Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kookai015

* Que Faire ? *

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Je sais que je ne suis pas très présente sur ce forum , en fait si mais plus en retrait . Pour que tout soit clair , j'ai 19 ans et je suis propriétaire de 3 juments , enfin plus précisément 2 : Bianca , jument camarguaise de 16 ans que j'ai eus il y a 8 ans , Dolly , une jument espagnole x arabe de 11 ans que j'ai acheté il y a aura bientôt 4 ans , et Oklahoma , une appaloosa , c'est en fait la jument de ma soeur et dont elle est propriétaire depuis 6 anns .
J'habite dans la région Gembloutoise , l'hiver mes chevaux sont à la maison où j'ai 3 boxs et une piste , et l'été j'ai une prairie à Sauvenière .
Si je présice toutes ses informations c'est pour mieux vous situez dans l'histoire et que ce ne soit pas trop compliqué à comprendre .

Pour l'instant , une amie m'a proposé que l'on mette nos chevaux ensemble dans sa prairie parce qu'il fallait éliminer l'herbe qui devait servir pour le foin . Dans d'autres parcelles de cette prairie , il y a trois chevaux malheureux , quand je dis malheureux , je n'exagère pas sur les mots . Ils sont sortis 3 mois sur l'année à tout cassé , le reste du temps enfermé dans leur box en beton sans même une possibilité de passer la tête hors du box , tout au plus , il y en a qui peut sortir le nez dans un minuscule carré d'ouverture . La propreté de leur box , je ne vous en parle même pas , tellement c'est répugnant . Ces chevaux ne savent même pas marcher comme il faut , ils ne savent pas manger comme il faut , ils ont d'énormes manques , et il suffit de les regarder pour le comprendre .

Chaque jour en allant voir mes chevaux et m'en occuper , je suis tombée comme qui dirait amoureuse d'un des trois chevaux . Et biensûr , j'ai appris que la propriétaire compte garder ses deux autres chevaux et revendre celui là , le plus jeune . Je me tâte et ne cesse d'y penser sans arrêt . Il me fait tellement pitié , j'ai envie de lui laisser une chance , de lui montrer que tous les êtres humains ne sont pas aussi cruels . Bien que je l'ai déjà prouvé à 3 chevaux .
Le seul problème c'est que chez moi , je n'ai que trois boxs , et il serait difficile que j'en fasse un quatrième ... ( quoid que ... ) . Une autre solution qui pourrait s'offrir à moi , c'est que ma soeur achète une maison et reprenne le cheval qui est chez moi , chez elle , ce qui laisserait un box de libre pour moi ... ou bien troisième possibilité , demander au tonton de la propriétaire du cheval si je ne peux pas lui louer un de ses boxs ( c'est à lui qu'appartiennent les prairies et boxs de mon amie , et aussi ceux de la propriétaire des chevaux malheureux ) puisque si la propriétaire vend un de ces chevaux , çà veut dire qu'il y a un box de libre , et comme il me connaît bien , il sait que je m'occupe bien et que je suis responsable .

Un long roman pour dire qu'en fait , j'ai bien envie de montrer à ce cheval que la vie qu'il a , ce n'est pas celle qu'il mérite . Au début , il avait peur de moi quand je m'en approchais , ce soir , il est venu et à gratté sa tête à main quand je le caressais et que je suis partie il tappait du pied comme pour me dire de ne pas le laisser seul . Enfin , elle avait quand même fait un effort , elle lui avait mis son chasse mouche aujourd'hui ! Elle m'épate parfois cette propriétaire , c'est un exploit surhumain qu'elle a fait aujourd'hui !

Je ne pense pas que vous puissiez grand chose pour moi , mais rien que d'en parler çà me fait du bien . Ce n'est peut être pas raisonable , mais jusqu'içi j'ai toujours suivi mon coeur , alors on verra ... si je trouve une solution . Je n'ai jamais eus de contact avec la propriétaire car je ne l'a vois jamais , je ne vois que son parrain et mon amie par qui je sais tout çà ... ! Enfin , aumoins çà m'a liberée d'écrire ce poste !

Alors merci de m'écouter et Bonne Lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance en tout cas, jespere que tu trouvera une solution pour ce dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui téléphoner (d'avoir son numéro via son parrain) pour savoir ce qu'il en est pour ce cheval et ce box.

Tient nous au courant de tes décisions et bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que je vois très bien les chevaux dont tu parles (j'habite Sauvenière). Les boxes se trouvent le long du futur Ravel et les prairies près de la Nationale.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. La seule solution dans ce cas, je pense que c'est effectivement de négocier avec le propriétaire des lieux. Il sera peut-être attendri par ton dévouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est bien ceux là .
Le grand baie est le plus jeune , les deux autres sont plus vieux . L'alezan à 13 - 14 ans et n'a plus de dent , le plus foncé de tous à 16 ans .
Les chevaux qui sont dans les mêmes prairies qu'eux sont mes juments , mise à part l'Alezane qui est celle de mon amie .
Mes prairies à moi ce situent dans la rue du village , tout au fond , si on prend le ravel où il y a l'ancienne gare , on longe mes prairies .
J'ai vu les propriétaires des chevaux dernièrement , un jour vers 21 h 15 en revenant de promenade ... Il y en a une jeune de +/- mon âge , l'autre déjà plus âgée . Je n'ai pas eus le temps de leur parler parce qu'elle se sont vite volatilisées .
J'aurais peut etre plus de nouvelles cette semaine , mais je ne sais vraiment plus quoid faire , si c'est une bonne idée ou une mauvaise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...