Sarah002 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour alors voilà j'ai acheté deux lapins il n'y a même pas deux jour et ce matin le plus petit était mort, on y était déja retourné hier parce qu'il avait de la conjonctivite. Je suis retournée au magasin et là ils m'ont dit qu'ils n'étaient responsable en rien de sa mort. Quand je l'ai acheté ils m'ont dit que ces mini lapins nains étaient très fagile au niveau digestif et pour une diarhée peuvent partir en deux jours dans leur cage il y avait une solution dans l'eau pour soigner la diarhée justement et ils avaient tous les deux des "traces " de diarhée récentes mais je n'avais pas fait attention ( idiote ). Y a-t-il des associations ou quelque chose dans ce genre là qui font des inspections dans les animaleries pour voir l'état de santé des animaux ?? Parce que je ne trouve pas ça normal qu'on vende des animaux malades :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 La solution dans l'eau c'est de l'ercefuryl... Ma lapine a fait plusieurs fois des soucis gastriques. Par contre la conjonctivite, je ne pense pas que ça fasse mourir la bête en une nuit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Moi ce qui m'a un peu choqué aussi, c'est que quand j'ia acheté mes poissons rouges ( qui sont morts maintenant ) et mon cabaye ( en trop grande forme ) on te le donne comme si tu achetais un paquet de mouchoir dans une grande surface... Puis près de mon manège y'a une animalerie, et y'avait style des furet dan leur cage ( les bords en verres ). Ce jour la, il faisait tres chauds, et ces pauvres animaux n'avit rien pour aller se cacher du soleil, un était vraiiment flagada en début d'apres midi; quelqu'un est repassé plus tard dans l'apres midi, et ce furet n'y était plus, et ce n'est pas possible qu'il ait été vendu ... Puis une amie a des gerbilles qu'elle cherchait a donner, et elle m'a dit que les précédentes, elles avait du les donner a cette animalerie justement, quand j'lui ai raconté cette histoire, elle était dégoutée ... C'est horrible je trouve pour tout ces animaux... (par contre je voudrais juste dire qu'ils sont tres tres bien soignés chez Tom&Co, mes animaux venant de la n'ont jamais eu de probleme de santé du a des mauvais soin ou autre ( dailleurs il n'ont jms rien eu du tout ) et qu'ils les traite vraiment bien, heureusement qu'il y a des vendeurs d'animaux comme eux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Qu'elle nourriture,tu a donné et autres friandises. mon mari et moi avons tenu,une animalerie de se genre et sa arrive parfois,mais définir une responssabilité de quelqu'un est très difficile dans le cas des lapins nains. Il faut savoir que se genre de magasin est très très controlé régulièrement,ils ont des norme de détentions d'animeaux,c'est d'ailleur pour sa en partie que nous avons arrété,trop de normes chaque année a respecté et les controleur viennent chaque année avec de nouvelles réglementations. Donc évitez de jetté la pierre sans savoir,de quoi il en retourne. Les lapins nains sont très fragile,se n'est pas naturel d'avoir des nains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 domino06 a écrit:Moi ce qui m'a un peu choqué aussi, c'est que quand j'ia acheté mes poissons rouges ( qui sont morts maintenant ) et mon cabaye ( en trop grande forme ) on te le donne comme si tu achetais un paquet de mouchoir dans une grande surface... Puis près de mon manège y'a une animalerie, et y'avait style des furet dan leur cage ( les bords en verres ). Ce jour la, il faisait tres chauds, et ces pauvres animaux n'avit rien pour aller se cacher du soleil, un était vraiiment flagada en début d'apres midi; quelqu'un est repassé plus tard dans l'apres midi, et ce furet n'y était plus, et ce n'est pas possible qu'il ait été vendu ... Puis une amie a des gerbilles qu'elle cherchait a donner, et elle m'a dit que les précédentes, elles avait du les donner a cette animalerie justement, quand j'lui ai raconté cette histoire, elle était dégoutée ... C'est horrible je trouve pour tout ces animaux... (par contre je voudrais juste dire qu'ils sont tres tres bien soignés chez Tom&Co, mes animaux venant de la n'ont jamais eu de probleme de santé du a des mauvais soin ou autre ( dailleurs il n'ont jms rien eu du tout ) et qu'ils les traite vraiment bien, heureusement qu'il y a des vendeurs d'animaux comme eux ) Pour les poissons rouge,il faut aussi savoir,que dès que tu rentre chez toi,il ne faut pas les plomgé derectement dans une nouvelle eau froide,le changement de température,est motel,il faut plongé le sanc fermé quelques minute dans sa nouvelle eau pour gardé progressivement la même température et gardé + ou - le même PH de l'eau. Quand au autre animeaux,ils sont obligé d'avoir des cage en verre a dimentions respèctée,pour chaque animales. Et les PH de l'eau des poissons,sont également controlée. Je vous assure que tout est bien controlé,les apparence sont parfois trompeuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Je reste quand même persuadée que, même si il existe des "bonnes" animaleries, il y en a qui sont totalement déplorables. J'en ai vues de mes propres yeux. Même si les contrôles se font, il y en a qui parviennent toujours à passer à travers les mailles du filet. Je pense que ce n'est pas pour rien que la vente de chats et chiens dans les animaleries deviendra interdite. Une conjonctivite était peut-être un des signes d'une autre maladie + grave. Une myxomatose? Qui sait. La meilleure solution étant, pour moi, d'acheter chez des particuliers ce genre de petits animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 ont va pas encore se prendre la tête sur se poste,mais a l'époque de notre magasin,la moitier des animeaux était acheté a des particulier qui s'en débarassaient,et l'autre moitier un grossiste,ben souvant les animeaux de particuliers malades par manque de connaissance et peu de budgets. Ceci dit ont m'a même un jour donner pour se débarassé une femmelle persan bleue avec de ses 4 jeunes,par abandons,se chat coutait a l'époque plein papier 25 000 fr belge,je l'ai gardé pour moi et est toujours ici,c'est la grand mère de cappuchino qui chez Doudourolex. Il ne faut pas se voiler la face non plus,j'en ai vue des vertes et pas mûr dans se trafic d'animeaux,sans compter tous les chats que l'ont venaient taper au dessus de ma barrière,par abandons,les particuliers ne sont franchement pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Non je ne dis pas que sa mort est dûe à la conjonctivite mais sachant qu'il était malade il n'aurait pas dû être à vendre c'est tout et il nous a dit qu'ils étaient en fin de traitement pour la diarhée mais aujourd'hui, la moindre des choses aurait été de nous prévenir qu'on finisse le traitement il serait peut être encore là. On a acheté la même nourriture qu'ils donnent là-bas puisqu'ils sont fragiles à ce niveau là et pas de suppléments c'est ce qu'ils nous ont conseillés donc pas de légumes, pas d'herbes rien du tout juste les graines eau et foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Non ce n'était pas de l'Ercefuryl c'était une solution rose enfin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Sarah002 a écrit:Non je ne dis pas que sa mort est dûe à la conjonctivite mais sachant qu'il était malade il n'aurait pas dû être à vendre c'est tout et il nous a dit qu'ils étaient en fin de traitement pour la diarhée mais aujourd'hui, la moindre des choses aurait été de nous prévenir qu'on finisse le traitement il serait peut être encore là. On a acheté la même nourriture qu'ils donnent là-bas puisqu'ils sont fragiles à ce niveau là et pas de suppléments c'est ce qu'ils nous ont conseillés donc pas de légumes, pas d'herbes rien du tout juste les graines eau et foin. Ben là,il t'a quand même bien dit en fin de traitement,donc ta fait comprendre qu'il était malade!!! Surtout ne jamais donner a ses animeaux là,de la salade,chicon,ou autre légumes vert,car le liquide blanc dans légumes provoque la diarée mortel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 paradis du cheval a écrit:domino06 a écrit:Moi ce qui m'a un peu choqué aussi, c'est que quand j'ia acheté mes poissons rouges ( qui sont morts maintenant ) et mon cabaye ( en trop grande forme ) on te le donne comme si tu achetais un paquet de mouchoir dans une grande surface... Puis près de mon manège y'a une animalerie, et y'avait style des furet dan leur cage ( les bords en verres ). Ce jour la, il faisait tres chauds, et ces pauvres animaux n'avit rien pour aller se cacher du soleil, un était vraiiment flagada en début d'apres midi; quelqu'un est repassé plus tard dans l'apres midi, et ce furet n'y était plus, et ce n'est pas possible qu'il ait été vendu ... Puis une amie a des gerbilles qu'elle cherchait a donner, et elle m'a dit que les précédentes, elles avait du les donner a cette animalerie justement, quand j'lui ai raconté cette histoire, elle était dégoutée ... C'est horrible je trouve pour tout ces animaux... (par contre je voudrais juste dire qu'ils sont tres tres bien soignés chez Tom&Co, mes animaux venant de la n'ont jamais eu de probleme de santé du a des mauvais soin ou autre ( dailleurs il n'ont jms rien eu du tout ) et qu'ils les traite vraiment bien, heureusement qu'il y a des vendeurs d'animaux comme eux ) Pour les poissons rouge,il faut aussi savoir,que dès que tu rentre chez toi,il ne faut pas les plomgé derectement dans une nouvelle eau froide,le changement de température,est motel,il faut plongé le sanc fermé quelques minute dans sa nouvelle eau pour gardé progressivement la même température et gardé + ou - le même PH de l'eau. Quand au autre animeaux,ils sont obligé d'avoir des cage en verre a dimentions respèctée,pour chaque animales. Et les PH de l'eau des poissons,sont également controlée. Je vous assure que tout est bien controlé,les apparence sont parfois trompeuses. Oui ça il me l'ont dis et c'est ce qu'on a fait, il n'auraient pas vécu 3ans sinon paradis du cheval a écrit: Surtout ne jamais donner a ses animeaux là,de la salade,chicon,ou autre légumes vert,car le liquide blanc dans légumes provoque la diarée mortel. HEuh, pour les cobaye c'est la même chose ??? car la salade ça je ne lui en donne jamais ou parfois juste un tout petit peu mais jamais en quantité normale mais le chicon, on en donnait a mes autres cobayes et ils adorent et supporte très bien ! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 paradis du cheval a écrit:Surtout ne jamais donner a ses animeaux là,de la salade,chicon,ou autre légumes vert,car le liquide blanc dans légumes provoque la diarée mortel. ca fait 2 ans qu'on donne des blancs de salade, chicons et quelques fois et du choux (rare) a notre lapin ... il n'a rien du tout ... ca doit etre d'une race a une autre ... ou un truc dans le genre ! quand nous avions 48 lapins (multiplié car on avait une femelle mais ... avec un bois derriere ... la lapine est devenue ... 48 lapins ... ) nous devions faire tres attention a se que nous leur donnions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 paradis du cheval a écrit:Sarah002 a écrit:Non je ne dis pas que sa mort est dûe à la conjonctivite mais sachant qu'il était malade il n'aurait pas dû être à vendre c'est tout et il nous a dit qu'ils étaient en fin de traitement pour la diarhée mais aujourd'hui, la moindre des choses aurait été de nous prévenir qu'on finisse le traitement il serait peut être encore là. On a acheté la même nourriture qu'ils donnent là-bas puisqu'ils sont fragiles à ce niveau là et pas de suppléments c'est ce qu'ils nous ont conseillés donc pas de légumes, pas d'herbes rien du tout juste les graines eau et foin. Ben là,il t'a quand même bien dit en fin de traitement,donc ta fait comprendre qu'il était malade!!! Surtout ne jamais donner a ses animeaux là,de la salade,chicon,ou autre légumes vert,car le liquide blanc dans légumes provoque la diarée mortel. S'il m'avait dit avant l'achat qu'il était malade j'aurais compris là il me l'a dit aujourd'hui.. il est mort ce matin donc c'était trop tard. Et encore il ne me l'a pas dit de lui même, le garçon qui travaille là m'a dit que c'était contre les diarhées et le patron ( je crois ) m'a dit qu'ils avaient donné ça a tout le monde parce qu'ils ont changé de nourriture .. Bizarre même pas la même version des faits et puis tous les animaux n'en avaient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 a part les carottes et les choux,le reste est a éviter. Maintenant comme toute choses faite se que vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Ben je ne donne rien d'autres que les graines moi c'est ce qu'il m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 août 2007 Sarah002 a écrit:Bonjour alors voilà j'ai acheté deux lapins il n'y a même pas deux jour et ce matin le plus petit était mort, on y était déja retourné hier parce qu'il avait de la conjonctivite. Je suis retournée au magasin et là ils m'ont dit qu'ils n'étaient responsable en rien de sa mort. Quand je l'ai acheté ils m'ont dit que ces mini lapins nains étaient très fagile au niveau digestif et pour une diarhée peuvent partir en deux jours dans leur cage il y avait une solution dans l'eau pour soigner la diarhée justement et ils avaient tous les deux des "traces " de diarhée récentes mais je n'avais pas fait attention ( idiote ). Y a-t-il des associations ou quelque chose dans ce genre là qui font des inspections dans les animaleries pour voir l'état de santé des animaux ?? Parce que je ne trouve pas ça normal qu'on vende des animaux malades :s Nan, c'est pas normal. C'est pas non plus normal de vendre des animaux comme de la marchandise, et pourtant de + en + le font parce qu'il y a de + en + d'acheteurs. C'est bien là que le bas blesse. Les vendeurs se foutent pas mal des maladies, du moment que le pognon rentre. Les associations de protection des animaux ne savent rien faire car elles n'ont aucun pouvoir. Si tu constates des manquements au bien-être animal, tu dois avertir le service "Bien-être Animal" qui est un service fédéral qui possède une dizaine d'inspecteurs vétérinaires qui sont censés contrôler tous les magasins et élevages de Belgique... Je te laisse les coordonnées au cas où : 02/524.74.11 ou protectionanimale@health.fgov.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 3 août 2007 Merci je vais les contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 3 août 2007 Le deuxième vient de mourir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 8 août 2007 Et le troisième! il y a à peine 5minutes.. diarhée, paralysie et rien à faire ras le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 août 2007 En général, quand ça commence avec l'un, et que les autres vivent avec lui et ont été achetés au même endroit, ils y passent tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 10 août 2007 D'après le vétérinaire de l'animalerie ce serait mes octodons qui auraient pû tuer mes lapins.. Enfin les stresser .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 10 août 2007 Ouai, evidemment, c'est le véto de l'animalerie... Y a moyen de trouver terrain + neutre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Des news du service fédéral ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 non j'ai pas contacté vu l'avis de leur véto étant donné que ce sont des animaux très fragiles enfin bon voilà merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites