Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Régles d'une Randos

Messages recommandés

bonne question
moi je dis pas oublier les rubans rouge sur la queu de votre cheval si il chote

moi se qui me semble logique c est respecter ca monture
la laissée se reposer et pas galoper comme des tarer tout le temps et et dessendre en terrain pentu ou tres glissant

- Connaître les team cheval/cavalier, et savoir ce qu'ils sont capables de faire;
- Respecter les allures: si on part 4 jours, pas besoin de partir en trotting, ou on tient pas la route (ou alors on a un cheval d'endurance...);
- Respecter son cheval, pouvoir le "sentir", et surtout, savoir quand il a besoin d'une pause;
- Question sécurité, en rando, "plus on est de fous, moins on rit"...;
- Prévoir les étapes: quand on part en solo, on peut toujours bien se dégoter une planque pour la nuit. Quand on part en groupe, + le groupe est important, + il sera difficile de trouver un endroit qui accepte ou sait accueillir ce groupe;
- Ne pas faire les andouilles, par exemple lors des galops;
- Avoir un minimum de connaissances sur l'équitation d'extérieur. Si on part plusieurs jours/semaines, quelques bases de cartographie, de maréchalerie et de secours ne seront pas inutiles.

C'est, en gros, ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat. clignette

contente de voir , qu'il y a une connaisseuse dans le domaine,a s'avoire qu'une randonnée ,n'est pas quelques heures ou 20 a 30 km ,mais plusieurs jours de randos d'affilée,donc éviter de faire les fous,respecter les allures et les autres cavaliers.
Prévoir une trousse de secours pour chevaux et cavaliers.

clignette
Je dois dire que depuis que j'ai Tao, la rando, voir les voyages, m'intéressent de + en +.
Ma bible: "Techniques du voyage à cheval" d'Emile Brager. yesss

• Créer...