cyberdidine11 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Coucou les gens ! Vous vous souvenz de la fille qui il y a encore deux semaines tremblait après un galop où elle s'accrochait à la selle, complêtement paniquée ? Et bien après un stage en flandre, quelques amies sur qui je peux bien compter et une bonne dose de motivation, sâchez qu'hier j'ai passé et réussi en néerlandais... Mon.... Brevet A !!!!!! Le seul truc c'est que je sais pas trop à quoi ça correspond. Je pense que c'est la même chose que l'étrier d'or. Niveau théorie on a eu code de la route ; élément d'une selle ; d'une bride ; parties du corp d'un dadou ; alimentation + autres trucs. En pratique on a eu du saut d'obstacle à maximum 70 cm environs, faire du galop en cercles bien formé, savoir change de galop en passant par le trot, trouver son équilibre en trot assis et faire des figures en trot également. Quelqu'un pourrait me dire s'il connait un site ou autre qui pourrait m'en dire plus ? Je pense que ce brevet est valable dans toute la Belgique mais quelqu'un peut confirmer ? Miciii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Non, en Belgiqe, du moins pour la LEWB, seuls les étiers et les degrés sont reconnus. Mais c'est chouette que tu aies autant pris confiance en toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Donc y'a vraiment pas moyen de le faire correspondre pour la wallonie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Je ne pense pas, mais renseigne-toi pour être sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Je suis sûre que les renseignements que je cherche sont ici mais je ne parviens pas à traduire : http://www.stoeterijdeloof.be/nl2/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=52 Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serair très gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Ca m'étonnerait qu'ils disent eux-même que les brevets qu'ils font passer ne sont pas reconnus. Renseigne-toi à la ligue dans laquelle tu veux faire des concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Alors comme je te l'avais dis hier, ton brevet est passé via la VLP et est effectivement reconnu dans toute la belgique. Je ne connais pas le système des brevets en Walonnie, mais le brevet A est le premier brevet qu'on passe, c'est celui qui permet de partir promené. C'est d'ailleurs celui que mes filles passeront en septembre. Alors pour la traduction , la voici A-brevet : Doelgroep : Vanaf 11 jaar Praktijk : Eerste graad, contact met het paard, doorzitten, overgangen maken, verlichte zit, cavaletti lopen in stap en draf, springen van hindernissen van ongeveer 75 cm. Theorie : Paarden, delen van het paard, het hoofdstel en het zadel, het gebruik van de piste, hulpgeving, hoefslagfiguren, het verkeersreglement A-Brevet : Groupe : A partir de 11 ans Pratique : Premier degré, contact avec le cheval, trot assis, faire des changements, trot enlevé, passé des cavaletti au pas et au trot, saut d'obstacle de max 75 cm. Théorie : Chevaux, partie du corps du cheval, La selle et le bridon, l'utilisation de la piste, les aides, les figures, et le code de la route. Voilà.. si tu veux plus de détail va voir le site de la VLP www.vlp.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Merci beaucoup Quickmu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Sur le site de la LEWB, ils ne parlent pas de ce brevet. Et ils mettent aussi que les seuls reconnus sont les étriers et les degés. A la place d'Amandine, je me renseignerai à la ligue, ce serait con de se voir refuser l'accès aux concours pour des problèmes de paperasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 félicitation pour les progrès au galop as-tu galopé en extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci PP, je vais leur envoyer un mail dès que j'ai le temps. Oui j'ai déjà galopé deux fois en balade. Mais je compte faire davantage, suis fan du galop maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 pour aller en concours (flandre) il faut le brevet B!! le A c'est juste pour aller promerer... La LP est la ligue néerlandophonne de Belgique comme la LEWB est la lique Wallonnie - Bruxelles... Si tu as ton B, que le cheval est immatriculé et est en ordre de vaccins tu peux aller en concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites