Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarhée du poulain !!

Messages recommandés

Invité

Salut,

J'ai absolument besoin de vous, ma puce Kiss Me a la diarhée depuis mnt plus de 2 semaines.
La véto l'a vue, a d'abord dis que c'etait pas grave et que c'etait du au fait qu'elle commencait a grignoter foin, paille, nourriture de kenya etc ...
Vu que ca passait pas, et qu'on s'inquiètait, elle a eu une cure d'antibio pendant 3-4 jours + de la pate (Flore-Install) a mettre dans la bouche, un peu comme un vermifuge, pour installer la flore intestinale.

Là ca allait un peu mieux depuis avant hier, et aujd de nouveau diarhée comme de l'eau, du coup ses fesses et sa queue sont toujours degeu, on la lave tous les jours (parfois meme 2x) mais ses fesses sont irritées a force Sad

Demain la véto vient faire une prise de sang et on va a la clinique de ternat, attendre les résultats direct.

Ceux qui ont un élevage, ou ont déja eu des naissances, vous avez aussi eu ca ?

Ma mère a lu dans un bouquin que c'etait mauvais de donner des antibios a un poulain, et que ca causait la diarhée, alors on sait plus olala

(kenya est nourrie au probreed de cavalor depuis 6mois de gestation deja, et bcp de foin)

Je ne peux pas vraiment t'aider pour ta pouliche mais rassure toi a ternat ils sont vraiment bien. J'y ai passé ma journée mercredi passé avec ma jument et ils ont tout pris en charge du début a la fin. Une fois que tu sortiras de là tu auras un diagnostic clair et tu sauras exactement ce que tu dois faire. En tous cas c'était comme ca pour moi! Elle est vraiment bien cette clinique et puis olivier simon n'est pas trop mal... quoi?lool

courage j'espère que tout se passera bien pour toi!

si ca fait deux semaine que le poulain est né...ca tombe en meme temps que les chaleurs de ta jument d'ou le fait le que le poulain aie une diharée...changement d'hormones au niveau du lait...
voila mon avis...

ze'saboteur a écrit:
si ca fait deux semaine que le poulain est né...ca tombe en meme temps que les chaleurs de ta jument d'ou le fait le que le poulain aie une diharée...changement d'hormones au niveau du lait...
voila mon avis...

tout à fait ce que j'allais dire. quand un poulain a la diarrhée c'est parce que sa mère est en chaleur. or les chaleurs tombent 7 jours après le poulinage mais s'il a la diarrhée depuis 2 semaines... alors je sais pas très bien!!!

Invité

La pouliche a un mois demain, et a eu +- 3 semaines de diarrhée, qui selon les 2 vétos n'ont rien avoir avec les chaleurs.

Sinon la prise de sang a été faite, tout est normal, elle est juste limite avec ses anticorps mais ce qui est normal (c'est du a sa diarhée).
On l'a vermifuger au panacur, elle a recu jusqu'a hier Flore Install (une pate a mettre en bouche pour régulariser la flore intestinale) et là ca commence enfin a finir youpi

J'espere qu'on en a fini pour de bon là cette fois.

au début , c'est car la jument fait ses premières chalueures depuis la naissance , et les ormones qu'elle dégage dans le lait donne la diharée au poulain. Après je en sais pas Wink

• Créer...