noussa1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 La reconnaissance des centres équestres comme exploitations agricoles http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=ef52c4c682e47edc39b845025b44c270 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Quelque chose que je ne comprend pas, cette pétition est Française pour un manège Belge ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Perso, je reste très septique, quand aux réels avantages au final. En tant que "femme" d'agriculteur, je connais, les ENORMES contraintes auquelles ceux-ci sont liés !Pour moi, la reconnaissance des centres équestres comme exploitations agricoles, aura certainement des avantages pour certains (tva, construction, aides) ,mais tout cela aux prix du plus précieux : la LIBERTE ! Imaginez-vous réellement le travail de bureau auquel est contraint l'agriculteur ? Tout, tout ,tout, est contrôlé ! Chaque kilo d'engrais, chaque goutte de produit phyto ,chaque gramme de fumier produit, chaque cheval mis sur telle ou telle parcelle ,interdiction de paturer ou faucher avant telle date et j'en passe ! Vivre dans l'attente ,et la crainte d'un contrôle , au risque de sanctions financières. Les aides, c'est bien joli, mais, quand on compte dessus, et que pour une broutille, on vous l'empute de x % , c'est rageant ! Faites attention, on vous donne pour mieux pouvoir vous reprendre ! A bon entendeur, salut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites