Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scully1

Pieds trop courts ?????

Messages recommandés

Quand j'ai acheté ma ponette (septembre 2006) elle n'était pas ferrée. Je l'ai fait parée une fois puis la fois suivante, on lui a mis des fers aux antérieures. Deux mois plus tard, on enlève les fers, on recoupe les pieds et on remet les fers. Hier, le maréchal est venu, je lui ai demandé d'enlever les fers. Il a donc paré les 4 pieds. Depuis, Pom semble marché sur des oeufs. Aujourd'hui, je n'ai pas pu la monter en leçon car pas du tout sur sur ses pieds, même dans le sable. Sur le dur, elle trébuche même parfois et je vois bien qu'elle n'est pas sur sur ses pieds.

Serais-ce les pieds qui sont trop court ou est-ce le temps qu'elle se réhabitue à des antérieurs non ferrés ??

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas et que pourrais-je faire ??

Si tu veux je jetterai un oeil demain, je commence à m'y connaitre en pieds nus... clignette

Caro a écrit:
Si tu veux je jetterai un oeil demain, je commence à m'y connaitre en pieds nus... clignette

Oh oui je veux bien. Françoise a dit de laisser au boxe mais bon, je vais la sortir pr faire un pansage, graisser la corne et mettre du goudron a l'antérieur où elle fait une nouvelle fourchette.

Enfin je te montrerai ça demain. Tu me donneras ton avis.

Scully a écrit:
Caro a écrit:

Oh oui je veux bien. Françoise a dit de laisser au boxe mais bon, je vais la sortir pr faire un pansage, graisser la corne et mettre du goudron a l'antérieur où elle fait une nouvelle fourchette.

Ok tu viens vers quelle heure?

Moi début d'aprèm surement...

Caro a écrit:
Scully a écrit:
Caro a écrit:

Ok tu viens vers quelle heure?

Moi début d'aprèm surement...

Je vais dans la matinée mais je repasserai en début d'après-midi. Je n'habite pas loin.

a mon avis...tu as raison...parage classique un peu trop juste et non parage pour cheval qui ne va pas garder de fers...

Quelqu'un n'a-t-il pas une idée de ce que je pourrais faire en plus de graisser et d'attendre que ca repousse ?

A mon avis, + elle machera, sur tout type de terrain (sans pour autant la sortir en rando sur des cailloux), + vite elle se réhabituera à macher sans fers. clignette

Comme je t'ai dit je la mettrai le plus possible en prairie, elle pourra se gérer seule et bouger en fonction de son ressenti clignette

remettre des fers avec une plaque de cuir entre la sole et le fer histoire de la soulager le temps que le pied repousse...

j'ai eu ça récemment, parage trop court. j'ai préféré ne pas la monter pdt qq jours et uniquement la mettre un peu au pré. et après 5 jours c'était fini!

Voila quatres jours que Pom n'est pas montée et au repos. Je m'occupe de ses pieds deux fois par jour depuis vendredi. La marche commence à devenir plus franche. Elle recommence même à piocher un peu quand elle veut quelque chose. Nous sommes allées marcher dans la piste intérieure et ça va déjà mieux. Ensuite, douche et graisse pour les pieds. Demain, j'essayerai de longer calmement (enfin, si Pom veut bien rester calme lol) au pas et au trot. On verra ce que ca donne. Si ca va bien, on longera un peu plus mercredi et jeudi, j'essayerai de monter. J'ai bonne espoir que ca soit passé d'ici là.

• Créer...