si personnellement je préfèrerais que mes poulains puissent se faire une vie de cheval avant une vie à nous subir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'il faut attendre le plus possible sauf dans certains cas... je ne me braque pas que sur une seule methode... plusiseurs methodes sont bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la la les polémiques, les prises de becs... J'ai juste donner mon avis. je suis contre les débourrages hatifs, point! Sur ce chacun fait ce qu'il veut. J'ai vu des chevaux débourré tôt, d'autre pas, moi je vois la différence. Chacun sa manière de faire, de respecter son animal.
Pour moi, 3 ans est un bon âge, et laisse le temps au poulain de vivre sa petite vie tranquile.

Sur ce je vais arrêter de discuter, cela ne fera qu'intensifier ce post que je ne cautionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que personne est enerver on discute jsute...mon poulain a moi va avoir 3ans ... j'ai commencer a 2,5 ans .. je pense que 5mois ne change pas grand choses surtout que le mien va etre laisser sans travail jusqu'à ses quatres, donc plus longtemps que bien des chevaux ; -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vraiment il n'y a aucune agression de ma part, et comme je l'ai dit je ne le cautionne pas mais ne le condamnerai pas non plus... L'équitation reste un "art", il n'y a pas de règle, il faut s'adapter à son cheval et commencer le travail quand il a besoin d'être commencé. Je doute que 3 tours de longe puissent foutre en l'air un poulain aussi jeune soit-il (ils font bien pire en prairie!) à partir du moment où il y est prêt psychologiquement...
Maintenant si on lui tape un enrênnement et un cavalier sur le dos pendant 2h faut pas déconner...

Simple exemple: ma pouliche a 3 mois, je l'ai manipulée de suite, elle accepte licol, suit en main, accepte le pansage partout, donne les pieds... Parce que son caractère le permet!
L'autre poulain de l'écurie qui a 1 mois de moins n'a encore jamais été touché, parce que c'est beaucoup trop stressant pour lui en ce moment. Cela viendra en son temps...

Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, ni d'encourager des débutants à faire n'importe quoi, mais il ne faut pas s'arrêter à du "c'est comme ça et pas autrement que ça doit être fait" dans une discipline aussi intangible que le débourrage d'un poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gwen, tu dis que ton poulain est agressif envers l'homme.
Il vit en box?
Est-ce qu'une vie 24h/24 en prairie avec d'autres ne lui serait pas + profitable, avec beaucoup de travail à pied, et de respect en main?
Je ne vois pas trop comment le travail en longe le rend moins + respectueux envers l'homme, et j'ai du mal à imaginer que 7min toutes les 2 semaines serve à quelque chose dans l'évolution de son respect envers l'homme?
Pas une critique hein, juste une question. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vosi que tu as lu une partie du message :p car je dis qu'il vit au prés avec 5autres chevaux bientot 6 il est juste en box l'hiver

je ne sais pas non plus mais le fait est que quand on ne le travail pas il devient agressif un ethologue est deja venu et meme lui n'a pas comprit ce probleme de caractere il a dit que c'est un cheval qui aime faire ça ça lui change les idées...

http://jumper-ofthesoil.skyblog.com http://dealer-ofhope.skyblog.com = => NEW'SSS==> COM'S!!=>CONCOURS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Gwen, tu dis que ton poulain est agressif envers l'homme.
Il vit en box?
Est-ce qu'une vie 24h/24 en prairie avec d'autres ne lui serait pas + profitable, avec beaucoup de travail à pied, et de respect en main?
Je ne vois pas trop comment le travail en longe le rend moins + respectueux envers l'homme, et j'ai du mal à imaginer que 7min toutes les 2 semaines serve à quelque chose dans l'évolution de son respect envers l'homme?
Pas une critique hein, juste une question. clignette


Allez hpo un peu d'huile sur feu, avant elle a dit le faire travailler 30minutes 2fois semaines.

Je pense que si ce cheval était comme décris avec un travail de fond avec un vrai éthologue ça se serai réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est vrai que j'ai pas relu le mess où t'explique ça.
Alors en effet, bizarre.
Alkanette, j'avais lu 7min, maintenant, 7 ou 30, j'en sais rien, mais bon, peu importe. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Petit Prince a écrit:
Gwen, tu dis que ton poulain est agressif envers l'homme.
Il vit en box?
Est-ce qu'une vie 24h/24 en prairie avec d'autres ne lui serait pas + profitable, avec beaucoup de travail à pied, et de respect en main?
Je ne vois pas trop comment le travail en longe le rend moins + respectueux envers l'homme, et j'ai du mal à imaginer que 7min toutes les 2 semaines serve à quelque chose dans l'évolution de son respect envers l'homme?
Pas une critique hein, juste une question. clignette


Allez hpo un peu d'huile sur feu, avant elle a dit le faire travailler 30minutes 2fois semaines.

Je pense que si ce cheval était comme décris avec un travail de fond avec un vrai éthologue ça se serai réglé.


exate ALKANETTE,un bon éthologue pour ma pôuliche a 6 mois 20 min et le problème d'agressivité régler,depuis lors,juste un entretiend du respect chaque jours a la conduite un main en prairie chaque jour bien fait et plus eu un problème avec elle.
En dehord de sa je lui laisse vivre sa vie de poulain,sa seras que tout bénéfice après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon "jouer" avec un cheval, surtout un poulain, ne sait pas apporter grand chose de bon niveau respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un commentaire à faire...rien à voir avec le sujet mais avec le poste!

On se croirait dans une compréhension à la lecture... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
J'ai juste un commentaire à faire...rien à voir avec le sujet mais avec le poste!

On se croirait dans une compréhension à la lecture... complètement assomé


c'est clair moi ... je n'arrive pas a lire les si grandes tartines !!! sauteurmort de riresauteurmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...