Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalista5_5

Partir en avion avec son chien

Messages recommandés

Bonjour,
Est ce que vous avez déjà fait l'expérience de prendre votre chien avec vous lors d'un vol en avion?
Je pars en Sicile début septembre et j'aimerai prendre mon chien, j'ai sonné à la compagnie aérienne et elle m'a dit que c'etait à moi de me munir d'une cage de maximum 70cm de hauteur, 65 cm de longueur et de 90 de largeur, de la nourriture et de l'eau. Aller et retour, ça me reviendra pour lui à 140 euros, avez vous déjà été dans le cas?
Comment votre chien a réagi en vous revoyant? Etait -il en état de stress?
Je vais de toute façon si ça se concrétise en parler à mon vétérinaire. Si vos avez des infos à me donner, n'hésitez pas! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du stress, à tous les coups, il y en aura.
Seul, enfermé dans une cale (noire??), avec un bruit énorme,...
Perso, je me suis promis de ne jamais emmener ma chienne en avion, sauf cas de force majeure.
Maintenant, il y a des tas de chiens qui l'ont fait.
Le tout est de bien préparer tout ça, et surtout, de ne pas le mettre dans la cage la 1ère fois le jour du départ.
Je pense que c'est plutôt 90cm de long...jamais vu une cage + large que longue.
Il faut aussi penser à la chaleur sur pace.
Est-il habitué et en état de supporter une chaleur tele que celle de la Sicile?
Si il est vieux, petit ou à face plate, je pense qu'il faudrait mieux lui éviter cela.
En tout cas, bonnes vacances! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute, on a pas encore pris notre décision. Sinon c'est un croisé berger allemand de 5 ans. Oui les dimensions données par le bonhomme en italien ne me paraissaient pas juste non plus, à reconfirmer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assure-toi que le pays n'impose pas une quarantaine!!!!! et regarde aussi s'il n'exige pas des vaccins spécifiques!
ce serait trop bête qu'on te le retienne à la frontière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les vaccins, j'irai chez le véto vérifier, bien qu'il est en règle mais il me faut tout de même des papiers de bonne santé etc etc...
Et pas de quarantaine en Sicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes prendre ton chien pour une durée indéternminée ou vacances?
car c'est un stress très lourd pour le chien de le prendre en avion uniquement pour des vacances.. il est pas mieux a la maison? en tout cas il devra être endormi avant de monter dans l'avion car sinon il va "gueuler" et prendre peur lors du décollage et atterrissage....je pense que la plupart des compagnies les font endormir avec un somnifère... mais à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non iris, j'ai justement lu que les effets des calmants pouvaient totalement faire l'effet contraire une fois en altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...