paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pour vous quel sont les bonnes régles de conduite pour une randos en groupe ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bonne question moi je dis pas oublier les rubans rouge sur la queu de votre cheval si il chote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 juin 2007 oui entre autres,mais comportement vis a vis des chevaux et du groupe cavaliers?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 moi se qui me semble logique c est respecter ca monture la laissée se reposer et pas galoper comme des tarer tout le temps et et dessendre en terrain pentu ou tres glissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 - Connaître les team cheval/cavalier, et savoir ce qu'ils sont capables de faire; - Respecter les allures: si on part 4 jours, pas besoin de partir en trotting, ou on tient pas la route (ou alors on a un cheval d'endurance...); - Respecter son cheval, pouvoir le "sentir", et surtout, savoir quand il a besoin d'une pause; - Question sécurité, en rando, "plus on est de fous, moins on rit"...; - Prévoir les étapes: quand on part en solo, on peut toujours bien se dégoter une planque pour la nuit. Quand on part en groupe, + le groupe est important, + il sera difficile de trouver un endroit qui accepte ou sait accueillir ce groupe; - Ne pas faire les andouilles, par exemple lors des galops; - Avoir un minimum de connaissances sur l'équitation d'extérieur. Si on part plusieurs jours/semaines, quelques bases de cartographie, de maréchalerie et de secours ne seront pas inutiles. C'est, en gros, ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 27 juin 2007 contente de voir , qu'il y a une connaisseuse dans le domaine,a s'avoire qu'une randonnée ,n'est pas quelques heures ou 20 a 30 km ,mais plusieurs jours de randos d'affilée,donc éviter de faire les fous,respecter les allures et les autres cavaliers. Prévoir une trousse de secours pour chevaux et cavaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Je dois dire que depuis que j'ai Tao, la rando, voir les voyages, m'intéressent de + en +. Ma bible: "Techniques du voyage à cheval" d'Emile Brager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites