Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

la fameuse balade

Messages recommandés

alors voila

toute la journée j'ai regardé un peu sur tout le forum qui pourrais venir etc

tout d'abort j'aimerais dire un grand merci a milkinis

merci a noussa aussi

un dernier merci a del pour la futur aide (j'espere)

la balade ce fera dans les bois de sautin (pres de beaumont)

ensuite la balade se fera surement le denrier ou avant dernier dimanche d'aout

en regardant les dates de tous, ca serai l'avant dernier ou le dernier week end d'aout

alors : est "inscrit" a la balade :

vivaldinette mort de rire : charleroi 16 ans 11 ans de monte un cheval (sa tante qui monte aussi dans la balade )
sunrai pas de cheval bruxelles bientot 20 ans monte depuis 11 ans
lololafrite 2 chevaux spa 33 ansmonte depuis 8 ans
aurelye boitsfort un cheval 17 ans monte depuis 3ans
mysou bruxelles 19 ans a le niveau pas de cheval
cyberdidine bruxelles 16ans niveau ok un cheval
scania bruxelles 21 ans monte depuis 10 ans pas de cheval
love mister bruxelles 16 ans monte depuis 6 ans un cheval
del morlanwelz 26 ans monte depuis des années un chevalconnais un manege
vivi philippeville 36 ans monte depuis 25 ans pas de cheval
(black84 + son copain on le niveau 23 ans charleroi pas de chevaux)
*nono* liege 14 ans un cheval monte depuis 8 ans (a voir)
noussa 18 ans sivry un cheval 10 ans de monte
milkinis 20 ans de monte elle a son cheval
quickmu st trond 36 ans 2 ans de monte pas de cheval
rosahhh nivelles 17 ans 9 en de monte pas de cheval

il y a encore d ela place

pour les assurances il faut que tout le monde soit bien assuré !

vivaldinette a écrit:
mysou bruxelles 19 ans a le niveau un cheval ??

pas de cheval pour moi

moi je m'inscrit aussi (même si j'ai une seconde sess lool )

Je n'aurai pas de cheval pour moi, faut que j'en cherche un... mais je peux preter le mien à quelqu'un de pas trop gros (il est génial en ballade mais n'est pas fort porteur donc il faut quelqu'un de léger)

moi possibilité de preter ma bobone mais quelqu un de leger et qui y va molo
deja reserver a vivaldinette si elle na pas de cheval

he bien

je me renseigne et c'est la que le manege de del pourrai boucher les trous ..

en relisant l'aute post je voudrais mettre un petit point au clair ...

c'est juste UNE journée

on sera 17 si on stope la

c'est beaucoup quand meme !

pour ne pas qu un cheval quisais tenir un cadence + soutenue soit avc un cheval moins endurent
ex celtic recupere + vite apres un galop et est capable de tenir 5 h
tandis que flo elle a besoin 30 min pour recuperer apres un galop

Mon poney (que didine aura) a une cadence lente, mais récupère vite après les galops hehe

petite question: connait tu bien ton parcour au bois de Sautin,car tous les bois ne sont pas autorisé,un seul passage balisé de 1h30 a cheval,n'oublie pas dans le cas contraire de bois non balisé de demander une autorisation d'un jour au eau et foret de Thuin.
Assurance qui couvre les risques est assurance FFE équitation nature et non une assurance RC Familliale.

paradis du cheval a écrit:
petite question: connait tu bien ton parcour au bois de Sautin,car tous les bois ne sont pas autorisé,un seul passage balisé de 1h30 a cheval,n'oublie pas dans le cas contraire de bois non balisé de demander une autorisation d'un jour au eau et foret de Thuin.
Assurance qui couvre les risques est assurance FFE équitation nature et non une assurance RC Familliale.

j'allais y venir merci

en fait .. je n'y connais absolument rien dans les chemins dans les bois de sautin xD

mais, je vais demander a ma tante, a noussa et si quelqu'un d'autre veut aussi m'aider de ce point de vue la ... je ne suis pas contre ...

Bon je pense qu'il faut régler certaines choses :

- être sûre du nombre de participants motivés
- que tout le monde soit bien assuré
- se mettre d'accord pour une date
- que chacun puisse avoir un dadou car sinon certains ne pourront pas venir, ce serait dommage et quelque part injuste pour eux.
- connaître l'endroit où l'on va, connaître son itinéraire
- faire un planning avec des pauses etc.
- prévoir un repas de midi
- avoir un point de départ et une arrivée

tout a fait d'accord avec toi

- être sûre du nombre de participants motivés jusqu'a present 17 participants qui ont tous l'air decidé (si un ou deux se desiste ca ne peut rien faire de negatif
- que tout le monde soit bien assuré pour les assurance je regarde d'abort qui a des chevaux
- se mettre d'accord pour une date avant dernier ou dernier dimanche d'aout
- que chacun puisse avoir un dadou car sinon certains ne pourront pas venir, ce serait dommage et quelque part injuste pour eux. je suis en trainn de m'en occuper
- connaître l'endroit où l'on va, connaître son itinéraire noussa et moi allont le faire cette aprem ou demain (il sera encore temps (car je dois encore appeller pour l'autorisation) dans 2 semaines )
- faire un planning avec des pauses etc. le planning je crois que c'est en dernier
- prévoir un repas de midi comme pour le plannig
- avoir un point de départ et une arrivée il faut deja decidé de l'itinéraire xD

en esperant avoir repondu a tes questions ...

j'ai pris les choses en mains depuis hier donc 24 h pile ... j'ai reuni 18 personnes, je suis en trian de voir pour les chevaux car il en manque assez ... mais j'essaye d em'arranger
enseuite je fais l'itinéraire et donc les autorisations et les eassurances en meme temps

apres je regle les petits details comme le depart arrivée arret etc
j'essaye aussi de repartir en plusieurs groupes pour le moment .

pour ceux qui ont leur chevaux, pouvez vous me dire leur endurance ?

Pour mon Twister, il est bcp plus motiver en groupe, car seul c'est un escargot! Boulet
Il a la condition physique d'un cheval qui se balade de tps en tps Laughing mais il tiendra très bien le coup...

on n est pas obliger de rester sur sautin de sautin tu peux partir sur sivry ou renlie
si ta tante sais te faire le parcour c est genial sinon je peux aller a la commune pour demandée les carte des bois

noussa a écrit:
on n est pas obliger de rester sur sautin de sautin tu peux partir sur sivry ou renlie
si ta tante sais te faire le parcour c est genial sinon je peux aller a la commune pour demandée les carte des bois

oui si on sait sortir de sautin ca serais genial c'est clr !

Bah moi j 'ai dis que ca m'interressait mais baumont c est loin de liege non ???

Si oui alors je ne serai pas de la partie , si non je dois encore en parle avec ma mere & co

1h30 peu pres
moi je peux prendre des cheveux a la maison j ai une prairie disponible
les amenee la veille

*Nono* a écrit:
Bah moi j 'ai dis que ca m'interressait mais baumont c est loin de liege non ???

Si oui alors je ne serai pas de la partie , si non je dois encore en parle avec ma mere & co

il y a 130 km plus ou moins :s

vos cheveaux passe tous dans l eau?
on sais jamais comem ca je prevoie un detour pour les chevaux qui passent pas

jpense que le mieux a faire est de monter tout le projet et pi seulement refaire les inscriptions définitives!

black84 a écrit:
jpense que le mieux a faire est de monter tout le projet et pi seulement refaire les inscriptions définitives!

noussa (merci ) est en train de s'occuper du trajet si tout va bien donc des autorisations ...

moi je regarde un peu d'où les chevaux peuvent etre prêté et si ceux qui se sont "inscrit" viennent ... comme prevu

pour les assurances je me renseigne aussi

je pense que pour l'instand les inscriptions ne sont vraiment pas definitives!

black84 a écrit:

Wink

voila apres avoir reflechis, chercher et discuter avc mon papa
j ai trouver les bois qu on vas traverser , demain je fils a la commune chercher les cartes des bois et apres je commence a tracée les chemins

noussa a écrit:

Les cartes se n'est pas a la commune,mais a L'office du tourisme de Rance,et le prix est 7 € la carte,toute ballades ballisée uniquement et pas confondre GR car un GR est un chemin ballade pietons,sur ses parcourt là (GR)il y a des tourniquet donc pas possible de passer a cheval surtout le GR de Sautin,et une carte c'est bien,mais il faut également s'avoir les lires.
Je peu vous aidé pour vous faire un parcour sûr,Sivry-Sautin-Renlie 4h de chez moi ,donc suivant ou vous allez partir.

Je refais se parcour là se samedi avec 10 randonneurs en visite se w-k.

Voilà a vous de voir,mais une rando,sa se prépare a l'avance et pas n'importe ou.

Ah vous avez déjà fixer date et tout le bazare...

Suis encore bien à jour moi lool

Désolée, mais je ne sais pas enmener Florina, elle ne monte toujours pas dans un van.. olala Donc si je prend un cheval du manège, me faut quand même un cheval porteur..

Normalement pour la date, pas de problème si je suis sure une bonne semaine à l'avance

noussa a écrit:
j ai trouver les bois qu on vas traverser , demain je fils a la commune chercher les cartes des bois et apres je commence a tracée les chemins

Attentions les garde sforestiers sont là tous les jours en saison,au risque d'avoir une amende ,les gardes sont assermenté et peuvent aller jusque la confiscation du cheval,il ne faut pas prendre celà a la légère non plus.

paradis du cheval a écrit:
noussa a écrit:

Attentions les garde sforestiers sont là tous les jours en saison,au risque d'avoir une amende ,les gardes sont assermenté et peuvent aller jusque la confiscation du cheval,il ne faut pas prendre celà a la légère non plus.

je ne comptz pas faire le chemin a cheval
je vais d abors trace a la carte puis j irais a pied ou velo voir le chemin
et apres si ca va j envois pour demander les autorisation

le tour du lac du val joly est pas mal a faire il y a 23 km
en partant du parking du bois de la bruyllere ,sivry , val joly, heppe, et revenir par la pierre qui tourne puis retour aux parking
j ai la carte( cest la transilvestre) mais je ne sais pas si c est balisé pour tous
sur se tour la on peut s 'arreter en chemin pour diner

je sais pas se que tu en pense

Invité
Rooo si j'ai congé, je viendrais bien mais ça depends du we car le 18 j'organise ma journée equestre ( balade de 25km environ + jeux equestre )

pour le manege,

vous ne connaissez pas un manege qui peut pretter des chevaux ?

j'ai cherché tout l'apres midi et je n'ai rien trouvé nadah !!!

Invité
vivaldinette a écrit:
pour le manege,

preter surement pas... puis des manege dans la region y en a pas des masses

personne ne connai a silenrieux le type qui loue des chevaux de marche?

Je monte depuis que j'ai 3 ans donc depuis 14 ans (ça change quand même quelque chose lool )

Mon cheval il a de l'endurance à crever (ça fait 3 jours qu'il suit des chevaux de course à l'entrainement pour qu'il se calme pour Sunrai mais pas moyen connerie )
Je rigole Wink

En tout cas il suit nickel, par contre c'est un champion dans sa tête si je le mets derriere vous allez voir une Aurélye voler cpajuste

noussa a écrit:
le tour du lac du val joly est pas mal a faire il y a 23 km
en partant du parking du bois de la bruyllere ,sivry , val joly, heppe, et revenir par la pierre qui tourne puis retour aux parking
j ai la carte( cest la transilvestre) mais je ne sais pas si c est balisé pour tous
sur se tour la on peut s 'arreter en chemin pour diner

je sais pas se que tu en pense

tu risque de belle surprise là, car interdit au chevaux balise rectangulaire et plusieurs passage de fossé sur parcerelle interdit de passer a cheval.
Regarde bien sur cette carte uniquement pietons et des passage très étroids.
Ta carte n'est pas une carte IGN,je vais scaner la carte IGN,Sivry-Sautin-Renlie.

vivaldinette a écrit:
pour le manege,

Ici dans la régions surement pas d'endroit ou des chevaux a prété.

noussa a écrit:
personne ne connai a silenrieux le type qui loue des chevaux de marche?

C'est le père de Anotteaux qui loue des chevaux,mais uniquement pour des marches,faud pas rêver non plus.
Les chevaux que l'ont loue en générale,ils ont un responsable qui acompagne les chevaux.

voici,parcour balisé chevaux départ du cannon de Rance,sentier a gauche juste en face du canon,tous droit,jusqu'au bout de la Domaniale,suivre triangle bleue Cuquegnies ensuite parcour gauche,jusque Renlie Triangle Rouge,revenir sur parcour 16 triangle bleue Sautinpilone(Ravel),sivry.

Ne pas suivre les tracé paralléle rouge et blanc sur le parcour,n'y sur tracé de la carte se sont des GR.

Wha c'est quoi tout ce casse tete!!!!

Quand je vais promene moi je vais ou le vent me porte, j'empreinte tous les chemins que je sais, bon je respecte en générale les propriétés privéc même s'il met déjà arrivé de m'y retrouver sans savoir comment j'y suis rentré.

Il faut des autorisations pour faire un balades en groupe dans un bois?!(par chez vous?!)

La pierre qui tourne c'est pas près de Ottignies ? J'connais une amie qui a un dadou qui est là (mais son dadou est boiteux depuis peu donc il ne viendrait sûrement pas !).

vivaldinette a écrit:
*Nono* a écrit:

il y a 130 km plus ou moins :s

Alors désolée je ne serai pas de la partie Sad C est dommage mais bon Wink

Je me demandais, vous avez vu les prix de la location d'un cheval à la journée?!

• Créer...