*Nono*1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Ben oui j'ai eu finit hier Ahhh ca fait du bien Bref Aujourd'hui comme ma môman elle travaillait me suis retrouvée seule a la maison et pas envie d y rester donc , hop hop sur internet : horraires de bus : ok a 10h56 un bus , je vais me préparé , etc ... J arrive au manege vers 11h05 : pas grand monde a cette heure la lol Je sonne a Charline qui me dit : j arrive ! Elle arrive et ... elle avait prit son APN : génial Alors comme Ueleme a eu un mois de "vacances" ballades et que je suis maintenant en vacances je reprend le travail Bon ca a pas été super super le début ... J'explique : Je grimpe dessus , détente j esseye toujours de faire qqes tours de pas et de trot rennes longues vraiment pour la détendre et l echauffer . JE repasse au pas , je reprend mes rennes [ ps : j esseyais enfin ma nouvelle selle de dressage ] , lui demande de cèder en bouche : au pas no probleme je me dis deja " génial pas raide pour un sou et bien décontractée " tout pour faire une bonne séance . Mais ... Ben oui : mais ! Une fois que j ai décidé de me mettre au trot , Mme ne voulait plus descendre la tete ! Moi bien décidée [ oui je suis têtue ] a avoir un cheval en bas a toutes les allures , j'insiste et Mme se fache de plus belle ! Ni une ni deux : je m'empare d une cravache [ ce que je ne fais jamais sur le plat ... mais quand il faut : il faut ] et quand Mme cherche a aculer ou quoi : boum boum sur ses grosses fesses . Elle a eu vite compris [ deux petits claquages sur les fesses et probleme reglé ] et ca a été tout de suite mieu meme si elle était très chaude . Enfin ca je lui accorde J ai pour finir réussit a avoir un cheval bas , détendu et bien assit au trois allures . en tout j ai bossé 20-30min En suite je rentre Ueleme et justement Alex me sonne : " Nono sais tu t occuper de CLinton ?! " Ok , je vais préparer Clinton Vraiment il progresse ce petit cheval j aime bcp [ anglo-arabe ] J ai surtout travaillé le calme dans les allures , no stress et ceder en bouche j ai travaillé 45 min et tout du long il a été extra j ai vraiment pris bcp de plaisir a le bosser [malheureusement pas de photo du p'ti Clii ] Et pour terminer , Caro m avait sonné le matin pour que je m occupe de sa p'tite Bulle . Alors la j avais envie de sauter un peu De plus Charline voulait voir Bulle sauter "in live" Depuis janvier la jument n avait plus rien sauté donc je n ai pas fait grand chose D'abord échauffement sur la croix , tranquil , je passe 2-3fois dans chaques mains [ je rappelle que Bulle est une trotteuse ] Petit interval au pas En suite un petit vertical : idem 2-3fois dans chaque mains : nickel meme passé la barre une fois au galop dans chaque main Elle progresse , avant galop ne signifiait rien pour Bulle lol Et pour finir petit oxer que j ai passé 3-4fois Aussi réussit a le passer 2 fois au galop Voila tout ca pour dire que j ai passé une journée comme je les aimes PS : déso pour la qualité des photos J'accepte sans probleme les crtiques du moment qu'elles sont constructives a vos claviers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 super dit !!! ! génial ! une journée comme ca j'en voudrais tout le temps lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 -Dakota- a écrit:super dit !!! ! génial ! une journée comme ca j'en voudrais tout le temps lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 aaaah oui c'est vrai que c'est le pied de passer une journée complète avec nos dadous chéris! j'ai aussi souvent l'occas' de me retrouver TOUTE seule à l'écurie (suis une lève-tôt, à 9h j'y suis souvent!) et c'est le pied de bien pouvoir prendre son temps et se retrouven en tête à tête! sinon ben dis donc c'est super chouette que tes copines te fassent bien confiance pour sortir leurs bestiaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 SIRUS a écrit:aaaah oui c'est vrai que c'est le pied de passer une journée complète avec nos dadous chéris! j'ai aussi souvent l'occas' de me retrouver TOUTE seule à l'écurie (suis une lève-tôt, à 9h j'y suis souvent!) et c'est le pied de bien pouvoir prendre son temps et se retrouven en tête à tête! sinon ben dis donc c'est super chouette que tes copines te fassent bien confiance pour sortir leurs bestiaux Oui c est le pied Pour tous les chevaux bah depuis que je suis la ca a tjs été comme ca ^^ Pas mal de proprios me demandent de sortir ou travailler les bêtes moi ca m arrange lol Et eux aussi donc parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tété 0 Posté(e) le 23 juin 2007 bein chouette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 tété a écrit:bein chouette photo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites